PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Inquiète pour mon nouveau male

Aller en bas 
+6
ewilan
Coco
Yann
moussa
Christophe
Beheartsick
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:37

Depuis dimanche mon nouveau male est bizarre, il a le derriere comme s'il était mouillé et surtout ne fait que manger! Il m a parut faire de la diarrhée et c'est ce que nous avons conclut avec ludo
donc depuis dimanche il a de l eau de riz, cependant aujourd hui j ai l impression qu'il n a pas fait ses besoins, est ce que 3 jours d eau de riz c'est trop?
je lui met sa baignoire pour qu'il puisse se nettoyer un peu le derrière mais n'y va que tres peu et ce n'est que pour boire, il a l air jeune et n a l air de pas connaitre !! et lorsque j ai vu son derrière j ai été très inquiète
je ne veux surtout pas le perdre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca a l air très gonflé alors est ce qu'il a (excusez moi l'expression) le cul en feu ? ou est ce bien plus grave ?
aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:48

Sa ressemble au fait qu'il est les vers en voyant son croupion et ces fientes,il est était élever en extérieur à l'origine?
Attends confirmation car je m'avance peut être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:06

Pauvre petit,bonne chance à lui ne tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:20

Christophe a écrit:
Sa ressemble au fait qu'il est les vers en voyant son croupion et ces fientes,il est était élever en extérieur à l'origine?
Attends confirmation car je m'avance peut être aussi.

je ne sais pas, il a l air tres jeune, il est tres actif et mange (il ne fait que ca) tu penses que c'est des symptômes des vers ?
parsqie si c'est ca je peux lui donner du vinaigre de cidre de pomme ?

Surprised mais du coup le pauvre boirait de l eau de riz pour rien, pas que ca le constipe et le tue
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:22

Effectivement son cloaque semble gonflé et le fait qu'il fasse des diarrhées n'est pas bon signe Fanny. De quelle couleur sont ses fientes?

Evite de lui donner des choses qui pourrait aggraver son état, ca mériterait que tu ailles chez le véto pour prendre un produit adapté et que tu lui donnes ensuite des probiotiques pour l'aider à refaire sa flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:33

Yann a écrit:
Effectivement son cloaque semble gonflé et le fait qu'il fasse des diarrhées n'est pas bon signe Fanny. De quelle couleur sont ses fientes?

Evite de lui donner des choses qui pourrait aggraver son état, ca mériterait que tu ailles chez le véto pour prendre un produit adapté et que tu lui donnes ensuite des probiotiques pour l'aider à refaire sa flore intestinale.

Bon je lui ai enlevé l eau de riz, je suis dsl je vais remettre des photos mais je trouve que c'est tellement plus parlant une photo

pour les fientes ca c'était une photo prise lundi (fiente qui datait peut etre de dimanche soir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ca c'est d aujourd hui, les quelques autres je ne sais de quand elles dattent et surtout sont recouverte de sable
sur la droite on les voient blanches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le veto me parait compliqué avec un mandarin car ils sont tres peureux, speed et surtout (je trouve) difficile a manipuler, j ai peur que tout ca l angoisse davantage
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:36

je pensais qu'il pourrait surtout de donne un bon régulateur pour l'intestin, pas forcément manipuler l'oiseau Wink

Supprimes déja le sable de fond de cage, c'est un vrai nid à bactérie, privilégie le journal que tu jettes tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:39

ah je pensais que c 'était bon pour eux le sable, comme il y a plein de coquille et qu'il aime le manger
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:40

je peux lui apporter les photos au veto au lieu d embeter l oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:42

Beheartsick a écrit:
ah je pensais que c 'était bon pour eux le sable, comme il y a plein de coquille et qu'il aime le manger

le problème du sable est qu'il emprisonne pleine de bactérie, de plus les oiseaux font elurs fientes dedans et vont ensuite au sol pour ingurgiter des particules....rien de tel pour se surcontaminer en cas de maladie. Donne leur plutôt du grit dans une petite gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:43

Beheartsick a écrit:
je peux lui apporter les photos au veto au lieu d embeter l oiseaux ?

oui montre lui des photos et amènes lui des fientes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:44

tous les veto sont aptes a s occuper des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:45

Beheartsick a écrit:
tous les veto sont aptes a s occuper des oiseaux ?

malheureusement rares sont ceux qui le sont....mais il aura néanmoins peut être un traitement pour stopper la diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:46

je continue ou je arrete l eau de riz ?
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:48

rhho j viens de téléphoner a mon veto et il n est pas la, c'est un cabinet de deux veto et l autre qui est la jusqu'a vendredi est trop con et n y connait pas grand chose Sad la pouasse
et en plus il ne s occupe pas des oiseaux mais la secrétaire m a quand mm dit que je pouvais passer
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:00

J'espère que tu arriveras à trouver quelques choses , je t'aurais bien dit de lui donner de l'eau avec de l'ail macéré une journée dedans mais je pense que c'est plutot préventif et non curatif
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:03

Merci coco je ne sais plus trop quoi faire et pas trop envie de voir se veto ... qui ma decue ne nombreuse fois et des déceptions de taille
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:01

Bon alors je n ai pas pu aller au veto parsque le veto est parti a 18h super
mais j ai enlevé le sable et ai mis une feuille blanche et voici une fiente qu'on voit bien, est ce de la diarrhée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:59

C'est liquide mais on ne voit pas sur cette photo de coloration noiratre signe d'infection.

tu as eu mon mp sur les vétos?
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:37

ah non je vais aller voir, merci d avance

je viens d apercevoir plusieurs autre fientes plus compacte et moins liquide c'est plutôt bon signe, je vais aussi le mettre a un endroit plus tranquil car sa cage est a la hauteur de mes chiens (sur une commode) chose qui n avait pas dérangé les autres lorsqu'ils étaient en quarantaine mais peut être que lui étant plus jeune y est plus sensible ce qui causerait un stresse ... à voir

Merci a vous tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:41

attention aussi aux courant d'air ou aux expositions trop prés des fenetres.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:14

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:00

Le vétérinaire aviaire pres de chez moi ne répondant pas au téléphone et les autres vétérinaire ne pouvant m aider ... j ai contacté le vendeur de l animalerie qui est un ami et m'a conseillé une pharmarcie qu'il fréquente, je m y suis rendue et ai acheté des antibiotiques "micocyline oc" si je ne me trompe pas, traitement de 5 jours apres lequel il devrait etre guérit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:28

Tu en donnes à quel dose ?
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:18

pense à lui donner quelque chose contre le vers quand tu auras terminé ton traitement, la quarantaine c'est aussi l'occasion de déparasiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:20

moussa977 a écrit:
Tu en donnes à quel dose ?

les doses inscrites dans la notice c'est a dire 6 gouttes pour 30ml j ai mis 60ml dans son abreuvoir donc 12 gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:23

ewilan a écrit:
pense à lui donner quelque chose contre le vers quand tu auras terminé ton traitement, la quarantaine c'est aussi l'occasion de déparasiter Wink

oui oui ewilan c'est prévu, j ai acheté express du vinaigre de cidre de pomme pour ca.
Je compte faire le traitement pendant 5 jours (suivant les instructions de la pharmacienne) puis apres vinaigre de cidre de pomme et apres je laisse passer quelques jours et je lui fait une cure de vitamine ^^ en espérant qu'il arrive jusque la! j i crois de tout coeur

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:33

je te conseille un vrai vermifuge, l'acidité du vinaigre n'est pas top pour le jabot.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:49

moi en vermifuge, j'utilise le capizol pour mes perruches et perroquets
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:17

Yann a écrit:
je te conseille un vrai vermifuge, l'acidité du vinaigre n'est pas top pour le jabot.

ah je ne savais pas étant donné que je vois de nombreux éleveur en utiliser ...

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptySam 4 Juin 2011 - 13:16

est ce qu'il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptySam 4 Juin 2011 - 13:47

pioupiou87 a écrit:
est ce qu'il va mieux ?

oui, deja le nombre de fiente à nettement diminué, elles ne sont plus noirs mais blanche, brun de temps en temps une verte ...j ai l impression que ses plumes pres de cloaque repoussent, il mange mais beaucoup moins qu'avant.
Je lui ai mis un nid aussi pour qu'il puisse se reposer et y dormir la nuit (il dormait au sol et en boule)


On peut dire que je suis rassurée ! et contente Very Happy

Merci a vous tous d avoir contribué à sa guérison
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptySam 4 Juin 2011 - 13:52

super alors bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptySam 4 Juin 2011 - 21:48

Tres bonne nouvelle!!! Quand il sera à nouveau en pleine forme tu pourras le vermifuger. Pour le vinaigre je sais que c'est pas mal utiliser mais je reste sceptique sur 'l'efficacité de cette méthode car l'estomac de l'oiseau doit dégrader l'alcool avant qu'il ne puisse agir sur les intestins, lieux de prolifération dés vers. En revanche l'acidité du vinaigre ne peut selon moi que déséquilibrer la flore de l'estomac. Je préfère un produit vétérinaire efficace et prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:58

Le vinaigre est plutot utilisé pour les bébés nourris à la seringue lorsque le jabot ne ce vide pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiète pour mon nouveau male Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour mon nouveau male   Inquiète pour mon nouveau male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète pour mon nouveau male
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiète pour mon youyou !
» Male pour ma callo
» Roseicollis : compagne pour mon mâle?
» Quel mâle pour ma femelle lutino
» Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: