PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mes repros ondulées et anglaise

Aller en bas 
+2
line
Lobiquette
6 participants
AuteurMessage
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:10

Bonsoir a tous et bonjour pour ceux qui me lirons au matin ,


Voilà déjà quelques semaines que j'ai deux couple de perruche mi en repro , un couple d'anglaise que je n'ai pas formé moi même mais qui par le passez a déjà reproduis (donc je ne casse pas le couple meme si l'envie ne manque pas )

et un couple d'ondulée choisi cette fois en espérant ne pas avoir mal fait


J'ai donc quelques petites question n'ayant jamais a ce jour ou de bébé perruche (canaris mandarin ,... oui mais jamais de crochut)


Donc pour les anglaise c'est un couple mal foutu a mon sens mais qui marche donc je les laisse

le male est mauve et la femelle verte olive d'après ce que je sais le vert domine le bleu donc petits majoritairement vert sauf si porteur ou porteuse (jusqu'a la je pense que c'est bon si je me trompe dites moi )


a ce jours pour se couple 1 oeufs (j'ai rajouté un oeuf trouvez dans la voliere commune qui je pense est d'une ondulée car plus petit ) visiblement elle reste déjà beaucoup au nid est il possible qu'elle couvent avec seulement 1 oeuf?


Pour la suite un oeufs tous les deux jours je supose et 28 jour de couvaison ? c'est bien ca je suis perdue je dois dire d'une espece a l'autre je me perd


ensuite pour l'autre couple la je ne sais pas leur mutation je ferrai des photo mais si cela peu vous aidez ils ressemble a ceci :

le male [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en bleu plus claire

la femelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui tirerai un peu plus sur le mauve

je pense donc la aussi si pas de gene cacher sortir des bebe dans les bleu a mauve avec le meme type de couleur vois des tous blanc yeux noir la aussi je suis pas certaine

pour le moment encore aucun oeuf pour eux mais elle ma videz les copeau du nid et y passe de plus en plus de temps et il me semble que sont cloaque gonfle un peu je pense donc avoir le premier coco de mademoiselle pour dans quelques jours


voila en gros je prend tous les conseil et toute les hypotese au sujet des futur petits


bonne soirée nuit ou journée
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: Re: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:15

je te souhaite une bonne repros
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: Re: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:45

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: Re: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:36

bonne repro Avec les ondulées pas souvent de souci donc ça va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: Re: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:25

la durée de couvaison varie de 18 à 21 jours. En moyenne un œuf tous les deux jours. Ca m'est déjà arrivé qu'une femelle ne ponde qu'un œuf et le couve mais habituellement elle l'abandonne si d'autres ne sortent pas.

Pour les mutations le bleu étant récessif il faut donc que l'autre en soit porteur pour en obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: Re: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:49

pourra tu nous mettre des photos de t es ondule et t es anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: Re: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:27

Pierre , oui de toutes facon je suis pour le laissez faire ils savent bien mieux que moi comment faire je n'intervient que si problème ,

Yann merci pour l(info d'ou suis je allée chercher 28 jours ??? a mon avis trop de fatigue

Sandrine je vais tentez de les prendre en photos mais les anglaise pour le moment sont bcp au nids le male je l'aurrai peu etre la miss j'ai des doute sauf si je la derange et ca c'est un peu betes


nouvelles du jours deux coco dans le nid des anglaise plus un ramassea au fond de la voliere commune



petite question les oeuf d'anglaise sont ils plus gros que les oeuf ondulée ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: Re: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:49

non les oeufs sont a peut prêt pareil
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: Re: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:49

je demande parce que l'oeuf trouvé au fond de la voliere commune (ondulée et quelques anglaise ) et remis dans le nid de l'anglaise est plus petit que les deux de l'anglaise

du coup je me demandais si ceux des ondulée son plus petit ou si c'est juste un mauvais oeuf (pas fécondé ou premier comme pour les poule ils sont plus petit )


bref je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: Re: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:11

N'ayant que de l'ondulées je ne saurais te dire, je suppose néanmoins que la différence de morphologie fait que l'anglaise doit avoir des oeufs plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: Re: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:27

ho jolies tes Perruches ,un beau bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes repros ondulées et anglaise  Empty
MessageSujet: Re: mes repros ondulées et anglaise    mes repros ondulées et anglaise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes repros ondulées et anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil repros
» repros mandarins( deux de né sur 7)
» L'Anglaise
» Perruche anglaise
» Eleveur belge d'anglaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: