PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 connaissez vous Pro-Smoke

Aller en bas 
+2
Béa
pierre06
6 participants
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:12

Tout est dans le titre Avez vous essayé ce produit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de communiquer vos expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyDim 14 Juin 2015 - 14:22

Du tout je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyDim 14 Juin 2015 - 14:58

Merci Béa D'après les explications ça a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyDim 14 Juin 2015 - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un produit qui doit être très utile dans les élevages de porc car il permet d'avoir directement du jambon fumé directement après l'abattage. Smile

Je plaisante Pierre ! Very Happy

Ce " fumigène " est à base d'huiles essentielles et de plantes médicinales donc si l'on exagère pas l'emploi il ne devrais pas y avoir de problème.
Je n'ai jamais utilisé ce produit mais si je devais le faire je pense que je ferais un essai avec une petite quantité pour tester afin de me rendre compte.

Les vieux comme moi on est attaché aux vieilles méthodes , j'utilise pour cela un humidificateur d'air à vapeur chaude ( il a plus de 40 ans et il fonctionne toujours ).
Dans le réservoir destiné à recevoir l'eau  , en plus de l'eau je rajoute une capsule de Pérubore qui après dissolution dans l'eau diffuse ses produits actifs en même temps que la vapeur qui sort de l'humidificateur.
Ces capsules qui ne coûtent pas très chères ( environ 3€ les 15 capsules ) sont normalement prévues pour être utilisées en inhalation pour soulager les problèmes respiratoires chez l'humain.
Le Pérubore est composé d'huiles essentielles de romarin , de thym rouge ,de lavande et de thymol.
On peut remarquer que ces végétaux sont bien souvent employés aussi comme répulsifs contre de nombreuses " petites bestioles ".
Certains vétérinaires en prescrivent pour soigner le coryza des chats et de problèmes respiratoires de NAC( tortues , rats ,etc...).
J'utilise ce procédé l'hiver lorsque l'humidité de l'air est faible dans la maison et tout le monde apprécie de bien respirer et lorsque mes oiseaux étaient en intérieur je n'ai jamais eu de problème.
Quinze à vingt minutes d'utilisation dans une pièce c'est bien ( suivant le volume de la pièce bien sûr ).
Si je devais soigner un oiseau ou je suspecterais un petit problème respiratoire je commencerais par essayer de le soigner avec cette méthode avant d'aller plus loin.

On peut supposer que la base de la composition du pro-smocke est un peu semblable avec un ingrédient permettant de faire la fumée ( comme les liquides pour cigarette electronique → propylène glycol et glycérine végétale ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:02

jamais utilisé, je me contente de poudrer l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:22

Mon marchand de graines l'utilise, tu veux que je lui demandes??
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyLun 15 Juin 2015 - 1:23

oui stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:32

ok, j'y vais dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:08

Je ne connais pas....

Le Pérubore existe toujours, je n'en trouve pas dans les pharmacies ????
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:06

Le Pérubore est encore fabriqué par les laboratoires Mayoly-Spindler mais il faut sûrement le commander si la pharmacie ne le détient pas en stock.
Je n'en ai pas acheté cet hiver car j'en avais encore un peu en stock.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:09

Merci Rare bird, ça me rappelle les inhalations quand j'étais petite !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:12

Connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:08

Alors la réponse de l'utilisateur et vendeur:
* extrêmement efficace sur poux et araignées, à condition que la pièce soit étanche.
* inutile d'enlever les becs droits adultes, attention aux oisillons (côté fumigène important)

* certains écologistes convaincus viennent lui en acheter pour désinfecter leur appartement Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing et là, c'est moi qui ne suis pas convaincu, et le ménage alors!!
le troisième point c'est juste parce que ça m'a fait rire, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:12

Merci beaucoup DOnc je vais essayer dans une volières en fin de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:35

pas de quoi Pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous Pro-Smoke Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous Pro-Smoke   connaissez vous Pro-Smoke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous Pro-Smoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoule post hypophyse (ou ocytocine) vous connaissez ?
» Vous connaissez ?
» Besoin de vous urgentS'il vous plait !!!!!!
» connaissez-vous cette marque ?
» merci a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: