PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)

Aller en bas 
+7
pioupiou87
Rachel
sandrine
Yann
azzola
valérie
jessie590
11 participants
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:21

Bonjour tout le monde ,aujourd'hui ce n'est pas de mes oiseaux dont je vais vous parler mais de mon chat ,en fait tout d'abord j'aimerais vous présenter Petit Coeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a 13 ans et demi ,à l'age de 2 ans il a fait une crise d'urémie à cause de calculs ,il a du être opéré ,le véto à fait ce qu'il a pu mais il a du couper un morceau de l'"urêtre ,il était nourri aux croquettes spéciale C/D du vétérinaire pour éviter les calculs urinaire jusqu'au 12 juillet 2012 ,Petit coeur maigrissait il a perdu 2 kilo sur 6 mois ,je l'ai donc amené chez le véto pour une prise de sang sous anesthésie (pas moyen de faire autrement avec lui)il s'est révélé qu'il souffrait d'hyperthyroïdie ,changement de croquettes depuis ce jour je lui donne des croquettes Y/D prescritent par mon vétérinaire justement pour soigner cette maladie (le probléme on ne peut pas soigner 2 pathologies en même temps donc on a stopper les croquettes pour ses reins)le mois suivant je refais une prise de sang les taux pour la thyroide ont un peu baissé ,on continu le traitement et 2 mois plus tard la thyroide est enfin à un taux normal ,je me dis c'est super il va enfin aller mieux jusqu'à il y a une semaine nouvelle prise de sang et cette fois le véto m'appelle pour me dire qu'il y avait des cellules hépathique dans le sang de Petit Coeur ,d'aprés lui les cellules de son foie sont entrain de mourrir ,jen ai marre de tout ça pourquoi le sort s'acharne t-il autant sur mes animaux ? Crying or Very sad

J'ai perdu Mickey le 10 Décembre 2012 ,il avait le même age que Petit Coeur ,seulement 15 jours de différence ,une crise d'urémie qui l'a emporté en moins d'une semaine j'ai été obligé de prendre la décision de le faire euthanasier ,une des plus dures décisions à prendre jusqu'à présent et il me manque encore énormément ,ça va faire 2 mois qu'il nous a quitté et c'est toujours aussi dur Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:10

C'est toujours des moments difficile, mais que te dire à part,que nous sommes tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:51

la vie est faite comme sa, nous venons au monde,grandisson et disparétrons,voila tout.ce sont des momant dur et pènnible mais on garde les souvenirs en nous je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:48

Salut Jessie

Ton chat commence à avoir un âge respectable, ce qui peut être un atout pour que la maladie évolue moins vite. Quel est le pronostic que ton véto a effectué? y a t'il un traitement qui permettrait de ralentir le développement des cellules?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:40

je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:32

c'est triste de voir de si beaux chats et de les savoir malades , je suis vraiment peinée pour toi qui est dans le chagrin, mais la vie n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille . Quelle que soit la décision à prendre ils resteront toujours dans ton coeur et tu auras tout mis en oeuvre pour les soigner Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:24

Merci de votre soutien .

Yann pour répondre à ta question lorsque le vétérinaire m'a appellé pour me donner les résultats de la prise de sang de Petit coeur il m'a dit qu'il y avait des cellules hépatique dans son sang ,que des cellules de son foie meurent et qu'il allait falloir surveiller ça ,il m'a dit que dans 2 mois on refera une prise de sang qu'il en profitera que Petit Coeur est endormi pour lui faire une échographie et une biopsie du foie ,il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour l'instant ... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:31

Tout n'est pas perdu, du courage et surtout de l'espoir c'est important pour toi comme pour petit coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:27

Tant qu'il te parait en forme continue à y croire et à profiter de lui. Ma vieille chienne en est à son 6ème AVC en 10 mois ( il se peut surement qu'elle en ait fait d'autres que l'on a pas vu). A chaque fois on se dit que c'est la fin et elle récupère de plus belle, bien qu'elle soit sourde et quasi aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:01

De l'espoir oui il m'en faut énormément ...
6 AVC et ta chienne est toujours en vie ,c'est une miraculée Yann cette petite ,j'espére qu'elle vivra encore très longtemps pauvre puce

Comme c'est dur de ne plus avoir mal en pensant à Mickey ,ça fait pourtant plus de 2 mois qu'il nous a quitté Crying or Very sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'aime Mickey et tu resteras à jamais gravé au plus profond de mon coeur Sad Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce moment Petit Coeur vomit plus souvent que d'habitude ,lorsque ce ne sont que des poils ça ne m'inquiéte pas trop mais ça fait plusieurs fois qu'il vomit ses croquettes 2 à 3 fois par semaine,j'espére vraiment que ça va lui passer et que ça ne va pas empirer Rolling Eyes

Je t'aime Petit Coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:34

Courage Jessie, petit coeur va s'en sortir il n'est pas si vieux que ça 13 ans, il va se battre pour rester prés de toi, courage et garde l'espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:31

je pense très fort à toi dans ces moments d'incertitudes , courage et caresses pour cette belle boule de poil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:37

Une de mes amies a pour habitude de dire que le seul moment où ces boules de poils nous font du mal c'est le jour où ils nous laissent. Ils partagent beaucoup de choses avec nous et une partie de notre vie, c'est naturel qu'ils laissent du vide en partant.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:18

Bonsoir tout le monde ,j'ai été chez mon vétérinaire pour discuter de l'intervention que le Docteur m'a dit de faire à petit coeur au début du mois prochain c'est à dire :prise de sang sous anesthésie ,echographie et biopsie du foie ,c'est surtout la biopsie qui m'inquiétait et je voulais en discuter avant avec le véto ,le Dr qui s'occupe de petit Coeur n'était pas là ,j'ai donc demandé à parler à un confrère à lui enfin une consoeur plutôt c'était une femme ,elle a regardé les prises de sang de petit coeur lorsque je lui ai dit qu'il avait 13ans et demi et que le Dr voulait lui faire une biopsie elle m'a confirmé ce que je craignais ,il y a de gros risques à faire une biopsie à un chat de cet age ,elle m'a dit que déjà en temps normal chez un jeune chat il pouvait y avoir des complicatons mais à plus fortes raisons un chat agés ,elle m'a dit qu'elle ne le ferait pas si c'est elle qui devrait opérer ,il y aura risque de saignements et d'hémorragie interne qu'ils ne verront pas forcément tout de suite qui pourrait être fatal pour mon bébé ,j'ai donc pris la décision de ne pas faire cette biopsie (je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit c'était clair que je n'avais pas du tout envie de le faire de toute façon et c'est pour cette raison que je voulais voir mon véto Rolling Eyes )
Il va falloir que j'ai une discution avec mon vétérinaire ,normalement il doit être au courant car elle devait lui en parler ,j'essaierais de prendre rdv avec lui la semaine prochaine pour lui en parler
Elle m'a demandé comment allait Petit Coeur je lui ai dit que ça lui arrivait plusieurs fois par semaine de vomir mais d'aprés elle étant un chat à longs poils ce serait plutot un probléme de poils qu'il avalerait lorsqu'il fait sa toilette que de son foie ,j'espére de tout coeur qu'elle a raison ...

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:26

Tu sais il est souvent dit "il vaut mieux deux avis qu'un seul" le problème des poils sur les chats est trés courant ils sont toujours à se lécher , il vomit sa nourriture ??
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:30

Oui topaze ,ça arrive à Petit Coeur de vomir des croquettes mais bien souvent il y a des poils qui forment un genre de petit boudin dans son vomi mais il ne maigrit pas pour l'instant ,la véto à bien vu sur sa prise de sang qu'il y avait un probléme de foie mais elle m'a dit que ce serait peut être mieux et moins risqué que la biopsie d'essayer un traitement hépatique pour stabilisé ses taux dans le sang Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:37

Avec un animal de cet âge je fais aussi le choix de les laisser tranquille et de ne pas "ouvrir", souvent ça ne fait qu'accélèrer les choses....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:38

Tu sais quant j'ai eu des chats ils arrivaient souvent qu'ils vomissent des petits boudins de poils avec des croquettes ,tu donnes de l'herbe à chats à Petit Coeur,quant ils veulent se purger ils en mangent volontier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptySam 23 Mar 2013 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Connais -tu ce genre de brosse ? il parait que c'est super et si tu le brosses tous les jours , il en avalera moins et surement qu'il y aura moins de vomissement
j'essaierais si c'était moi pour le confort du chat . Je suis du même avis que Yann , quelque fois mieux vaut s’abstenir !!!
Courage je t'embrasse très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptySam 18 Mai 2013 - 22:20

Je reviens avec des bonnes nouvelles pour Petit Coeur ,j'ai téléphoné au véto pour les résultats de la prise de sang de ce matin et le vétérinaire m'a dit que la prise de sang était bonne ,les taux de cellules épathiques dans son sang ont baissé,je suis trop contente ,le taux de sa glande thyroide est régularisé aussi ,je m'attendais tellement à une mauvaise nouvelle je ne trouve pas de mot pour exprimer ce que je ressens aujourd'hui ... I love you
Pour l'instant Petit Coeur n'a pas encore mangé et ça lui fait un bleu à son cou à l'endroit où le véto lui a fait sa prise de sang mais j'espére de tout coeur que demain matin il retrouvera l'appétit mais me voilà rassuré ,je vais pouvoir dormir le coeur léger cette nuit Wink
Bonne nuit à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:16

je suis bien heureuse pour toi de cette bonne nouvelle et on croise les doigts pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:19

magnifique chat que tu a la
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:08

ils sont superbe beaux tes chats
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:25

Supers nouvelles Jessie Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) 2106062735
Contents pour vous, et meilleurs voeux de santé à ton Petit Coeur Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) 4148383595

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:40

Son appétit est revenu Jessie?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:59

Merci à tout le monde Wink

Oui Yann Petit Coeur a mangé normalement hier ,en fait c'est toujours comme ça lorsqu'il est anesthésié ce jour là il ne veut rien manger du tout et est plutôt patraque toute la journée bien que le véto l'endorme vraiment le minimum c'est pour cette raison que ça me fait toujours peur de le faire anesthésier ...

Normalement je devais lui refaire une prise de sang tous les 2 mois (c'est à dire au mois de Mars )mais voyant que pour moi il allait bien (pas de vomissement où très peu)j'ai pris la décision d'attendre 4 mois pour la faire et j'ai eu raison la prise de sang est bonne je suis vraiment contente sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:37

j'ai eu raison la prise de sang est bonne je suis vraiment contente
et moi aussi , que ce bonheur dure le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:06

Bonjour tout le monde !!!
Quelques nouvelles de petit cœur ,il mange toujours bien mais depuis 3 à 4 mois il ne sait plus sauter pour monter dans mon lit où sur la table chose qu'il faisait toujours auparavant ,j'ai l'impression qu'il a de l'arthrose il n'arrive plus à rentrer ses griffes ça fait un peu de bruit lorsqu'il marche sur le carrelage .Petit cœur à eu 14 ans au mois de Juillet il est plus tout jeune hélas ...sans quoi il a l'air d'aller bien tout de même ,le problème c'est qu'il n'arrive plus à faire sa toilette et il refuse que je le brosse ,il y a des grosses boules de poils qui se sont formées dans sa fourrure ,ça forme comme un bloc sur son dos et en dessous de son ventre ,est ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire pour lui enlever ces boules de poils qui sont au ras de sa peau sans devoir le raser ,j'ai bien essayé avec un petit ciseau mais Petit Cœur ne se laisse pas faire ,dans la journée je le vois parfois qui se léche et d'un coup il se mets à tirer sur ses poils à l'endroit des boules de toutes ses forces au point de se faire tomber il se retrouve avec pleins de poils dans la gueule ,ce qui m'embête c'est qu'il en avale encore plus que d'habitude Rolling Eyes 
Si vous auriez des conseils ,je prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:52

salut Jessie

je ne vois pas d'autres solutions que de lui couper avec des ciseaux ce qui le stressera moins que de le raser avec une tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:45

j'ai pas d'idée pour ton beau minou
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:10

Merci Yann et Rachel Wink 

Pour la tondeuse il n'y a qu'une solution c'est d'emmener petit cœur chez le véto pour qu'il le tonde sous anesthésie et j'ai pas trop envie de devoir encore avoir recours à l'anesthésie surtout que Bébé Cœur à l'air d'aller bien mieux en ce moment il a repris 200 grammes ,je suis super contente ,alors petit à petit tous les jours lorsque Petit Cœur se laisse caliner sur mon fils ,je m'arme de petit ciseaux et je coupe un à un tout le poils au ras de la peau c'est vraiment pas évident mais sur 3 jours j'ai réussi à retiré environ 3 fois 8 centimètres carré ça fait un gros trou sur le dos de petit cœur(et je dois encore en couper il en reste) et j'ai un peu peur qu'il prenne froid même si il ne sort pas dehors ...ce qui est étrange c'est que bien que Petit Cœur morde et griffe dans son habitude lorsqu'on l'embête et bien là à croire qu'il sentait que ça lui faisait du bien(qu'est ce que ça doit lui tirer ces boules de poils le pauvre !)il se laissait faire pendant une petite demi heure et ensuite il ne voulait plus rien savoir mais j'y arrive petit à petit ,j'espére que son poil repoussera vite pauvre loulou ...
Je ferais une photo d'avant après pour vous faire voir c'est pas très esthétique mais ce n'est pas grave ça va repousser Wink 

Bonne fin de journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
shershpasstp
Membre Actif
Membre Actif
shershpasstp


Féminin Messages : 810
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 26
Localisation : île de France

Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:38

tres beau chats bon courrage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty
MessageSujet: Re: Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)   Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Coeur mon gros bébé d'amour (probléme avec son foie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation et problème de foie
» Mon petit coeur....
» Le gros bébé qui s'appelle..........
» gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat
» un gros calin avec prince (calopsittes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Animaux à Poils ou à Ecailles-
Sauter vers: