PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon poulet bleue (ara ararauna)

Aller en bas 
+12
Rachel
shouya
sandrine
Rocco
pioupiou87
Yann
moussa
julien vannechel
topaze
Coralie33
sylbondgirl
Gautier
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:05

voilà , certains membres ont demandé , alors :
luna , mon ara ararauna :
pas d'inquiétude , luna vie dnas une veranda de 2m de lrge , et 4m de long , avec sa cage , son aire de jeu , ses jouets , constament en liberté .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:20

Comme elle est belle ta Luna ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:35

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:08

Magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:14

elle est superbe Gautier, en plus libre de voler, un vrais régal pour les yeux, j'en redemande Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:25

j'addoooree
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:36

merci julien et coralie
merci ruby , ohh bah dison que voler , rapidement ... elle faisait le rappel , j'etait a 10m de son perchoir et elle rapliquait mais bon , c'est quand mes parents sont pas la ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:31

Elle est divine!

Elle le cliché en plein vole est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:37

merci mousa , c'etait le rapel dna le salon Razz
allez :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:56

ca fait plaisir de voir qu'elle a les plumes des ailes non taillées, elle est superbe.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:04

merci et en effet , je suis contre l'EAM mais surtout et encore plus contre LA TAILLE DES PLUMES .

Je trouve cela horrible , amis malgré l'air bien de ma cherie , malgré sa "cage" qui en fait est une véranda de 2m sur ' amenagé avec cage aire de jeu , malgré le contact , malgré les jouets , malgrés les sorties dans la maison , madame esta tteinte de surlissage , car il fais froid dans la veranda et on a mis un radiateur a bain d'huile il fias bon maitenant , mais aps assez humide donc nous sommes dans la recherche d'un humidificateur ...

et sinon , on le voit , meme si elle ets belle ( Razz )on remarque bien son sur lissage et les ailes de plumes pas belles ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:18

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:43


wauwww, vraiment magnifique ta LUNA!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:01

elle es magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:11

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:47

Gautier pas mal ta cocotte!!!! dis donc ton plafon qu'est ce qu'il brille!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:31

oui j ai remarque que plafond etait bien brillant
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:34

merci Smile
et oui , c'est un palfond tendu (pour ceux qui connaissent pas , c'est un genre de grande toile , mais en plastique , et tout lisse que l'on tend , c'est super et au moin , si luna se prend plafon elle se fera pas mal Razz mais lui soufrira Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:42

magnifique Luna , explique nous un peu plus ce qu'est le surlissage ???? >caresse au poulet bleu/jaune
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:59

Ha oui Gautier je connais! c'est pas mal je connaissais le principe mais pas vu en vrai! C'est ton père qui l'a posé?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:03

Je te connaissais déjà Luna, et je te trouve de plus en plus belle:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:25

Elle est superbe en effet et moi aussi j'adore le plafond tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:36

en effet béa Wink
shouya :
Non c'est une entreprise , venu pendant 1 jours , il on posé un blanc dnas la salle , et un gris dans la cuisine
Coucou rachel , alors voila , un peu de lecture , je voudrias devenir comportementaliste , donc bon , je connais un peu apres , expert ,r ajouter .juste les personnes pour le EAM me contrediront c'est sur , comme d'habitude mais bon , chcun ses pensé , moi , je part avec JV , et je sais que c'est juste car des etudes le prouve , apres , chacun fais ce qu'il veut .
alors , le surlissage est un trouble du comportement , une etude a été faite sur 105 gris , qui dnas leur vie on subit des troubles du comportement , du moins tous les EAM , alors que EPP et MAn , donc deja , on en conclu quelque chose , le surlissage est un trouble du comportement , le surlissage est present sur vraiment ENORMEMENT de perroquet , mais peut de gens le distingue , les plumes sont tres "moche" et toute deformé , enfin pas la forme "goutte d'eau" qu'une plume devrais abordé .
les proprietaire remarque peu , mais le surlissage est due a :
Un manque de lumiere
un manque d'espace
Une mauvaise alimentation
De l'ennuie
Et pleins d'auters encore , moi , luna ce n'est rien de tout sa , c'est juste que elle vie dnas une veranda , pour chauffer , ya le chauffage et , du coup l'air est sec , elel se sent mal , donc nous sommes en recherche d'un humidificateur , car a l'habitat naturel , il fait tres tres humide ...

beaucoup d'oiseaus atteint de surlissage sont ensuite atteint de lissage , il faus ters vite traité ce surlissage car si picage c'est tres grave , les gens disent le picage pas grave mais:
l'oiseau enleve les plume , ensuite le duvet , si sa va pas mieux , il s'enlevera la peau , j'ai en permanence une image en tete , un cacatoes alba , picqué , avec un trou sur le poitrail , a cause de cela , donc , le surlissage n'est pas a prendre a la legere ...
j'ai vu celui ci sur luna , un matin , tasse a la main , encore la tete dnas le c** et je regardait dans le vide , et luna se met devant moi , j'ai eu un sursaut voyant cest ailes , horrible pour moi .
donc je me reout et mes oiseaux seront maintenant , tous EPP ou MAN , sauf si vraiment , il n'y a pas de EPP ou MAN , je prendrais EAM , mais bon .
enfin voila , je ferais des phtoos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:39

Attention , cependant , le surlissage n'etraine pas le lissage , et le picage n'est pas tout le temps precedé d'un surlissage .
Juste souvent apres le surlissage , le perroquet se pique , mais aps tout le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:58

Bon, il n'y a pas d'émoticône pour exprimer notre ravissement, mais Luna est tout simplement S.U.B.L.I.M.E.

Un rêve pour nous ...
(parmis quelques autres ... mais un des plus tenace Smile)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:34

merci Smile
en effet , beaucoup en reve , moi , je reverais plus d'un ara Glaucogularis ou d'une conure soleil qui est mon reve niveaux psittacidaes , mais , bien sur , je l'aime ma cherie meme si elle peut plsu me voir , sa fait 3 jours , des que j'approche elle me pince et fort en plus... alors que je fias rien .
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:46

Gautier

Pour moi un EAM s'il est fait avec respect n'aura pas de soucis^^ Il faut penser à tous les aspect psychologique d'un oiseau. Surtout l'élever en compagnie d'autres oiseaux. Ton ara devrait avoir impérativement un compagnon parce que là ça va mais tu vas voir dans quelques années si les troubls ne vont pas venir. ça ne sera pas à cause de l'eam car un man aura les mêmes réactions lorsque les hormones vont le titiller.
Je connais des EPP qui sont maintenus dans des espaces ridicules, dans des conditions abominables et qui se piquent... Chez nous les seuls oiseaux qui se piquent sont des pyrrhura EPP extrêment sensibles et à chaque déménagement ou changement de volière c'est pareil...
Enfin bref, je ne dis pas que tu as tord mais pas raison à 100% ce que tu dis est vrai mais pas une fatalité si les choses sont bien faite dès le départ et ensuite par celui qui fait l'acquisition de l'oiseau^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:48

Des humidificateurs on en trouve partout , mes enfants en ont achete un à lidl et il est assez important et moi j'en ai un plus petit et je le fais fonctionner plusieur fois par jour avec des huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:46

shouya j'etait sur des contestations a ce sujet , sa tiendrais qu'a moi , luna serais arrivé avec un male , mais mes parents refusent .
ensuitre en effet , des oiseaux EPP se piquent , mais c'est beaucoup plus rares .
Rachel , on a cherché en grande surface rien , on va aller voir a casto ...
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:49

Oui je sais bien Gauthier^^ t'en fais pas! Puis pour le reste chacun son avis! hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:26

Oh bien sur Wink
je suis contre mais respecte totalement .
dans 1 heure je srrais avec beaucooup d'eleveurs , EAM la majorité , bah , je respecte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y en a pour tous les gouts et à tout les prix
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:57

merci je garde en compte Wink
je vient de passer un moment avec pleins d'eleveur dont l'eleveur de luna , sa fias bizare , on en a reparlé et i me dit que je vais avoir beaucoup de mal a la maturité sexuel , depuis 3 jours , elle veut plus me voir , donc imaginer a 5 , sa sera insuportable , la elle pince deja fort , donc sa sera pire ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptySam 10 Déc 2011 - 0:33

pour son plumage as tu songé à lui apporter des UVA avec une lampe adaptée? Même si la véranda est trés lumineuse, le verre empêche les UV de traverser et les oiseaux en ont besoin.

Concernant le fait qu'elle soit seul, le risque de picage n'est pas à minimiser, elle est encore jeune mais a déja besoin d'interactions avec un autre ara. Pas facile de convaincre ses parents, il va falloir que tu leur démontres que ce n'est pas un caprice de ta part pour en avoir un deuxième mais bien une nécessité pour le bien être de ton plumeau. Le ara est une espèce assez sensible, extrémement intelligente, et de fait sujette davantage au stress que d'autres espèce lorsque toutes les conditions dont il a besoin ne sont pas réunies.

Le fait qu'elle montre des signes d'agressivité à ton égard marque déja son incompréhesnion de ne pas t'avoir avec elle au quotidien, elle souffre de ton absence et te le fais payer. En couple ces oiseaux passent la majeure partie du temps à se nettoyer mutuellement le plumage, à jouer avec leurs becs....tout ca elle ne peut l'avoir avec toi comme elle en a besoin. Je me doute que tu as déja entendu ce discours, il va falloir maintenant que tu le fasses entendre à tes parents avant qu'elle ne développe des troubles plus marqués (agressivité excessive, cris....). Bon courage Gautier Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Gautier
Membre Actif
Membre Actif
Gautier


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 26
Localisation : Dijon

mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) EmptySam 10 Déc 2011 - 8:56

En effet , je suis bien au courant de cela mais mes parents ne veulent un mâle QUE a la crise d'adolescence si elle réclame et encore ... Donc bon .
Ensuite pour l'agressivité envers moi , elle adore tout le monde mais moi elle peut pas ...
Donc bon , je pense qu'il faudra attendre encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poulet bleue (ara ararauna) Empty
MessageSujet: Re: mon poulet bleue (ara ararauna)   mon poulet bleue (ara ararauna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poulet bleue (ara ararauna)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ara ararauna
» Ara ararauna
» mon ara Ararauna
» Léo (Aras ararauna)
» Luna - Ara ararauna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: