PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis inquiète

Aller en bas 
+11
Lolo
birds
pioupiou87
Christophe
moussa
valérie
grenouille
lokita
marie-lise
Yann
Coco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:24

Et qu'est ce que vous voulez que je fasse alors ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:30

tant que ton oiseau mange et n'est pas en difficulté, laisse de cette manière un moment. sinon, essaye le box plus petit.
si tu vois que ça ne marche pas, il y a alors de quoi se poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:43

C'est oiseaux à vous lire à vraiment un comportement différent sur chaque individu,je pense que que le changement d'environnement et plus difficile,pour mémoire ils sont de 2004 et si ils ont grandit dans un box l'adaptation risque d'être plus longue.
Personnellement je leur laisserais le temps,dans la mesure ou il y a aucune violence.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:54

Mes youyous imports étaient plus stressés en volière de deux mètres. Lorsque je les ai mis en batterie vraiment plus petite la ponte n'a pas tardê.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:29

c'est ce que je disais au début si cela se trouve ,la femelle en boxe est moins territorial,c'est rageant quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:57

Vous savez je ne suis pas pressé pour avoir des jeunes , au contraire s'ils ne m'en font pas de suite ce serait mieux , mais je vous rassure , pas de bagarre , je dirais même un mieux car , elle sort et lui reste sur la corde pas loin , ne va plus au sol depuis plusieurs jours deja mais ne reste pas à coté d'elle , je me demande bien ce quelle peut faire dans la volière intérieur toute seule...........
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:59

caméra! Laughing cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:02

Oui j'aimerais bien , mais je ne sais quoi prendre , pas de branchement dans la volière extérieur et celles qu'ils vendent dans les magasins près de chez moi sont à carte de 2h maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:34

Dans l'idéal il t'en faudrait une avec sortie vidéo pour surveiller en direct sur un pc ou une petite TV.

tu as quelques modèles ici pour te faire une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:47

Celle ci a pas l'air mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a pas de fil je crois , je suis nulle dans tout ces trucs électronique
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:21

Coco a écrit:
Celle ci a pas l'air mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a pas de fil je crois , je suis nulle dans tout ces trucs électronique

Effectivement Corinne Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:32

C'est une bonne idée la caméra,j'en ai une dans la pièce d'élevage.
Elles sont supers pratiques,et les oiseaux ne se comportent pas de la même façon quand ils sont seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:28

Avec les vacances qui arrivent je crois que la caméra attendra un peut .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:40

c'est pas donné ces trucs là !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:04

Oui c'est le moins qu'on puisse dire!!!! j'avais déja prospecté pour investir afin d'en mettre dans les nids mais le prix, et le danger que pourrait représenter les leds trop puissant m'ont freiné dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:27

Ah bon , qu'est ce que peut causer les Leds ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:24

Coco a écrit:
Ah bon , qu'est ce que peut causer les Leds ?

C'est surtout pour les cams placées à l'intérieur du nid que celà peut avoir une effet néfaste tant sur les sujets adultes que sur les jeunes.

Les diodes électroluminescentes (LED) peuvent avoir plusieurs risques potentiels :

=> Eblouissement important de l'ordre de 1000 fois à celui rencontré avec les sources lumineuses traditionnelles (lampes incandescentes, à économie d'énergie, ...). Les luminances de systèmes d'éclairage à LED peuvent être de 107 cd/m2.

=> Déséquilibre spectral : tandis que la composante bleue du spectre (~430nm) est très importante, les radiations présentes entre le bleu et le jaune (~480nm) sont très peu présentes.

* La composante bleue, la plus énergétique, constitue un effet aggravant pour la dégénerescence maculaire liée à l'age (DMLA).

* La quasi absence de radiations de ~480nm peut perturber l'horloge biologique. En effet, ce sont les radiations proches de 480nm, présentes dans la lumière du soleil, qui contrôlent notre horloge biologique.

* La contraction des pupilles est réduite car la contraction pupillaire est commandée, comme notre horloge biologique, par les radiations de 480nm. Le risque est que, sous un fort éclairage bleuté, la pupille soit dilatée comme elle l'est lorsque le niveau d'éclairement est faible. Cette dilatation empêche alors la pupille de jouer son rôle de filtre ainsi la quantité de lumière qui pénètre dans l'oeil est importante
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:39

Ahhh d'accord je comprend , merci pour ces infos Yann , très interressant .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:51

Coco a écrit:
Ahhh d'accord je comprend , merci pour ces infos Yann , très interressant .

aprés s'il s'agit de mettre une cam à leds à une certaine distance comme tu l'envisages, je ne pense pas que les risques soient les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:55

Non d'après ce que tu m'as expliqué , je ne pense pas que ce soit risqué , elle serait placé à presque 2 m du nid .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:08

No soucis alors Wink hormis le prix bien sur...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:35

Oui , je crois qu'ils vont attendre encore un peut d'ici la ils se seront peut etre rapproché .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:36

Mon pote Thierry connaît le même souci depuis peu avec son couple, chez lui c'est le mâle qui poursuit la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:06

Ahhh , je suis désolé pour lui mais d'un sens ça me soulage de savoir que ça n'arrive pas qu'a moi Very Happy
Chez moi c'est toujours la même chose sauf que Mr youyou de descend plus au sol , il change de perchoir ou bien entre quand elle sort mais le soir ils dorment tout les deux à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:14

Chez lui il a pu observer car il une petite vitre sans tein qui donne juste sur leur volière. Le male la harcèle un peu et elle s'enfuit systématiquement à l'opposé. Sois disant que ce couple aurait déjà reproduit...j'ai du mal à y croire car ils sont tres distants et ne se témoignent aucune marque d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:35

Le couple de ton ami aurait deja reproduit aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:44

Selon l'ancien propriétaire oui, mais je suis convaincu du contraire, ils n'ont aucunes relations entre eux. Un couple de perroquet voit ses liens renforcés après une repro.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:58

Peut etre mais mon couple a deja reproduit aussi et ils font la même chose que son couple.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:09

Alors ils en sont ou tes youyous ,je viens de rentrer les miens et je leur donne toujours une gâterie quand ils rentrent correctement (renforcement positif ,mdr) et ils sont très liés ils se partagent la gâterie et bob régurgite pour sa lola ,par contre ils n'ont jamais reproduisent encore peut etre trop jeunes 4 ans et demi ,je suis quand même surprise car un couple de perroquets comme dit plus haut ont des moments de câlins tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:11

Ils sont en âge de repro Lolo. Ma Taiga a fait sa première ponte cet hiver, a 2ans et 10 mois. La moyenne est entre 3 et 4.

Tu leur a proposé un nid?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:12

C'est toujours pareil chez moi , le mâle rentre quand elle sort ou reste seul dehors quand elle est dedans , pas d'agressivité , ils vivent ensemble depuis tout jeunes , ils ont 8 ans , ils se connaissent bien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:16

humm bin je sais pas coco c'est peut etre lié au changement d'environement cela va s'arranger avec le temps j'espère ,ba oui yann j'ai mis un nid et c'est du costaud le nid ,ils ont juste grignotés le tour à l'entré et quand bob décide de faire une chevauchée et lui grimpe dessus lola fait vraiment la gueule et cela se transforme en eau de boudin mdr !
tu as beaucoup de chance yann,t'as eu des bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:20

Bravo, quelles pratiques douteuses chez tes youyous Lolo Laughing

Ils préfèrent en général les nids buches de dimensions modestes, dans lequel tu garnis de copeaux ou d'écorces de pin de petit gabarits.

Ce qui me surprends Corinne c'est que ca ne s'apaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:25

bin j'ai le nid qui n'est pas du tout de dimension modeste ,Mr lolo a dit qu'ils leur fallaient de la place mdr et comme il ne voudra rien changer bin si il veulent des p'tiots il faudra qu'ils se contente de çà ,ils ont même un escalier pour descendre et ils ont déjà visité le copeaux a souffert
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:27

S'ils visitent et que le mâle vire les copeaux c'est trés trés bon signe!

A l'occasion si tu peux faire une photo du nid, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:28

C'est ce que je pense aussi car avant d'avoir le couple , Papi ( mon voisin et ami ) m'avait deja parlé des couples de son ami Benoit et des petits qu'ils avaient eu qui étaient morts donc quand il me dit qu'ils ont deja reproduit je ne peux que le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète   Je suis inquiète - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis inquiète
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème plumes gris du Gabon . Je suis inquiète!
» perruche semble malade
» ma perruche m'inquiète
» Inquiète pour mon youyou !
» Inquiète pour mon nouveau male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: