PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation

Aller en bas 
+2
kynou
passi
6 participants
AuteurMessage
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyVen 10 Oct 2014 - 13:32

Voilà, comme dit dans ma presentation, on devait acquerir un couple de derby, c'est chose faite depuis hier. Beaucoup de changement pour eux, ils passent d'une volière 2,5m/0.90 avec une 15aine d'individus a une grande cage perroquet de 1.60m de haut sur 1m de large et 80 de profond. C'est biensur du temporaire on est en train de faire les plans d'une volière qu'on souhaite communautaire et qui fera dans les 20/25m².
Combien de temps ils peuvent rester dedant sans en etre deranger? je compter les laisser dedant un mois maximum deux, le temps que l'on trouve et fasse ce qu'il faut.

Ils s'affole un peu quand on passe a coté car pas habituer a voir de personne sauf au nourrissage.
Je voudrais leur offrir un régime alimentaire au top et varier.

Actuellement en graine j'ai pris une poche de 3kilos de melange a perroquet que j'ai melanger avec un kilos de mélange a grande perruche.
Ils non pas toucher au graine depuis hier après midi qu'ils sont dans la volière, pour moi les gamelles prevu sur la cage sont trop basse ils n'osent pas encore y descendre, faut que je resolve le probleme dans la journée car l'eau est a la meme hauteur.

En hauteur j'ai accroché une gamelle inox que je reserve au friandise/fruit légume.

Ce matin je leur ai mis de la pomme coupé, du raisin et 3/4 noix entiere qu'il s'eclate a decortiquer.

Je me demandais vu la saison si je pouvais leur offrir quelques chataignes? Les noix j'ai lu que c'etait gras sur un autre post donc ils n'en auront pas d'autre pour le moment.

Pour l'instant ils mangent bien les friandises mais c'est tout.

Si vous pouviez nous donnais vos avis ce seriez gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:23

bonjour leur gamelle chez leur ancien proprietaire etait mise ou car j'ai eu avec mes premiers oiseaux des colliers d'asie la meme chose ils ne se nourrissent pas les gamelles etaient part terre et au bout de 5 jours apres beaucoup de refection j'ai accroche les gamelles au grillage.Pour la chataignes je n'ai jamais entendu parler que l'on pouvait en donner aux oiseaux cdlt
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:43

Chez leur ancien propriétaire elle était en hauteur sur un coté.
Faut que je vois ce que je peux leur accrocher comme gamelle qu'ils ne risque pas de dépouiller... J'ai pas grand chose en stock faut que j'aille a gamm vert.

En jouet pour l'instnt on a accrocher au plafond une grosse corde a noeud.

j'ai mis quelques cacahuette et morceaux de pomme dans la gamelle destiné au grain pour les attiré mais c'est pas concluant pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:29

re tu sais il faut un temps pour qu'ils habituent mais prends le comme tu voudras tu aurais pris un petit oiseau oké mais la se sont presque des perroquets tu les mets dans une cage minuscule pour eux tu aurais du attendre un peu pour les prendre que leur voliere soit terminée un conseil de mamy soit correct avec eux ils te le rendront bonne soirée Passy
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptySam 11 Oct 2014 - 12:05

Je ne le prend pas mal du tout Kynou ne t'inquiète pas, je reconnais que c'est mettre la charrue avant les boeufs mais le monsieur avait plus l'air de vouloir qu'ils partent sitot payer après je me suis peut etre fait une idée mais bon ils les a juste gardais 15j qu'on ait la paye.
Je te rassure je veux faire au mieu pour qu'ils se sentent bien. C'est pour ça que je me renseigne sur les petits plus a leur offrir, parce que si j'écoute l'éleveur, je leur mets juste de la grande perruche et du rab de tournesol et de la pomme. Il se demandais bien pourquoi on leur avait pris une corde a noeud, ben pour qu'ils jouent s'ils le souhaitent...
La volière sera fait avant noel je te rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptySam 11 Oct 2014 - 19:45

re tout dépend ce que tu veux en faire oiseaux ce compagnie ou oiseaux de repro cdlt
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptySam 11 Oct 2014 - 22:50

Je dirais mitigé, a la base je veux i possible faire une grande volière communautaire de 20/25m² si j'ai des petits tant mieu mais je les ais avant tout pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:56

sympa l 'acquisition....tres bon choix.
surtout pense a mettre un grillage costaud, les miennes m'ont fait sauté quelques mailles de 19x19x1.45.
maintenant c'est du 25x13x1.80
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:39

Bonsoir passi , connais tu leur âge ? j'ai le même problème avec mes calopsittes, quand je les vends vers 2/ 3/4 mois maximum pour mettre dans un cage intérieur.

Bien que très familiarisées, car je les m.a.n; elles ont difficile de se retrouver en cage ,car la volière fait 8 m sur 4 m, d'après les acheteurs ils leur faut au moins une dizaine de jours pour s'habituer et ça va mieux quand ils peuvent sortir de la cage.

Par contre j'ai vendu un adulte de 1 an à des menteurs qui prétendaient avoir une volière; et ils me l'ont ramené 1mois et demi après , il était devenu agressif, il était amaigri et comme fou, il m'a fallu 15 jours avant qu'il revienne vers mois et il était très familiarisé; il a volé pendant deux jours de long en large dans la volière.

L'espace est petit, bien que j'ai vu pire, ne les dérange pas trop souvent , ils leur faut prendre des nouveaux repères; si ce n'est pas des jeunes ça va pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:39

Bonsoir a vous deux,
Alors Moustache demain je devait aller cher mon grillage demain c'est du 19/19 fil de 1.45 l'eleveur a fait ses volières et pas de souci de son coté je te repète ce qu'il m'as dit "1.2 en grosseur ca peut le faire, 1.4 c'est mieu" après je sais pas si mon ferraileur a du 1.80 faudra que je lui demande j'ai pas envie que me fasse de la dentelle dans le grillage! Laughing j'avais lu ton post et vu pour ton grillage Wink tu leur donne quoi pour les occuper toi? la j'ai récuperer une branche de 4cm de diametre pour leur rajouter un perchoir a grignoter en cerisier. Ils s'occupe bien avec la corde et ils mangent super bien leur fruit légume et graines, la j'ai rajouter une gamelle pour separer graine et fruit car j'avait pas ce qu'ils fallait donc j'avais melanger hier pour qu'ils puissent manger du "sec" vu qu'il refuse de descendre au gamelle Smile

Donc maintenant ils ont tout a dispo en hauteur, eau graine et friandise.
Ils sont déjà beaucoup plus calme que jeudi, ils ne s'affolle plus quand on sort, mange en notre présence. Leur cage n'ayant pas de toit je les ais mis sur la terrasse couverte.

Ils sont de mars et avril Sanirop Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:44

ici, ils ont des branche fraiches de noisetier, frêne, bambou, tous les jours, je donne des fruit que j'accroche a l'exterieur ou sur le toit de la voliere, pour qu'ils cherchent un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:52

Je suis contente j'ai pu leur rajouter le perchoir en cerisier en mettant les mains dans la cage sans les affoler ils n'ont meme pas bouger! Smile

J'ai hate de les voir en volière.

Je pense commencer a distiguer le male de la femelle, ils sont sexer adn et j'ai les certificats mais de vue on dirait qu'un a l'arrete du bec un peu rosé.

Ca prend a partir de quel age le dimorphisme Moustache, on peut commencer a les differencier a quel moment?
Là ça leurs fait 6/7 mois.

Le week end prochain on devrait commencer la volière je pense.

D'ailleur question, pour le sol de la volière on bétonne tout ou il vaut mieu laisser la terre apparente? On serais tenter de tout betonner a cause des rats mais je sais pas ce qui est mieu pour eux...

Pour l'instant j'ai tenter pomme, choux fleur, raisin, poire, ils ont tout grignoter pourtant ils conaissent que pomme. J'ai mis un coeur de sucrine (salade) accrocher mais ils ont pas toucher par contre.
Demain légume, carotte et potimarron du jardin + pomme ou poire. Potimaron et carotte je leur couperais pas je pense, coincer dans les barreau si je peux histoire qu'ils s'occupe un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:34

ils sont tout jeune.
il me semble qu'on commence a bien les distingués vers 15mois. mais ne seront mature que vers 4 ans.
ici, le sol est naturel, ils sont souvent parterre et gratte . par contre j'ai fait des fondations de 50cm avec quasiment 2 rang de parpaing enterrés
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:50

Oui oui ils sont jeunes Laughing ils sont super! ce matin la tranche de potimarron a un enorme succès!!!! Et ils se sont approcher de moi quand j'ai rempli les gamelles!!! Tu crois qu'ils peuvent se familiariser?
Pour l'age de maturité oui je savais pour les 4 ans. J'ai le temps pour penser au eventuelle petits.

J'ai mis l'apn a charger je mettrer une photo dans la journée Wink

Pour les fondation c'est preu qu'on en fasse je dirai a monsieur pour les deux rang de parpaing.
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:48

Et voilà les loulous Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on peut le voir sur la première photo le potimarron fait fureur. et les gamelles sont mise en hauteur car les autre sont trop basse. Faut que j'enleve l'assiette au fond car elle stocke ce qui tombe a la base c'etait pour faire office de baignoire mais ça leur dis rien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:54

Et voilà pourquoi je te demandais a quel age ont pouvais les differencier Wink tu vois l'arrete rose Moustache? C'est donc le male ou c'est trop tot?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:57

jolie tes perruches derby flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:29

craquants.... I love you
pour moi c'est un peu tot.
quand j'ai eu mes moustaches, une avait une tache plus clair sur le bec, mais a 15 mois, c'etais bien une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:32

Magnifique , je ne sais pas si c'est facile à apprivoiser , car c'est plus sauvages qu'un calopsitte epp , mais à cet âge si tu ne les effrayes pas c'est jouable; le meilleur moyen c'est la nourriture; petit à petit quand ils seront calmes, tu leur présentes une gourmandise qu'ils adorent et tu attends qu'ils approchent pour y goûter; ce serait encore mieux d'essayer de les familiariser avant qu'ils ne soient dans la volière; qui devrait déjà être commencée; je t'ennuie c'est pour rire moi aussi j'ai acheté mes calopsittes avant de construire la volière.

Mais ils seront plus à l'aise dans un espace adapté.
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:44

Ok Moustache on verra bien toute facon ya une chance sur deux Laughing t'es vraiment pas loin de chez moi dit! Si t'es d'angoulème meme ya 45 minutes! Monsieur me fait demander des precision sur le mode de vie des touraco Smile je sens qu'il y aura rapidement une seconde volière ^^

Sanirop je vais voir je demande pas a ce qu'ils viennent a moi une fois en volière, juste s'ils ne s'affole pas ce sera bien dejà. Je tenterais le coup de la friandise. Pour la volière disont que c'est un peu etroit pour eux pour 'linstant ça a l'air d'aller mais bon rien vaut l'espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:29

c'est vrai Passi, nous sommes presque voisin. suis plus au nord d'Angoulême....regarde mon post, tu auras quelques infos, lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:19

Ha super pour les infos merci Wink ils sont beaux je penserais a venir chez toi le jour ou on sera pret alors! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:18

Ils vont prendre un joli ventre rose violet en grandissant, c'est un oiseau magnifique mais achète des boules caisse ça gueule très fort affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:14

Tes oiseaux sont magnifiques - vivement la volière, bon courage à vous pour les travaux !
Revenir en haut Aller en bas
passi
Membre
Membre



Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 35
Localisation : parcoul

Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:15

Vivement la volière c'est sure!

Valerie leur "chant" me gene pas, un peu le matin un peu le soir une ou deux fois la journée.
Tant que les voisins se plaignent pas....
Par contre y'a un voisin j'attend avec impatience des remarques des fois que l'idée lui prenne de se plaindre... Parce que lui n'as pas d'oiseau mais fait de la moto cross du matin au soir et du lundi au dimanche a 70m de chez moi sur son terrain alors qu'il y a des pare feu partout Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation 2405112780
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation   Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derby arrivais a la maison, plein d'interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein le dos des guignols
» Kiwi et son repas en plein air. (inséparables)
» Les reproductions en plein nature
» Une arnaque en plein développement
» Plein de problème ce début d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: