PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Connaissez vous ?

Aller en bas 
+6
bea 26
pioupiou87
Chris_Pr0lls
Christophe
rare bird
Rachel
10 participants
AuteurMessage
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:28

Samedi je suis allée faire un tour à Animalis et il y avais ce cacatoès , je n'avais jamais vue un oiseau avec un éventail de plumes relevées sur le chaque côté de la tête et rien au centre, pas de houppette
je ne sais ce que serons les photos prisent avec un portable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
personnellement je n'en avais jamais vue
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:20

Je pense qu'il s'agit d'un cacatoès de ducorps mais on ne vois pas bien si le poutour des yeux est bleu ou alors c'est un cacatoès alba
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:17

On dirait un Alba non?
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:09

Oui, il s'agit bien d'un Cacatoès blanc (Cacatua alba). Il suffit de le regarder pour s'imaginer aux Moluques... Very Happy

A en croire le cadenas, soit Monsieur est fugueur, soit il est assez familier que pour ne pas prendre le risque de se le faire voler... Razz
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:07

Alba pour moi aussi !!!
Magnifique mais niveau décibelle je le prefere chez eux que chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:19

c'est vraiment beau
en parlant de décibelle chez les cacatoes , comment est le rosalbin par rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:29

bea 26 a écrit:
c'est vraiment beau
en parlant de décibelle chez les cacatoes , comment est le rosalbin par rapport ?

c'est vraiment le moins bruyant de la famille. Certes il est capable d'avoir des sonorités puissantes et aigües qui peuvent être désagréable mais ça reste trés supportable comparé aux autres. Mon pote Thierry en a un couple, vraiment trés discret.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:36

Chris_Pr0lls a écrit:
Oui, il s'agit bien d'un Cacatoès blanc (Cacatua alba). Il suffit de le regarder pour s'imaginer aux Moluques... Very Happy

A en croire le cadenas, soit Monsieur est fugueur, soit il est assez familier que pour ne pas prendre le risque de se le faire voler... Razz
Ils avaient des Kakariki EAM avec les même cadenas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:27

oui ces bien un alba je panse plus au vol quand je vois de t'elle cadena
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:48

J'espère qu'il va vite trouver un acquéreur qui pourra s'en occuper ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:18

On peut imaginer que cet oiseau n'est pas amené à être sorti et la cage me parait vraiment beaucoup trop juste, Rachel sais tu depuis combien de temps il est là bas?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:54

Non je ne connais pas la date de son arrivé au magasin , il commence à avoir les plumes de la queue un peu abîme cage trop petite , il n'y avait pas de prix non plus , ce qui m'a surpris quand on est allé le voir , il est arrivé vers nous sans cri ni agressivité apparente mais ce que je n'ai point vue c'est sa huppe et surprise par l'éventail de ses plumes sur les cotés , un peu comme certain pigeon . Il était en bonne santé apparente , les plumes bien propre et bien dodu
Merci pour toute vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:37

J'ai vu le même samedi dans une animalerie aussi et après m'être renseigner l'animalerie m'a bien précisé qu'il s'agissait d'un alba aussi mignon, dodu aussi le même il n'était pas avare de calins et aussi de pitreries je ne l'ai pas entendu crier en 1/2 heure de présence. Tout le monde le touchait c'était formidable... Par contre le prix affraid What a Face est effrayant et il était en promotion avant 3 000€ maintenant 2 490€ c'est dingue ce que peut mettre l'animalerie comme marge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:30

et la notion de promotions ou de soldes sur un animal est plus que discutable aussi! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:58

Bien d'accord avec toi ...

Puis les albas ne sont quand même pas à mettre entre tous les mains ... ca fait de la peine pour eux ..
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:59

Ces prix ne devraient pas exister j'appelle ça du commerce Twisted Evil par ces temps de crise le pauvre animal restera longtemps malheureusement en animalerie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:56

Cet oiseau est malheureusement destiné, soit à rester longtemps dans ces conditions, soit il va faire l'objet de quelqu'un d'aisé qui n'y connait pas forcément grand chose et qui va se l'offrir car il a les moyens....Dans un cas comme dans l'autre c'est pas le top pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:11

Je suis à 100% d'accord avec toi Yann... Vaste débat les prix, les marges faits sur les animaux en animalerie. Mais là il faudrait ouvrir un autre post....
J'ai vu des perruches amayra EPP...... 115€ What a Face Touis Céleste toujours EPP 70€.... Calopsitte toujours EPP 65€.... canari jaune tout ce qui a de plus basic 42€.... Ondulées 20€ toujours EPP.... Amazone à front jaune autrefois 2000€ en promotion pour 1390 EAM.... J'en passe et des meilleurs Rolling Eyes Twisted Evil Connaissez vous ? 789379007
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:18

Désolé Rachel, on a un peu dévié de ta question initiale Wink Je suis comme Fabien ça me peine toujours de voir un tel perroquet ainsi détenu. Malheureusement l'acquérir ne ferait qu'inciter à ce qu'il soit remplacer. Certaines animaleries finissent par ne plus en proposer quand elles voient qu'il n'y a as preneur. Par chez moi, deux jeunes femelles loriquets sont ainsi restées presque 1 an et demi dans une mini volière de terrasse de 50 cm de coté!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:02

Je suis comme vous et souvent j'évite de me rendre au rayon ou ils sont , mais la ils ont fait en sorte que les gens ne puissent pas les ignorer , on ne sait jamais qu'ils aient pitié d'ailleurs c'est bien sur la pitié qu'ils jouent pour vendre . C'est dommage car il est très beaux .
Mon cher Yann tu es et vous êtes pardonnés
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:04

Il y a souvent aussi l'abbération du prix qui calme.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:07

alors la j'aurais du me renseigner car surement qu'il le donnait pas de prix afficher
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:57

Je dois être maso... Je suis allé sur les quais hier soir pour aller voir les oiseaux, c'était vraiment triste de voir qu'une bonne partie des oiseaux EAM ont les ailes coupées... Et la détention de certain notamment des pyrrhuras dans des aquariums en verre avec un dessus grillagé...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:54

Shocked Evil or Very Mad Twisted Evil une honte
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:09

fabi1.1980 a écrit:
Je dois être maso... Je suis allé sur les quais hier soir pour aller voir les oiseaux, c'était vraiment triste de voir qu'une bonne partie des oiseaux EAM ont les ailes coupées... Et la détention de certain notamment des pyrrhuras dans des aquariums en verre avec un dessus grillagé...

j'étais sur Paris jeudi dernier et j'ai eu la même idée que toi....j'ai vite capitulé et j'ai fais demi tour. c'est un spectacle désolant...et les prix sont hallucinants!
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:25

Quand j'ai du temps à tuer c'est ce que je fais, le marché aux oiseaux le dimanche, les magasins sur les quais, et depuis peu la ferme tropicale Wink
C'est la premiere fois que je voyais des conures dans un aquarium .. à chaque fois ça me fait mal au coeur bien sur mais c'est un besoin de voir des animaux c'est plus fort que moi lol...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:38

fabi1.1980 a écrit:
mais c'est un besoin de voir des animaux c'est plus fort que moi lol...

Monsieur est compulsif alors!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:42

c'est terrible quand même Smile) !! tient il y avais des aras arlequins et bien je ne suis pas fan !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:46

et malgré ces tentations tu sais rester raisonnable....chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ?   Connaissez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez ?
» connaissez vous des éleveurs ?
» connaissez vous Pro-Smoke
» connaissez-vous cette marque ?
» ampoule post hypophyse (ou ocytocine) vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: