PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Projet volière tube alu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Voliere - Projet volière tube alu Empty
MessageSujet: Projet volière tube alu   Voliere - Projet volière tube alu EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:06

J 'ai un projet de volière je regarde beaucoup ce qui se fait. J ai dans l idée de partir sur une voliere en tube alu. J'ai trouvé un site ou le rapport qualité prix m'a l'air sympa, je voudrais savoir si certains d'entre vous le connaisse, voir même déjà commandé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou si vous avez des infos des coordonnées..... Je pars sur un projet de de 2mx2mx3m
J'attends vos réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Voliere - Projet volière tube alu Empty
MessageSujet: Re: Projet volière tube alu   Voliere - Projet volière tube alu EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:22

Tu as un post sur des réalisations récentes de Delig en attendant sa pourrait te donner des indications.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Voliere - Projet volière tube alu Empty
MessageSujet: Re: Projet volière tube alu   Voliere - Projet volière tube alu EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:36

Pour ma part j'ai fait trois volieres en alu
de 1.6 m de long, 0.9 m de large et 2 m de haut.

Le problème via les sites est de se procurer les tubes en alu. Moi j'ai chercher ce qui se faisait autour de moi, j'ai commandé les coudes et autres plateaux tournant chez pevn, le grillage egalement.

Ensuite pour les tubes j'ai trouvé affaire chez Belmet tout proche de chez moi, prix approximatif de la barre de 6 m de 20*20 et 1.5 d'epaisseur = 13 €. C'est pas la peine si tu trouves un tarif unitaire supérieur a 15 €.

Voila une scie radiale avec disque alu, de la patience et une tenaille a rivet. Avec une pince c'est pas la peine. Investi dans une tenaille qui permet d'eclater les rivets sans se crever et de travailler rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Voliere - Projet volière tube alu Empty
MessageSujet: Re: Projet volière tube alu   Voliere - Projet volière tube alu EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:51

Merci delig, ce que j'ai vu c'est du clé en main... des panneaux déjà tous prets qu on associe. Les tubes carrés alu j'en vends pour m en procuré pas de souci mais je me vois pas tout découper tout monter , ce n'est pas un manque de courage mais un manque de temps ... Je vais mettre 6 mois à la faire affraid c'est pour ca que les panneaux tous prets Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Voliere - Projet volière tube alu Empty
MessageSujet: Re: Projet volière tube alu   Voliere - Projet volière tube alu EmptyMer 9 Jan 2013 - 7:54

Tu sais, une volière de cette dimension, en un w-e c'est bouclé^^
tu gagneras énormément d'argent à la faire toi même, bon si tu n'es pas bricoleur c'est autre chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Voliere - Projet volière tube alu Empty
MessageSujet: Re: Projet volière tube alu   Voliere - Projet volière tube alu EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:32

Si si je suis bricoleuse je suis entrain d'étudier la question... en plus je vends des tubes carrés alu donc niveau prix ca sera defiant toute concurrence mais j ai peur que ca rende pas aussi bien que fait par un professionnel... Je ne veux pas une voliere pour l'élevage mais vraiment d'ornement... donc je chiffre ce week end et je me décide...
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

Voliere - Projet volière tube alu Empty
MessageSujet: Re: Projet volière tube alu   Voliere - Projet volière tube alu EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:19

super idee, jenvisage de faire quel que voliere interiuer aussi.. tiens nous au courant avec le progres.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere - Projet volière tube alu Empty
MessageSujet: Re: Projet volière tube alu   Voliere - Projet volière tube alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet volière tube alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de voliere
» projet de volière
» projet volière
» projet voliere
» Mon projet de voliere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: