PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 projet de volière

Aller en bas 
+2
Christophe
cathy st clair
6 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

projet de volière Empty
MessageSujet: projet de volière   projet de volière EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:02

Bonjour à tous,
Yo, ce matin branle bas le combat.. Nous cherchons la place pour faire une volière de 3 m de L. Qui va y passer.. sourires.. Le cerisier ou l'étendage à linge.. projet de volière 3255497714
J'ai une question à poser.. Certains éleveurs mettent les couples dans des box d’élevage plus petits que les volières d'habitation. Pourquoi? pour séparer les couples, ça je m'en doute. mais pourquoi des box..
Compte tenu qu'ils se reproduisent 2 fois par ans, c'est le bon rythme je crois, et que cette période tout confondu dure pas loin de 5 mois y compris l'éducation des jeunes, cela veut dire qu'ils sont à l'année en box d'élevage ??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:41

Chez certains éleveurs oui ils passent l'année pratiquement en box,suivant l'espèce certains en profitent pour faire de très nombreux tour.
En suite tu as certaines espèces qui ont une meilleur reproduction dans ce type de box.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:55

Par ma part, un couple qui fait 2 couvées reste un peu plus de 5 mois par an en batterie.
Une repro en colonie est toujours un peu plus délicate à gérer et pas le "top" pour faire un peu de sélection .
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:08

Merci de vos messages.. je précise ma question. Quelle différence faites vous entre une grande volière avec grilles de séparation pour faire des " box" de 1 x 2 x 1 ( 1 box par couple en période de repro, d'avec des batteries d’élevage?
A priori les Kakariki se reproduisent bien dans des volières de dimensions modestes type 1 m la x 90p x 1.50H . Qu'en est-il des omnicolores, bourke et euphemes.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:55

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum Wink
1x2x1 les 2m sont dans la longueur ? si c'est le cas c'est ce qui est le plus important.
Concernant les omnicolores elles auraient besoin de plus de place que les kakarikis. Tandis que les euphèmes peuvent se contenter de la meme taille que pour les kakarikis.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:05

Bonjour à tous,

Bon !! le projet de volières avance.. Ce sera une volière par couple : Kakariki / omnicolore / euphemes ne pouvant bien entendu se reproduire entre eux.
Les volières: 3 L x 2 H x 1 la. chacune. Les euphemes auront pas mal de place et pour le seul couple d'omnicolore cela devrait leur convenir.
Et voici ce que nous avons prévu de mettre comme abris à l’intérieur de la volière. Cette armoire fait 90 x 96 x 1.76 H.

Bien entendu, le toit de la volière sera protégé en partie de la pluie ainsi que les côté. Des plaques de plexiglas amovibles devraient pouvoir empêcher les courants d'air. Exposition: ouest.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La porte sera ouverte l'été et pour l'hiver un accès par trou d'envol sera fait dans la porte. Des perchoirs y seront mis et selon la saison aussi les nids.

Les volières reposeront sur de la terre grillagée au sol et recouverte de graviers. Si vous avez un avis sur ce projet.. Youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:04

Pour l'abri si tu envisages de fermer la porte il faudra prévoir une circulation d'air avec un point bas et un autre sur la hauteur opposée.
Pense aussi à protéger le bois avec du grillage à maille fine. Wink


Dernière édition par Yann le Mer 6 Fév 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:04

c est une bonne ider que tu a eux
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:57

Merci Line. Laughing
Yann, merci aussi pour le coup de l'aération. je n'y aurais pas pensé. Pour le grillage OK pour les parois extérieures mais aussi intérieures sans doute. La raison est que la surface au sol ne sera pas bien grande. moins de 1 m2. Je doute qu'en cas de pose sur le plancher, ils fassent l’hélicoptère pour remonter. le grillage serait alors nécessaire pour les aider à remonter. ça c'est v rai pour les grimpeurs mais pour les euphemes je sais pas trop... Ou alors il me reste la solution de mettre une étagère à mi hauteur pour limiter la profondeur.. Qu'en penses-tu !!

Il reste qu'il faudrait peut être traiter le bois. Mais avec quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:02

Pour la protection du bois je ne saurai te conseiller le mien est juste traitée par autoclave.

Pour la surface intérieure, afin de faciliter la montée des oiseaux tu peux mettre des cordes le long du grillage. Il ne faut pas surcharger avec trop de perchoirs qui les géneraient plus qu'autre chose et qui seraient souillés rapidement (pour ceux en position inférieure).

Comment comptes tu les laisser entrer dans la cabane : porte ouverte ou petite ouverture dans la porte maintenuer fermée?
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:26

Yann, Tu es vraiment une source d'idée.. Donc les abris sont déjà traités en auto clave. c'est OK.
Pour les cordes c'est une super idée.. reste à trouver comment ne pas me les faire dévorer.. couic !!! Rires !!! projet de volière 4148383595

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite parenthèse rires ))) OK pour les perchoirs dans l'abris. je pense que 1 par étage = 2 suffiront compte tenu qu'il n'y aura qu'un couple par abris. Mais je sais pas encore si je fais vraiment 2 étages.. C'est la notion hélicoptère qui me gêne.
Pour l’accès hors porte ouverte, je pense avec un scie à cloche faire une ouverture de diamètre de 20 cm. Une en haut et une en bas.. quoi que.. en bas je sais pas..
Pour la ventilation une en bas une en haut avec une grille.. pas de soucis.
l
L'été bien entendu le problème à priori ne se pose pas.. c'est porte ouverte..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de volière Empty
MessageSujet: Re: projet de volière   projet de volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de voliere
» projet volière
» projet voliere
» Mon projet de voliere exterieur
» projet voliere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: