PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aide pour debuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kevincaty
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 39
Localisation : charente maritime

aide pour debuter Empty
MessageSujet: aide pour debuter   aide pour debuter EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:32

j'ai deux amazones à front bleu frere et soeur epp de 2011 et je viens d'acheter à un autre éleveur deux amazones frère et sœur de 2012.

Nous allons former deux couples et faire une voliere 3 boxs, les deux premiers vivent en cage depuis un an à l' intérieur.

Pour les volières 3 boxs d'1m50 ou 2m large par 6m long, 1m couloir et 1m partie close avec trappe accès et nid ( besoin de conseil pour nid et trappe d'accès et savoir si mes dimensions sont bonnes).

Je compte fermer l hiver par des panneaux de polycarbonate.

Le sol sera carrelé et fondation en beton avec 60cm de hauteur de parpaings.
L'ossature sera en bois pin non traité sur lequel sera fixer des tubes carrés en galva pour éviter l'attaque du bois.

Mon grillage sera doublé un petit contre les souris et un spécial voliere que pensez vous de ce projet j attend conseil ou question pour ne pas faire n'importe quoi, je débute.

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

aide pour debuter Empty
MessageSujet: Re: aide pour debuter   aide pour debuter EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:09

Bonjour Kevin

deux couples d'amazone en extérieur...j'espère que tu as des voisins conciliants car niveau sonore ça dépote pas mal. Pour en côtoyer de prés et en avoir une à la maison, ça reste un des oiseaux les plus bruyants qu'on puisse posséder et en période de reproduction, de par l'agressivité accrue liée à la poussée hormonale, ils peuvent pas mal vocaliser. Tu trouveras toujours des exceptions mais mieux vaut déjà avoir ça en tête avant de se lancer plus avant dans un projet en extérieur.

Pour ce qui est des dimensions que tu nommes rien à redire. L'amazone est assez flegmatique par nature, surtout arrivée à la maturité. C'est un oiseau qui n'est pas aussi speed que peut l'être un gris du gabon. Si tu envisages de les maintenir enfermé en hiver, mieux vaudrait alors augmenter la partie intérieure et réduire celle de dehors (sauf si tu n'es pas tenu par des soucis de place). Si en revanche tu couvres juste par des panneaux pour protéger des vents froids de nord et d'est alors ton abri d'1m suffira. La mienne 'oiseau import) a vécu presque 10 ans en extérieur à l'année sans en souffrir et nos hivers sont plus rudes que par chez toi.

Tes deux couples seront amenés à se voir à travers le grillage?

Concernant les souris, elles ne représentent pas de danger pour les amazones, il n'y a pas de risques qu'elles s'en prennent à eux, ni qu'elles leur transmettent la leptospirose. En revanche elles peuvent être une gêne pour eux en période de repro, surtout si elles tournent autour du nid, tu peux donc en effet tenter de protéger contre leurs intrusions, mais bon courage car j'en ai vu passer dans de la maille de 13 (des jeunes).

Concernant le nid elles ne sont pas très difficiles, et si elles sont décidées à nicher (généralement leur saison de repro est assez courte et s'étale d'avril à juin, avec toujours des sujets atypiques qui reproduiront plusieurs fois l'année et sur une plus ample période), elles accepteront tout autant un nid boite, qu'un tronc d'arbre creusé. Le conseil que je te donnerai c'est de leur en proposer deux ou trois différents, et disposés à plusieurs endroits de la volière (trou d'entrée à l'est), tu augmenteras les chances de réussite. Je te conseille de ne pas leur laisser à l'année, la pose du nid au printemps participe à les stimuler pour qu'ils entament un cycle de repro.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

aide pour debuter Empty
MessageSujet: Re: aide pour debuter   aide pour debuter EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:31

tu pourra nous faire des photo de t es amazone
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

aide pour debuter Empty
MessageSujet: Re: aide pour debuter   aide pour debuter EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:26

on veux voir des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour debuter Empty
MessageSujet: Re: aide pour debuter   aide pour debuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour debuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles callopsites pour débuter?
» quelle couveuse pour débuter?
» nid pour bourke aide?
» aide pour mon foum !
» Aide pour espece ! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: