PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)

Aller en bas 
+6
sandrine
Christophe
Yann
azzola
mimiche
ararauna
10 participants
AuteurMessage
ararauna
Membre
Membre
ararauna


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 48
Localisation : normandie

Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:58

Bonjour tout le monde  Very Happy

Pour ceux qui se demandent "comment" les perroquets sont vraiments intelligents....

Voici la dernière trouvaille de Péppé notre gentille femelle ararauna pour s'evader de sa cage....et a failli me rendre "chèvre"  Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) 2351953572

Péppé qui vit en liberté "surveillée" dans la maison... ne se retrouve que rarement dans sa cage (2/3heures par jour max).

Mais des fois ca l'arrange pas "ma grosse" d'etre la dedans....
Alors elle prepare ses futures evasions...

Alors quelle etait dans sa cage enfermée , je reviens et la que vois-je....
Péppé sur le perchoir de toit de sa cage et la cage tout bien  (re) fermée ???
Perroquet magicien.... Idea   ????
Et 4,5,6 fois pareil.... je pars Péppé est enfermée (j'ai attacher la porte solidement), je reviens Péppé est sur le  toit et la cage toute refermée..!!! Suspect  Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) 789379007
Et je vous garanti qu'elle ne sait pas refaire un "noeud de chaise" (noeud marin).....

.....Mais j'avais pas penser a la porte de nid non utilisée...bien que fermée...!
Je me suis donc mise en planque et voici ce que j'ai vu.... Shocked

La demoiselle pousse avec son bec simplement sur la porte en fer qui s'ouvre (comme par magie,vous verrez pkoi apres), et sors le plus librement du monde !!!
........Puis, prend le soin de refermer la porte ET LE VERROU....!!  (vous aller dire s'il est fermer elle peut plus ressortir la fois suivante..) , puis apres observation assidue et attentive de ma part.... il s'avere que quelques heures  apres, ni vu ni connu..en jouant sur sa cage, discret elle ouvre le verrou du nid puis le referme sans passer le piton qui bloque la porte...
Cage toute noire, on voit pas bien que le verrou n'est pas bien verrouiller!!

Moralité....
Toujours verifier que toutes les portes sont bien fermées ET verrouillées.... Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) 3310798245

Quand a l'intelligence des perroquets, chacun se fera son idée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimiche
Membre
Membre
mimiche


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 77
Localisation : Molières Cavaillac dans le gard

Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:53

Incroyable, quelle petite maligne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:15

et bien ces une graine de magisiènne
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:23

Surtout ne jamais les sous estimer, je conseille vraiment les cadenas sur chaque ouverture, et ne pas laisser les clés dessus, notre youyou a été pris en flagrant délit de tourner la clé dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:31

Pas bête la bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:46

une vrai magicienne mais des cadenas
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:10

ahah ils sont terribles!
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:15

Excellent !!! Jamais je n'aurais cru cela
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:07

je n aurai pas crut sa d un oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:18

et bin ......
et pourquoi il y a un nid
Revenir en haut Aller en bas
ararauna
Membre
Membre
ararauna


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 48
Localisation : normandie

Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:13

Coucou !!

Lolo, il n'y a pas de nid, mais une trappe (dont la cage est equipé et prévue pour un nid).
Péppée se sert de cette trappe pour "filer"...

Evidemment j'ai résolu le "problème" et je vous dis pas sa tete hier soir... quand elle a voulu filer...et que c'etait fermé..!!!
Elle a piqué une crise dessus pendant 5 mn Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) 4099343117 accompagné des "majestueuses vocalises" d'un ara.... Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) 1371376386
Mais j'ai bien rigolé Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) 3101568567

Line et Muriel ,je rejoins ce que Yann a dit:

NE JAMAIS SOUS ESTIMER UN PERROQUET Laughing

Je sais que je ne suis qu'au début des "surprises", mais quelle joie de voir comment et pourquoi elle évolue.. sunny

Voyons ce qu'elle va m'inventer maintenant... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)   Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péppé...et l'évasion préméditée !! (ara ararauna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ara ararauna
» mon poulet bleue (ara ararauna)
» mon ara Ararauna
» Luna - Ara ararauna
» Léo (Aras ararauna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: