PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle couveuse pour débuter?

Aller en bas 
+8
Yann
lanissarte
topaze
Fred et Alex
yannick10
Christophe
carinou87
Rachel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptySam 9 Jan 2016 - 18:15

Qui parmi vous utilise ou à utiliser une couveuse pour faire éclore des poussins?

j'aimerai des retours d'expérience avant d'investir...très prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptySam 9 Jan 2016 - 18:17

tu parle pour tes "poules" ??je te fairai une photo de celle que j'ai si c'est bien cela
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptySam 9 Jan 2016 - 18:21

azzola a écrit:
tu parle pour tes "poules" ??je te fairai une photo de celle que j'ai si c'est bien cela

oui pour les seramas. Je suis trop tributaire du bon vouloir des soies pour couver. J'ai besoin d'un relai pour les périodes ou elles ne sont pas décider à couver.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptySam 9 Jan 2016 - 18:26

ok je te fait une photo demain,celle que j'ai a des plus basique a retournement manuelle tu mais l'eau dans le bac tu vérrifie la température et tu retourne tout les jour les oeuf sa marche pluto bien
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptySam 9 Jan 2016 - 18:29

azzola a écrit:
ok je te fait une photo demain,celle que j'ai a des plus basique a retournement manuelle tu mais l'eau dans le bac tu vérrifie la température et tu retourne tout les jour les oeuf sa marche pluto bien

quel pourcentage d'eclosion? tu as un affichage digital de la température et de l'hygromètrie?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptySam 9 Jan 2016 - 20:25

J'ai celle ci Réussite sur poules (12) cailles (48) et soleil Elle est pratique et bon marché Wink

Retournement automatique la température est constante et très précise Par contre l'hygrométrie n'est pas contrôlée, il faut respecter le mode d'emploi pour le remplissage des bacs et ça va

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptySam 9 Jan 2016 - 20:25

je l'ai depuis trois ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptySam 9 Jan 2016 - 20:57

Quand tu dis pas cher ça tourne autour de combien?
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptySam 9 Jan 2016 - 22:17

J'ai trouver un lien sur les couveuses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptySam 9 Jan 2016 - 22:24

celle que j'ai vient de chez ducatillon dans les 150€

Voilà j'ai le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 0:03

Pour débuter tu as aussi la R-Com mini petite capacité et automatique pour moins de 100 euro.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 3:21

tu parle de celle ci CHRISTOPHE ?!! du lien en dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:19

Christophe a écrit:
Pour débuter tu as aussi la R-Com mini petite capacité et automatique pour moins de 100 euro.

j'envisageai au minimum une capacité d'une vingtaine d'œufs.
Revenir en haut Aller en bas
yannick10
Membre Actif
Membre Actif
yannick10


Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'ai celle-ci depuis 4 ans, je l'utilise pur des oeufs de poules, canards, oies, caille de chine... Elle doit faire 4 ou 5 tournées par an car je la prête à des écoles qui ont des projets
avec de très bons résultats d'éclosions avec des oeufs en circuit court. Le problème vient souvent quand je fais venir des oeufs par la poste.
Lorsque j'ai mis les oeufs de mes pictaves ou ceux de mes cailles je dirai plus de 90% d'éclosion.
Le seul reproche que je lui ferai c'est que les bacs d'eau sont situés sous la grille et il n'est pas évident de contrôler pour savoir quand en remettre. Il faut soulever pour regarder et du coup l'humidité créée s'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:05

J'utilise aussi une Ducat, la même que Pierre. Très content. Tu as la version 24 œufs de grandes tailles à 199 chez Ducatillon Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(pour 20 euros de plus, pas obligé d'ouvrir pour contrôler l'eau, mais vrai que 199 c'est pas donné. cela dépend de l'intensité de ton utilisation...)
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:47

Ce modèle au dessus du miens est aussi bien et plus grand.  Pour l'hygrométrie j'ai essayé avec des œufs de cailles de suivre simplement ce que la notice disait. Le premier bac remplie pour les 19 premier jours et 3 jours avant l'éclosion j'ai rempli les deux bacs. Je n'ai jamais ouvert la couveuse jusqu'à ce que j'enlève les paniers à œufs pour les mettre sur la grille et 100% d'éclosion sur deux jours Smile

Petites photos

Les hublots sont suffisant pour voir ce qui ce passe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la grille d'éclosion et bien adaptée. Je laisse les petits dans la couveuse jusqu’à ce qu'ils soient parfaitement sec  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pierre06 le Dim 10 Jan 2016 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:51

merci de vos retours.

Pour les œufs je vais travailler directement avec ceux de mes poules, j'ai deux couples en sérama, une poule pour un coq ça donne généralement un taux élevé de fécondité. Idem avec mon couple de soie.
Dans l'idéal je ferai couver les œufs par ma soie ou ma jeune pékin (qui devrait être prête au printemps. Mais ça ne suffira pas pour assurer des naissances en continue à l'année (ce qui m'éviterai d'avoir trop de jeune en même temps (je pense notamment au coq à replacer).

La gestion de l'humidité reste le problème majeur dans pas mal de couveuse.

Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 12:56

Oui l'humidité est ce qui me préoccupait jusqu'à ce que je fasse l'essaie décrit plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:25

Fred et Alex a écrit:

(pour 20 euros de plus, pas obligé d'ouvrir pour contrôler l'eau, mais vrai que 199 c'est pas donné. cela dépend de l'intensité de ton utilisation...)

Cette mention était pour comparer le modèle Ducat 24 à celle de Yannick (qu'il faut ouvrir pour l'eau Wink )


Les 2 modèles de DUCAT ont un chargement par l'extérieur et on peut contrôler le niveau. Jamais eu besoin de l'ouvrir non plus Wink
Elles ont aussi un retournement automatique (bien pratique, faut juste ne pas le mettre trop tôt et le désactiver en fin de couvaison et changer le support). La notice est bien faite et précise.

Seul petit bémol, la contenance du réservoir n'est pas très élevée, donc il faut penser à remplir régulièrement le(s) bac(s).
A ma première utilisation, je me suis fait avoir 1 seule fois, certainement à une période sensible, car le résultat à été excellent : 0 éclosion Sad

Ensuite, en rechargeant régulièrement, même quand non vide, aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:09

Vous ne rencontrez pas de problème de baisse de température si vous mettez vos couveuses dans une pièce non chauffée en hiver?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:22

non chez moi jamais Pour les soleils le soucis que j'ai eu c'est que trois jours avant l'éclosion il y a eu une coupure de courant pendant 6 heures Sad La première fois que j'ai mis des œufs de cailles c’était en mars et aucun souci avec l'amplitude thermale entre nuit et jour
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:07

bon je vais avoir un peu de retard pour les photo problème de temp et d'appareille mais j'ai le model de chez ducat 50 manuel bon il date un peux mais cela fonction trés bien si tu veux je peux te la préter moi je ne l'utillise pas voir peux et pour te faire la main ces pas mal
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:14

Elle est pas mal Moi je ne peux pas car pas le temps de retourner les œufs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:29

azzola a écrit:
bon je vais avoir un peu de retard pour les photo problème de temp et d'appareille mais j'ai le model de chez ducat 50 manuel bon il date un peux mais cela fonction trés bien si tu veux je peux te la préter moi je ne l'utillise pas voir peux et pour te faire la main ces pas mal

si t'en as pas l'utilité je dis pas non. si ça fonctionne t'auras des poussins sérama si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:31

j'accepte avec plaisir dit moi quand tu la veux demain je te fait des photos promi
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:17

et bien voilà un affaire qui roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:55

je tes transmi en mp les photo de ma couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:57

azzola a écrit:
je tes transmi en mp les photo de ma couveuse

A mais non Azzola, les photos, ça fonctionne pas bien, faut envoyer la machine réelle, Yann va perdre du temps à essayer de les faire fonctionner avec des oeufs dessus quelle couveuse pour débuter? 3367295672 quelle couveuse pour débuter? 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:22

C'est parti pour une série d'œufs à couver, merci encore Jean Eric.

Pour l'instant il y a 12 œufs de serama et un de soie. Il y a encore de la place pour en rajouter une douzaine. J'ai 4 œufs de plus de 15 jours mais je tente quand même.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:25

mais de rien yann y a plus qua patientter avan le l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:26

il semblerai que chez la serama, dés 19 jours il peut y avoir les premières naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:29

Déjà livrée et en service ! ah ben, quand azzola propose, c'est comme si c'était déjà fait ! Super sympa notre azzola, et efficace quelle couveuse pour débuter? 3487112865
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:33

merci merci(fred alex ne déballe pas le tapis rouge, quoi que yann je vais te suivre de trés prét
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:35

t'as même l'option de venir voir les résultats à la maison Wink

je mirerai tout ça d'ici une bonne semaine.

Et peut être au final....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:23

Et bien voila une affaire bien réglé sans mon aide ,vous êtes des pro lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle couveuse pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: quelle couveuse pour débuter?   quelle couveuse pour débuter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle couveuse pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour debuter
» Quelles callopsites pour débuter?
» quelle mutation pour ce fisher ?
» Quelle mutation pour ce fischer?
» quelle taille de harnais pour des conures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: