PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet de voliere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

projet de voliere  Empty
MessageSujet: projet de voliere    projet de voliere  EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:41

Bonsoir

Donc maintenant après les conseils sur la perruche a collier , les conseils sur la volière extérieur.
Voila :
Nature des " poteaux " bois ou alu ? sachant que ce type de perruche a tendance a grignoter un peux , je pensais au bois et mettre le grillage intérieur, bois moins cher que l'alu.
Épaisseur du fil du grillage .
Et enfin dimensions , je pense 1m60de haut sur 4m voir 5 et 1.2m de large +abri intérieur de 1m/1msur 1m60 de haut.
Voila vous savez a peux prés tout .
Cdt
François et merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

projet de voliere  Empty
MessageSujet: Re: projet de voliere    projet de voliere  EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:45

Bonsoir François

esthétique = bois
solidité et durabilité dans le temps = alu

Si bois pars sur l'idée de section assez grosse pour une meilleure résistance aux intempéries et effectivement grillage en intérieur pour éviter le grignotage.

Pour la hauteur vise deux mètre pour être à l'aise lorsque tu vas rentrer dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

projet de voliere  Empty
MessageSujet: Re: projet de voliere    projet de voliere  EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:09

Bonsoir,
Déjà merci de ta réponse , je pense que le bois sera la solution et la dimensions sera de 100mm/100 en ce qui concerne la hauteur oui 2m est idéal car je fais 1m87 .
Des le printemps j'attaque , elle sera du coté de Bourges et je ferais des photos des que fini.
bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

projet de voliere  Empty
MessageSujet: Re: projet de voliere    projet de voliere  EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:15

Bonne mise en œuvre alors et vivement les beaux jours.

Pour info j'ai des sections de 7X7 acheté chez leroy merlin pour le bois et ça résiste très bien au temps.
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

projet de voliere  Empty
MessageSujet: Re: projet de voliere    projet de voliere  EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:52

bonsoir ,
avec le recul ,je te conseille vivement l'alu ,
chez moi ,les agas sont des destructeurs !!!
certe ,le bois est très joli ,mais lorsque tu as tout compté ,visserie boulons ,carbonyl ,peinture ,
et je ne parle pas de l'entretien , nettoyage ,vermines ,fiabilité ,vétusté ,
et bien ,l'alu n'est pas plus cher que le bois ,
de toute facon ,méme en posant le grillage a l'intérieur ,ils arrivent toujours a grignoter ,et ,les indiennes ,c'est pas mal non plus .

enfin ,voila
tu fais ce que tu veux
bonne soirée

jean mich .
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

projet de voliere  Empty
MessageSujet: Re: projet de voliere    projet de voliere  EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:52

Je risque pas de mettre du bois moi.... ici de la pluie de la pluie de la pluie avec une pointe de vent toujours du vent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de voliere  Empty
MessageSujet: Re: projet de voliere    projet de voliere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet volière
» projet voliere
» Mon projet de voliere exterieur
» projet voliere exterieur
» MON PROJET DE VOLIERE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: