PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat

Aller en bas 
+20
francoise
fabi1.1980
audrey82
philmax
Léo 79
line
Mick11_974
Lolo
Fred et Alex
Yann
steph
shouya
alyson8790
Brigitte
valérie
Chris_Pr0lls
Rachel
sandrine
hawai
micka240989
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:14

voila j'ai un gros probleme mon male pyrrhura est pas bien du tous il a le plumage gonfler il est tres lent il a vomis hier soir il s'alimente plus ne bois plu que faire jarrive a le prendre sans probleme la j'ai plus de moral mon coco se sens mal s'est urgent pour moi merci
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:36

n'hesites pas et fonce direct j'ai un veto aviaire ou meme ton veto habituel, il ne faut pas le laisse ainsi
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:42

la je l'ai mis dans une autre petite cage avec de l'eau fraiche et un peu de nourriture
il boit je reste aupres de lui mais je suis sur
que s'est une indigestion qui fait
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:04

va au vétérinaire le laisse pas comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:20

si tu as envie de voir ton oiseau passer quelques années avec toi et bien il ne faut pas attendre fonce chez le véto car chez nos plumeaux cela va très vite
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:21

Je t'ai envoyé les coordonnées de 2 vétérinaires aviaires de Seine-et-Marne en MP, j'espère que cela pourra t'aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:24

je peut rien faire s'est a loppose de la seine et marne et il y en na qun seul et sans permis je peut rien faire honnetement ma journer et foutu la je le voit deperire serieux je lui est mis de l'eau fraiche et tous il boit un peu mais touche pas a la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:06

Tu peux essayer de lui mettre de la pâtée aux oeufs et du millet à la place des graines, c'est parfois plus facile à manger pour un oiseau affaibli... Wink

Malheureusement, à part te conseiller de le garder au chaud et au calme, on ne peut pas te faire une consultation vétérinaire sur un forum. Si tu ne peux pas te déplacer chez un vétérinaire, il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour toi (et pour lui...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:09

tu es de ou en seine et marne ?????
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:15

a coter de coulommiers valerie
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:16

dans le pire des cas il doit bien y avoir un vétérinaire près de chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:18

oui mais pas dans les oiseau malheureusement pres de chez moi je les ai appeler et me dise quil y connaisse rien
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:21

essai de lui donner un peu de patée d"élevage à la seringue
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:22

je t'en mets un en mp appel le, il est aviaire, tu verra bien, il est prés de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:34

bon bat mon petit coco est entrain de partir le veto n'aurai rien pu faire si javai ete en lespace de quel que heure sa naurai rien servi ma pyrrhura va se retrouver seul mon mal est entrain de parti super la journer sa fait hyper mal de le voir partir et souffrir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:53

De tout coeur avec toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:58

On est avec toi, ne te décourage pas, il est encore là, ça te donne encore un peu de d'espoir !
Si tu le prenais près de toi, dans tes mains, au chaud.......... Peut-être que cela l'aidearit à se remettre un peu et à te redoner un peu d'espoir.... Non ????

C'est ce qu j'ai fait avec une de mes perruches, hier et elle est encore avec nous
et elle va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:04

nn il n'est plus la malheuresement chose qui est tres dure pour moi en peu de temps il est parti et il ma attendue pour partir que je sois la sa minpressionne maintenant me reste que ma femmelle dure journer de perdre un de ses oiseau favorie merci pour tous en tous ca
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:07

desole pour toi
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:14

Flute! Oh mince! Tu ne sais pas ce qui aurait pu provoquer ça? Histoire que ça ne se reproduise pas... Mince alors désolée pour toi et ta petite femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:43

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  2405112780 merde alors , courage à toi car c'est sur que c'est difficile de les voir partir gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  2140698800 de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:45

nn je ne sais pas du tous sa tellement etai d'une rapidité extreme que je n'est rien pu faire sinon j'aurai fait quel que chose il me reste plus qu'a trouver un autre conpagnon pour ma fifille litchi parce ce que je conte pas la laissé seul
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:43

mince alors il n a pas fait un blocage de jabot?
j avais pas vu le post......tu avais essayer de lui administrer un peu de vinaigre de cidre?
en tout cas je sais ce que tu ressent ca m est arrivé aussi avec mon male youyou
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:49

j'ai essayer de le faire manger il a rien voulu savoir j'ai tous essayer a mon avis il avai un virus je peut vous dire que l'animalerie va mentendre demain maintenant je vest rechercher un male pour ma petite litchi si vous avez des eleveur en seine et marne sa serai cool parce que je conte pas la laisser tous seul ma petite cherie
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:11

c'est toujours une dure épreuve, surtout dans les débuts de l'élevage.

la priorité désormais est de surveiller la femelle et d'agir au moindre signe.

Tu n'as aucune idée de ce qui aurait pu causer sa mort? as tu utiliser du téflon (c'est la première question que pose mon véto aviaire)?
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:15

non je sais pas du tous pourquoi utiliser du teflon en quoi consiste t-il je surveille bien ma femelle elle pette la forme mais maintenant me manque un mal
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:16

quelques explications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:27

Dure épreuve, on est avec toi, et la petite veuve Sad

Par contre, comme tout le monde te le dit, avant de chercher un compagnon, il faut que tu essaies de trouver les causes de sa mort.
Cela peut être aussi une intoxication (gaz, aliment, poison, produits d'entretiens, co2, zinc etc...). Essaie de voir dans sa cage ou lors de ces sorties ce qui aurait pu l'intoxiquer.

D'autre part, dans le cas d'un agent pathogène transmissible (virus, bactérie etc...), il faut que tu patientes un peu, il y a risque que ta femelle soit touchée.

Courage, ce n'est pas facile, mais il faut vraiment que tu te préoccupes de la santé de la petite (et de tes autres oiseaux) avant de te lancer dans la recherche d'un remplaçant Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:31

pour t'aider à surveiller la femelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:41

d'accord merci de votre renseignement le temps que je trouve un mal elle va etre un peu seul quel que jour faut deja que je le trouve Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:46

attends vraiment avant d'introduire un autre oiseau, elle pourra supporter un peu la solitude et ça te permettra d'observer son état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:06

oui je vai observer sa voir si tous se passe bien d'ici les jours a venir je vest bien voir sa s'est bien triste tous sa jetai tellement attacher a mon tit coco Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:42

Tes oiseaux sortent il n'aurait pas mangé une cochonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptySam 17 Nov 2012 - 4:18

Le meilleur moyen c'est de faire une autopsie. Pour être sur...
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  EmptySam 17 Nov 2012 - 6:12

je suis triste pour toi, et qu est que ta dit le véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty
MessageSujet: Re: gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat    gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme pyrrhura male en mauvaise etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME COMPORTEMENT PYRRHURA (frayeur )
» Probleme calopsitte male agressif sur sa femelle
» problème d'un mâle ondulée qui va au nid avec sa femelle
» problème à l'oeil chez un pyrrhura
» Tropico notre male pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: