PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 nid pour bourke aide?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

nid pour bourke aide?  Empty
MessageSujet: nid pour bourke aide?    nid pour bourke aide?  EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:29

bonjour, j'ai 2 couple de bourke que j'ai formé il y a 3 mois.
un couple male lutino femelle rubino
l'autre male type sauvage femelle rubino

le probleme c'est que voila, je voudrai leur construire des nids car la saison de reproduction va commencer, mais je n,'ai aucune idée de la taille dimensions? et aussi plutot verticale ou horizontale ?
ainsi que pour ce qu'il faut mettre dedans? je mets des copeaux mais de quelle taille et quelle épaisseur merci à vous pour votre aide.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

nid pour bourke aide?  Empty
MessageSujet: Re: nid pour bourke aide?    nid pour bourke aide?  EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:08

desolé je ne peux t'aider , je n'ai pas de bourke
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

nid pour bourke aide?  Empty
MessageSujet: Re: nid pour bourke aide?    nid pour bourke aide?  EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:55

je vais suivre ça vu que moi ça n'a pas marché je fais peut être pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

nid pour bourke aide?  Empty
MessageSujet: Re: nid pour bourke aide?    nid pour bourke aide?  EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:14

.

Dimension du nid chez moi : 20x20x30 (L*l*h, donc sens de la hauteur), avec un trou d'envol de 6 cm, placé au 3/4 de la hauteur, avec un petit perchoir devant.

Au fond, c'est 1/3 de sciure ou copeaux de bois non traités, mélangés avec 2/3 de tourbe blonde, sur environ 5 cm d'épaisseur. J'humidifie légèrement la tourbe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

nid pour bourke aide?  Empty
MessageSujet: Re: nid pour bourke aide?    nid pour bourke aide?  EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:16

Ce sont les dimensions qui sont les mieux adaptées pour cette espèce et qui donnent le plus souvent de bons résultats d'élevage mais il peut arriver que les oiseaux nous surprennent dans leur choix pour nicher car les dimensions des nids ne sont pas les seuls critères pour eux et cela peut parfois expliquer les échecs auxquels nous pouvons être confrontés.

Si l'espace est suffisant il est parfois utile de disposer des nids à différents endroits pour leur offrir le choix , ce n'est souvent possible qu'en volière car en batterie ou cage bien souvent on est limité par la configuration des lieux et de l'espace disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nid pour bourke aide?  Empty
MessageSujet: Re: nid pour bourke aide?    nid pour bourke aide?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nid pour bourke aide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NID POUR PERRUCHE DE BOURKE
» quel nid pour des Bourke
» Triste pour mon petit Bourke
» alimentation pour perruche de bourke?
» famille d'accueil pour petites Bourke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: