PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moi, Pistache, bel amazone à front bleu

Aller en bas 
+42
Marine Youpi
joh56
azzola
lanissarte
catherine
Mick11_974
jo-7110
Rita35
shershpasstp
les rifilou
mimiche
Hanneton
Coralie33
bsmjdavid
younes92
carinou87
Rawna
annie94
charlotte8412
Coco
XmichouX
steph
valérie
Anne-Marie
K&K
romain62
sophie34
Béa
bibi34
Yann
pierre06
Christophe
topaze
bea 26
sandrine
francoise
Rachel
fabi1.1980
line
jessie590
tane
Fred et Alex
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur



Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:08

.
Oui Pistache, la voici enfin téléchargée. Pffffiiiuuu, 1 heure et demi de mise en ligne !

Si vous voulez profiter des couleurs, visionnez-la en haute définition.
Cliquer sur la vidéo pour la voir sur Youtube et en bas de la vidéo, sélectionner la qualité (le mieux 1080P, sinon 720P), comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous la regardez ici, vous pourrez régler aussi, mais ce sera plus petit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le récit de Pistache est assez fidèle.
Il n'est pas encore serein à l'extérieur, mais cela lui plaît.
Le problème est qu'il y a pas mal de vent ces derniers jours et, en plus de ne pas faire très chaud, les arbres bougent beaucoup, ce qui le met moins facilement en confiance.

Sinon, il est infiniment plus calme que l'était Fidji dans le même contexte.
Il reste sur ses gardes, surveille bien les alentours, surtout le ciel d'ailleurs, mais ne paraît pas hyper anxieux.
Lorsqu'un oiseau passe, il le suit des yeux, mais ne panique pas.
Idem lorsque c'est un rapace (on sent quand même un peu plus de stress).

Et le plus rassurant, c'est sa réaction en cas de panique.
A la sortie d'hier, un avion a rasé les arbres au dessus de nous, dans un bruit assourdissant.
Et à l'inverse de Fidji ou Litchi qui se seraient enfuis à tir d'ailes, il s'est blotti contre moi.
Quel intense moment d'émotion. J'étais aux anges. Quelle marque de confiance !
Et malgré ce vacarme, la curiosité l'a emporté.
Caché sous mon bras et contre moi, il s'est désarticulé le coup pour pouvoir suivre l'avion des yeux.
Il s'en est remis incroyablement vite et est reparti à son exploration la minute suivante.
Je suis vraiment fière de lui ! I love you

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 31 Mai 2013 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 6:17

belle photos que tu nous a mie
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:49

Merci Pistache pour la petite fleur, je reviens tout à l'heure te revoir Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:09

Coucou Pistache, je suis là j'ai tout regardé , je reviens tout à l'heure, tu remercies Fred Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:33

Tu n'as pas peur qu'il s'envole dehors ou bien a-t-il les ailes coupées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:43

.
Il a eu malheureusement les ailes coupées au tout début (par l'animalerie je suppose).

C'est pourquoi j'en profite pour l'habituer à dehors car je veux faire du vol libre avec lui.
Pour l'instant, il vole très mal, donc le risque de fuite est faible (même si jamais absent).
Aux premières sorties, je l'ai même "douché" pour diminuer encore le risque (et pour lui permettre de sécher au soleil).
Maintenant, je le sors sec, mais bien sûr sous haute surveillance (fuite, mais aussi chats, et autres dangers).

Je suis contre les ailes coupées, mais j'avoue que là, finalement, je me sers bien de ce handicap et serait presque content qu'il les ait ainsi Embarassed
Cela permet en effet de l'habituer à dehors en toute tranquillité, progressivement.

En fait, comme il ne sait pas encore vraiment voler, je préfère ne pas le faire progresser en vol pour l'instant, car pour les sorties futures, je serai obligé d'utiliser un harnais au début. Avec le risque en plus qu'il ne l'accepte pas.
Donc, j'ai inversé la logique que j'avais prévue pour lui au départ.
Je me contente de lui entraîner les ailes pour développer sa musculature, pour plus tard, mais c'est tout pour l'instant.

Le vol libre n'entrera en ligne de compte que lorsqu'il sera parfaitement éduqué (rappel principalement), apprivoisé et habitué à dehors et aux différentes situations et stress.

A mon avis, ce ne sera pas avant l'année prochaine (printemps 2014).

En attendant, à défaut, ce sera donc de la "marche libre"

PS : je sais que cette logique va déplaire à certains, mais merci de rester poli et courtois dans vos critiques, que j'accepterai bien sûr si constructive Wink
Il faut savoir parfois passer par quelques sacrifices pour atteindre le graal.
Cette situation me déplaît, mais je me dis que dans un an, il goutera au vol libre et sera le plus heureux des oiseaux Wink
Enfin, c'est ce que je lui souhaite de tout cœur en tout cas !  I love you

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 19 Nov 2020 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:17

D'accord. Bah de toute façon, ce n'est pas de te faute puisque tu dis qu'il les avait déjà coupé quand tu l'as eu. J'espère qu'il n'aura pas de problème à voler quand ses ailes auront repoussé Smile

En tout cas, ça doit être assez chouette de pouvoir sortir dehors avec son piaf. Moi j'ai trop peur du risque de fuite etc. J'ai sorti une fois mon conure mâle dehors .. il restait sur moi, puis un petit aller-retour. Puis à un moment, il est parti et a fait tout le tour de la maison en deux secondes et j'ai eu vraiment très peur... Du coup, je n'ose pas le remettre dehors, même si j'ai l'impression qu'il ne va pas s'enfuir.

Je suppose qu'il faut un bon dressage en plus effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:33

Oui Fred c'est le magasin qui lui avait taillé les ailes à ma grande tristesse Sad mais il est certain que cela te permet de pouvoir le sortir sans risque et l'habituer plus tard à faire peut être du vol libre en ta présence il y aura entre vous une grande complicité, j'avais un ami qui avait un amazone et qui se baladait avec lui il était perché sur son épaule et les ailes n'étaient pas taillées ,gros bisous à Pistache de le voir en vidéo j'ai l'impression qu'il est encore là, merci merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:38

Superbes photos et vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:55

XmichouX a écrit:
D'accord. Bah de toute façon, ce n'est pas de te faute puisque tu dis qu'il les avait déjà coupé quand tu l'as eu. J'espère qu'il n'aura pas de problème à voler quand ses ailes auront repoussé Smile
 
Ce ne sont que les plumes qui sont coupées. Donc cela se remettra très bien.
Le seul problème qu'il peut avoir, à part se blesser en tombant mal, c'est d'avoir une atrophie musculaire.
C'est pourquoi il faut faire constamment travailler sa musculature alaire.
 
XmichouX a écrit:
En tout cas, ça doit être assez chouette de pouvoir sortir dehors avec son piaf. Moi j'ai trop peur du risque de fuite etc. J'ai sorti une fois mon conure mâle dehors .. il restait sur moi, puis un petit aller-retour. Puis à un moment, il est parti et a fait tout le tour de la maison en deux secondes et j'ai eu vraiment très peur... Du coup, je n'ose pas le remettre dehors, même si j'ai l'impression qu'il ne va pas s'enfuir.
Je suppose qu'il faut un bon dressage en plus effectivement !
 
C'est très risqué.
Les conures sont assez craintives et ont tendance à fuir en cas de danger (ou ce qu'elles prennent pour, un bruit soudain, un animal au sol, un oiseau dans le ciel etc... ).
Et dans ce cas, elles filent tout droit et ne s'arrêtent que très loin.
Très difficile alors de les récupérer.
Donc, oui, c'est une longue éducation.
Tu as pris de très gros risques en le sortant ainsi, sans entraînement poussé.
Le strict minimum est le rappel, pendant de longs mois, dans différentes situations et niveaux de stress.
Tu as eu bien raison de ne pas l'avoir retenté dans ces conditions là.
 
Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 19 Nov 2020 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:56

c'est vraiment du bonheur que de le voir évoluer ainsi et comment il s'est habitué à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:57

De rien Topaze, c'est un plaisir Wink

Et merci pour lui les filles Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 3302147091
C'est un modèle qui s'y prête bien Smile

Oui Rachel, on est super content de son évolution I love you Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 2106062735

Allez hop, on va refaire une petite sortie Smile


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:59

Chic chic chic !!!
C'est partiiiiiiiiii !!

PISTACHE
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:14

tres belle photos
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:58

Pistache n'est toujours pas rentré ??? Quel coureur celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:11

Merci Béa.

lol! Rachel.

Si si, Pistache est bien rentré.
Permière partie : au sol. Balade habituelle.

Puis comme il cherchait de la hauteur, j'ai crains un moment qu'il ne cherche à s'envoler.
En réflechissant un peu plus, je me suis dit que quand même, c'était un crochu et non une poule !
Alors je l'ai mis dans un arbuste, et là, il s'est secoué comme quand il fait son  gros bébé ou à la fin d'un stress.
Quand il est bien quoi Smile
Puis il s'est mis à discuter et à jouer dans l'arbre. Comme s'il était chez lui  Laughing

C'était tout simplement ça. Il préfère nettement être perché.
Quel idiot je suis  geek
Je m'en doutais un peu. Je voyais bien qu'il n'était pas super à l'aise dans l'herbe, sa démarche était gauche.
Cela me faisait plutôt rire. Le pauvre.
Mais bon, par contre, cela nécessite encore plus de surveillance car c'est plus facile pour lui de décoller de là que de par terre !

Aller Pistache, promis, pour les prochaines sessions, on fera une partie dans l'herbe, et puis une partie perchée.
Je vais essayer de lui faire une aire de jeu dehors. Si je trouve le temps pour ...
Il faut absolument que je finisse les volières extérieures ce week-end Rolling Eyes

Je mettrai 2-3 photos et une petite vidéo (si correcte) de cette sortie ce w.e.

Bon week-end à tous  Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 3302147091

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 19 Nov 2020 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:17

Houlaaaaaaaaaa Pistache se dévergonde Laughing tu as raison en hauteur il est bien capable de faire un petit vol et de te faire courir ,il vaut mieux le sol pour l'instant il est beaucoup moins adroit à bientôt pour la suite des aventures de Pistache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:17

Coucou Pistache as-tu des nouvelles de Lolotte:D
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 22:10

Coucou Tropaze. Non, pas de nouvelles de ma promise Mad

Pistache
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:37

Fred et Alex a écrit:

Permière partie : au sol. Balade habituelle.

Puis comme il cherchait de la hauteur, j'ai crains un moment qu'il ne cherche à s'envoler.
En réflechissant un peu plus, je me suis dit que quand même, c'était un crochu et non une poule !
Alors je l'ai mis dans un arbuste, et là, il s'est secoué comme quand il fait son  gros bébé ou à la fin d'un stress. Quand il est bien quoi Smile
Puis il s'est mis à discuter et à jouer dans l'arbre. Comme s'il était chez lui  Laughing

C'était tout simplement ça. Il préfère nettement être perché.
Quel idiot je suis  geek
Je m'en doutais un peu. Je voyais bien qu'il n'était pas super à l'aise dans l'herbe, sa démarche était gauche. Cela me faisait plutôt rire. Le pauvre.
Mais bon, par contre, cela nécessite encore plus de surveillance car c'est plus facile pour lui de décoler de là que de par terre !

Aller Pistache, promis, pour les prochaines sessions, on fera une partie dans l'herbe, et puis une partie perchée.
Je vais essayer de lui faire une aire de jeu dehors. Si je trouve le temps pour ... Il faut absolument que je finisse les volières extérieures ce week-end Rolling Eyes

Je mettrai 2-3 photos et une petite vidéo (si correcte) de cette sortie ce w.e.


Décidement, Fred a bien du retard dans ces posts.
Le pauvre, il ne s'en sort plus de ses chantiers (ils finissent rarement avant 23-24h tous les jours ! Sans répi !).
Une vraie esclavagiste que je suis Twisted Evil

Bon, voilà les quelques photos qu'il promettait :

Pistache montrant qu'il souhaite prendre de la hauteur Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De vive voix, des fois que l'on aurait pas compris :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin sur son arbre perché (on voit l'état des volières derrière à cette époque) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore quelques portraits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh, là, Pistache en avait marre des photos ! Gare à l'appareil !! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A bientôt pour la suite de l'aventure Wink


Posté par Alex de la part de Fred
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:44

Coucou Pistache comme je suis heureuse de te revoir, mais il me semble que tu te dévergondes, il est super ton arbre , ne fais pas de bétises et reste tout près de Alex et Fred à bientôt et soit sage:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:51

Merci pour les photos vraiment sublimes Pistache.... Attention au bec il me semble bien pointu, j'ai fait taillé celui de l'amazone il y a peu de temps ou offre lui de quoi gruger
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:57

quel régal de le voir en liberté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:51

Coucou, et merci pour votre sympathie Wink
 
 
Il restait encore quelques photos de cette époque.
Celles de mes sorties le midi, pendant leur repas par exemple.

Fred sort mon perchoir et je participe. J’ai le droit de goûter à ce qu’ils mangent, mais bien sûr, pas à tout.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Un halo de lumière autour du dieu de l'Amazonie Smile
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Là, ce n'est pas leur repas, mais du romarin et thym frais. Y en a partout ici ! Miam, et en plus c'est bon pour mon ventre Smile
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Retour sur mon premier arbre, plus tard (on voit que la volière a avancé) :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Et enfin mon activité préférée et travail principal : l'élagage
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Sinon, quoi d’autre depuis ce temps-là ??
Il fait nettement plus chaud dehors ! C’est bien agréable.

Je sors souvent le soir, en semaine, sauf en cas de grand vent, et plusieurs fois par jour le week-end.
Fred me garde sur lui au début, le temps de me faire au changement (je tremble toujours au début, malgré que je sois bien, je ne sais pas pourquoi !!).

Puis il me met systématiquement dans un arbre (pas toujours le même).
Là, je retrouve rapidement ma quiétude, je leur parle, et je reprends mon boulot de jardinier 
Pauvres arbres ! Je vais demander à Fred de vous en montrer un.
On voit tout de suite où il me pose !!!
 
Là où c’est moins drôle, c’est quand il faut rentrer.
A partit d’une certaine heure le soir, je demande tout seul à rentrer.  Facile.
Par contre, s’il veut me rentrer plus tôt, ou quand je n’en a pas envie, là, c’est autre chose !!
Disons qu’il passe un certain temps à essayer de m’attraper Twisted Evil
Je suis tellement bien dehors, avec eux.
 
Ah oui, aussi, j’allais oublier : j’ai déjà expérimenté le vol en plein air !!
Génial, mais impressionnant.

De temps en temps, Fred me fait envoler de lui à mon arbre sur une courte distance, mais 2 ou 3 fois, je me suis envolé de mon arbre pour atterrir dans un arbre à 20-30 mètres de mon point de départ.
Malgré mon handicap, je vole plutôt bien, j’arrive à rester à même hauteur sur de bonnes distances, mais je m’essouffle assez vite, et puis, je ne suis pas encore très familier avec cet exercice, j’ai toujours peur de me lancer.

Les seules fois où c’est arrivé dehors, c’est Fred qui a fait exprès de me faire envoler, histoire de connaître ma réaction.
Hum … ce n’est pas encore ça pour les atterrissages : j’arrive un peu comme une masse sur l’arbre et m’accroche aux premières branches venues 
En gros, j’atterris où je peux et attrapes les branches sur mon passage. Il n’est pas encore venu le temps où je choisirai ma piste d’atterrissage. Mais à force, j’y arriverai bien Wink

Puis, Fred m’appelle en bas de l’arbre et je m’empresse de descendre le rejoindre.
Cela le fait bien rire de me voir passer de branches en branches, à l’aide de mes pattes et de mon bec. Parfois il se moque de moi parce qu’au lieu de descendre, je remonte, ou je tourne sur moi-même, mais j’aimerai bien l’y voir, lui !
Une fois en bas, j’ai alors droit à ma récompense et mon câlin.
 
Bon, sinon, j’ai enfin vu « les autres ».
Mon dieu, qu’ils sont petits et remuants ! Et ils osent réclamer des câlins, et en reçoivent.
Je surveille ça de près, on n’est jamais trop prudent.
Ne faudrait pas qu’ils se croient tout permis, ces avortons.
Le roi, c’est moi !!
 
PISTACHE


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 26 Juin 2013 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:57

En cours!!!!! Lolotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:01

Ah non, Topaze. Ce serait trop beau Sad

Le message a été posté incomplet, donc je l'ai réédité pour le poster fini Wink

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 4148383595

PISTACHE
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:08

Houaaaaaaaaaaaaa je repart lire toute l'histoire, j'en reviens pas:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:22

super de te lire c'est tellement agréable de voir Pistache si heureux en liberté , tu as raison que c'est un dieu car il est de pus en plus superbe merci pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:42

Contente de voir que Pistache ce porte bien et a été acceuilli chez de bonnes personnes , il va pouvoir être heureux enfin.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:12

Je sais que Pistache est heureux avec Fred et Alex de toute façon il ne serait pas parti n'importe ou!! et mon souhait était de trouver une personne sur le forum et celui ci à été exaucé , quant à sa vie d'avant il n'était pas maltraité seulement ignoré et triste, la seule distraction étaient les personnes qui s'en approchaient pour lui parler, il n'avait pas grand chose dans sa cage de l'eau et des graines, mais maintenant il vit une vie de rêve avec Fred et Alex:D
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre
Membre
charlotte8412


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 39
Localisation : belgique

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:15

What a Face Ils sont géniaux vos récits! très jolie rencontre avec Pistache Very Happy 
J'adore pouvoir voir des photos de perroquet à l'extérieur sans barreaux ni harnais. Bravo pour votre travail avec Pistache cheers Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:18

son plumage s'améliore beaucoup Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:41

Merci à tous.

Comme promis par Pistache, quelques photos de Pistache en pleine activité favorite : le jardinage.
Le bougre, pauvre cerisier.
Devinez de quel côté du cerisier il s'est occupé Smile

Si vous regardez bien, il reste une grosse feuille... qui n'en est pas une Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pris la main dans le sac :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Genre :  " Quoi ? Mais je n'ai rien fait moi ??"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pas que les feuilles, l'écorce et les branches aussi !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rien à voir avec le jardinage, une petite photo d'une rencontre de plus en plus fréquente.
J'ai raté le bon moment où ils se jaugeaient. Dommage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noisette, le dernier chaton de Cachou qui nous reste, aime beaucoup contempler Pistache et essaie de s'en approcher de temps en temps. Sous haute surveillance bien sûr, plus pour Noisette que pour Pistache Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:15

superbe photos que tu nous a mi
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre
Membre
charlotte8412


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 39
Localisation : belgique

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:43

Je sais pas trop si le jardinier convient si vous voulez avoir des cerises lol! 

C'est dingue comme Pistache est super bien assortis au feuillage des arbres, trop joli I love you 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:47

trop beau j adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Pistache, bel amazone à front bleu
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazone à front bleu
» amazone à front bleu
» AMAZONE FRONT BLEU
» Tyago amazone à front bleu
» Kiwi Amazone a front bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: