PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!

Aller en bas 
+17
Rachel
hawai
Rita35
sandrine
Fred et Alex
bea 26
jean mich 29
audrey82
philmax
topaze
Laàura
azzola
sev
Anne-Marie
coline
Lolo
shuang
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philmax
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:02

cheers bonne decision tu le regretteras pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:06

sage décision !!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:10

Merci les amis de votre soutiens!!
Ma migraine est disparu d'un coup dès que j'ai retiré l'annonce!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:17

avant J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 4099343117 et aprés la bonne décision J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 3302147091

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:15

Ouf.
Génial.

Maintenant que la bonne décision est prise, tu peux essayer progresssivement et tranquillement de contenter ta famille la plus proche (les autres .... hein ...).
Parfois, il ne faut pas grand chose pour inverser la tendance (un tout petit peu plus d'attention envers eux, un tout petit peu moins d'espace pris par ta passion : tout progrès, aussi infime soit-il, peut suffire à appaiser tout le monde).

Courage, bonne fin de semaine, et pleins de gros poutoux à tes amours.

Fred.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:28

cheers superbe decision
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:45

Merci infiniment!!!!
ils sont encore plus beaux qu'avant! drunken
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:51

Et oui ils ont eu peur, alors ils se sont fait beaux pour toi, malin les pioux lol! lol!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:38

Et oui!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:01

Dur dilemne, dure décision mai ne cèdes pas sur un coup de tête tout problème a une solution. Je suis de tout coeur avec toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:24

C'est vrai que c'est très difficile à prendre comme décision ,je ne connais pas les reproches mes enfants et mon époux sont tous très compréhensifs et les autres je m'en tape carrément donc ..... ,c'est sur que quand on doit se séparer de ces oiseaux et si cela arrive il vaut mieux quitte a les offrir le faire à des personnes en qui ont à vraiment confiance ,c'est ce qu'il s'était passe pour mon ami Thibault ,je suis contente pour toi ,tu as sûrement trouve un arrangement à l'amiable ,mdr
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:46

Non, je ne les cède plus, trop difficile , je les aime trop!!
Je m'arrangerai, j'ai ouvert le dialogue et je modifie un peu mes comportement entre mes oiseaux et les hommes, et puis , j'y arriverai ! Je ne veux pas sacrifier mes oiseaux car je sais qu'ils s'attachent aussi à moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:26

Sage décision !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:59

je préfère la fin au début de ce sujet Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 8:06

moi aussi Yann! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:32

J'ai eu et j'ai toujours bon nombre de passions mais je ne suis jamais tombée dans l'excés.
Les oiseaux n'échappent pas à cette règle.

ça fait bientôt 4 ans que je suis tombée amoureuse des inséparables.
Moi aussi j'ai débuté par un couple puis deux puis trois...mais je me suis toujours fixé une limite.

Aujourd'hui cette limite est en passe d'être atteinte, voilà pourquoi je contrôle totalement les naissances.
Bien sûr je trouve plein d'espèces de crochus et de becs droits très tentantes, bien sûr je suis en admiration devant les photos de certains de vos protégés et surtout je "rêve" d'avoir un Cacatoès.

Mais les voir en photo me suffit.
Je sais les sacrifices qu'il faut être capable de faire pour tout celà et non seulement je ne me les imposerais pas à moi même mais je ne les imposerais pas non plus à mon Homme.

Pas question de sacrifier des vacances car il faut rester pour les oiseaux, pas question de grêver le budget personnel pour tout ce petit monde, pas question non plus de passer un weekend entier à nettoyer les volières et surtout pas question d'avoir des oiseaux "à l'étroit" parceque je n'aurais pas les moyens ou la place de leurs offrir un plus grand logement...

Bref, je suis une passionnée qui je dois l'avouer ne comprends pas toujours pourquoi la plupart d'entres vous ayez besoin de tant d'oiseaux, alors je comprends tout à fait les réactions de votre entourage surtout si celui-ci n'a pas une passion également aussi envahissante.

Pas facile de composer dans ce cas là.

Le principal c'est que chacun s'y retrouves et soit heureux comme ça!
Personnellement, c'est tout à fait mon cas! Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:40

tres bien dit sissi,la sagesse même ,je suis un peu comme toi sur ta vision des choses,je me permet de prendre des oiseaux que si j'ai la place et si j'aurais le temps pour eux,comme toi j'ai mes limites et elles arrivent à termes tout comme toi cette après midi,apres je gérerais mon petit monde,pour l'instant mes oiseaux sont content,moi aussi et je ne veux pas anéantir cette osmose en prenant plus de variétés ,comme tu dis il faut ce raisonné et faire la part des choses et trouver le bon équilibre ,entre la passion et la raison
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:42

Ben, moi, je ne suis loin être passionnée des oiseaux, je suis simplement amoureuse des miens! J'y attache énormément.

J'aime bien passer tout le week-end à nettroyer leur cage, j'aime réduir le buget personnel à dépenser pour mes oiseaux, je utilise max espace dans la maison pour mes oiseaux, j'ai besoin de les voir, de les entendre de les toucher de les sentir! Je trouve même leur friente est adorable quand ils sont en bonne santée.
S'ils ne font plus de bruit, ne font plus de dégas, je m'inquiete à mort!!

Voilà tout est la source de conflit chez moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:46

je suis sur qu'avec un dialogue vous trouverais une solution ou chaque partis trouveras son compte,bonne chance pour la suite de cette histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:53

super décision, contente pour toi shuang
oui nos animaux nous apportent beaucoup d'amour, et puis comme disent certains, si certains memebres de ta famille ne tolerent pas ta passion, bah qu'ils restent devant leur télé et basta
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:42

Je viens de lire cette excellente nouvelle !! Et je dois dire que je suis super contente pour toi Shuang , si vous avez trouver un bon compromis ?? c'est tout simplement génial , Bon week-end J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 1456492315 J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 1456492315 J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 1456492315 J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 1456492315 J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 4148383595 J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 4148383595 J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 4148383595 J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:25

Sissi a écrit:


Bref, je suis une passionnée qui je dois l'avouer ne comprends pas toujours pourquoi la plupart d'entres vous ayez besoin de tant d'oiseaux, alors je comprends tout à fait les réactions de votre entourage surtout si celui-ci n'a pas une passion également aussi envahissante.


Pour faire partie de ceux qui en ont un nombre conséquent, je ne parlerai pas de "besoin" Wink mais plutôt d'envie de m'essayer à de nouvelles espèces, de découvrir de nouveaux comportements, de diversifier mes expériences.
Bien évidemment il faut se fixer des limites, tant pour soi que pour nos proches....je dirai que tout doit se négocier au préalable pour que ca se passe le mieux possible.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:23

philmax a écrit:
tres bien dit sissi,la sagesse même ,je suis un peu comme toi sur ta vision des choses,je me permet de prendre des oiseaux que si j'ai la place et si j'aurais le temps pour eux,comme toi j'ai mes limites et elles arrivent à termes tout comme toi cette après midi,apres je gérerais mon petit monde,pour l'instant mes oiseaux sont content,moi aussi et je ne veux pas anéantir cette osmose en prenant plus de variétés ,comme tu dis il faut ce raisonné et faire la part des choses et trouver le bon équilibre ,entre la passion et la raison

Merci philmax! Wink
Oui, nous avons exactement le même point de vue mais encore une fois chacun voit sa passion comme il l'entend.
J'ai toujours eu cette vison de l'élevage et je suis ravie que tu l'ai aussi.
Le principal c'est que chacun s'y retrouves, nos oiseaux surtout puis ensuite nous et nos familles Wink

shuang a écrit:
Ben, moi, je ne suis loin être passionnée des oiseaux, je suis simplement amoureuse des miens! J'y attache énormément.

J'aime bien passer tout le week-end à nettroyer leur cage, j'aime réduir le buget personnel à dépenser pour mes oiseaux, je utilise max espace dans la maison pour mes oiseaux, j'ai besoin de les voir, de les entendre de les toucher de les sentir! Je trouve même leur friente est adorable quand ils sont en bonne santée.
S'ils ne font plus de bruit, ne font plus de dégas, je m'inquiete à mort!!

Voilà tout est la source de conflit chez moi. Rolling Eyes

Moi aussi je tiens beaucoup à mes oiseaux, je passe de longs moments tous les jours à les observer, à surveiller si tout va bien etc...
Mais j'ai d'abord un Homme que j'aime et qui m'aime, ainsi qu'une famille super avec qui je passe de supers moments ou que j'épaule en cas de coups durs.

Tes oiseaux ne seront pas malheureux si tu les laisses un weekend et du coup pour ta famille, ta passion sera plus facile à supporter car ils ne se sentirons pas privés de toi à cause d'eux... Wink

Yann a écrit:
Pour faire partie de ceux qui en ont un nombre conséquent, je ne parlerai pas de "besoin" Wink mais plutôt d'envie de m'essayer à de nouvelles espèces, de découvrir de nouveaux comportements, de diversifier mes expériences.
Bien évidemment il faut se fixer des limites, tant pour soi que pour nos proches....je dirai que tout doit se négocier au préalable pour que ca se passe le mieux possible.

Exactement Yann!
Pour toi c'est totalement différent puisque je sais que ta moitié comme tes enfants partagent entièrement ta passion.
Et en plus tu as l'espace suffisant et tout ce qui fait que tes oiseaux sont loin d'être à l'étroit^^

Pour moi, avoir beaucoup d'oiseaux ça implique non seulement le consentement de la personne qui partage notre vie, la place dont on dispose et un budget assez conséquent.
Quand les 3 sont réunis, alors si le coeur nous en dit et dès lors qu'on en a le désir alors y a qu'à foncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:50

Yann a écrit:
Sissi a écrit:


Bref, je suis une passionnée qui je dois l'avouer ne comprends pas toujours pourquoi la plupart d'entres vous ayez besoin de tant d'oiseaux, alors je comprends tout à fait les réactions de votre entourage surtout si celui-ci n'a pas une passion également aussi envahissante.


Pour faire partie de ceux qui en ont un nombre conséquent, je ne parlerai pas de "besoin" Wink mais plutôt d'envie de m'essayer à de nouvelles espèces, de découvrir de nouveaux comportements, de diversifier mes expériences.
Bien évidemment il faut se fixer des limites, tant pour soi que pour nos proches....je dirai que tout doit se négocier au préalable pour que ca se passe le mieux possible.


+100000 tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:53

merci sissi,mais je pense que beaucoup ici le voit comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:14

c est vrais qu il faut faire des compassions, moi aussi j aimerai avoir plein d oiseaux , mais je n est pas assez de place , peur être quand j aurai ma propre maison
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:21

moi j es de la place j en es pas mal mais je pense réduire parce que ça donne quand même du boulot
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:26

excellente nouvelle je suis super contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:45

Tout est question d'équilibre c'est clair! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:15

j'ai réussit à decider ma moitié pour une petite voliere de 2m x 1 m pour des catherines , il ne partage pas ma passion , mais je n'aurrais rien fait sans lui en parler , je ne suis pas toute seule à vivre à la maison , il faut apprendre à faire des concessions des deux cotés ( je l'aurrais préféré plus grande ma voliere Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:53

il faut savoir conjuguer avec la famille , cela s'appelle "sagesse" et tout le monde sera content
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:00

J'en sais quelque chose pour ma perruche à colier, je suis bien obligé de tenir compte de ma" moitiè" qui ne me laisse que le choix OK pour la perruche à colier mais à la condition de me séparer de JADE et KIWI et ça impossible J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 4117169167

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!    J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête ... non je n'arrête plus , je les garde!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Garde de perroquets à domicile
» garde de mes crochus cet été
» De vrais chiens de garde !!!
» Garde de perruches et perroquets
» Garde de perroquets à domicile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: