PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je suis de retour avec des questions :)

Aller en bas 
+4
Christophe
azzola
thibault658
Mnfis
8 participants
AuteurMessage
Mnfis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 34
Localisation : wavre

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:31

bonjour à tous je vais construire une voliere, voici les dimensions générales
Hauteur 1,85m
Longeur 2,50
Largeur 1,50 m ou 2M ..

Elle serait posée sur de copeaux, est ce que je peux les laisser?? y'a de la terre en dessous mais isolé du reste du jardin donc pas de problemes pr taupe ect , ou bien je ratisse les copeaux et je laisse la terre???


(apparement je n'arrive pas a joindre la photo, j envois mais rien ne se passe ...)


Merci à vous, si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas !

Revenir en haut Aller en bas
thibault658
Membre Actif
Membre Actif
thibault658


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 27
Localisation : Tarbes, Midi-Pyrénées, France

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:52

une photo serais la bienvenu mais bon.
je trouve que les dimensions sont bonne mais se serais pour quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mnfis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 34
Localisation : wavre

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:45

Pour des callopsites et peut être après d autres espèces mais je vais pas surcharger la volière Smile
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:50

c'est quoi tes copeaux??
Revenir en haut Aller en bas
Mnfis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 34
Localisation : wavre

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:57

Des copeaux de bois, de couleur rougeâtre j'en sais pas plus :s et sais pas joindre la photo ..
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:40

Au vu de la couleur annoncer,je pense à de l'écorce de pin à confirmer.
Si tu peux faire une petite chape béton niveau nettoyage il en sera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:34

Question hauteur, ne serait que pour que tu puisses évoluer librement dans la volière, tu aurais la possibilité de monter à 2M voir 2m50?

L'idéal pour le nettoyage c'est effectivement une dalle, tu peux aussi penser à du gravier de gros calibre sur une dizaine de centimètres, avec un grillage à maille fine en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:42

Yann a écrit:
tu peux aussi penser à du gravier de gros calibre sur une dizaine de centimètres, avec un grillage à maille fine en dessous.
Sur celle là j'en suis revenu à la longue sa fait pas super super je trouves,après tout dépend des oiseaux et du nombre je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:44

Christophe a écrit:
Yann a écrit:
tu peux aussi penser à du gravier de gros calibre sur une dizaine de centimètres, avec un grillage à maille fine en dessous.
Sur celle là j'en suis revenu à la longue sa fait pas super super je trouves,après tout dépend des oiseaux et du nombre je pense aussi.

j'en ai en fond des 4 volières et le nettoyage à jet puissant donne satisfaction.

quel bémol mets tu dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:50

Après 2 ans et avec aussi un nettoyage puissant sa reste noir et sa fait sale je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:56

quelle épaisseur tu mets? Sous le gravier y a t'il une évacuation facile ou ca stagne?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:00

15 cm évacuation facile.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptySam 8 Sep 2012 - 0:07

En tous les cas tu ne peux pas simplement poser ta volière sur le sol naturel il est impératif d'avoir un revêtement quel qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptySam 8 Sep 2012 - 7:52

une dalle en béton serai pas mal et comme dit Yann niveau nettoyage c est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Mnfis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 34
Localisation : wavre

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: je vous lis bien   je suis de retour avec des questions :) EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:58

Tout le monde me dis qu'évidemment le mieux serait de mettre beton puis dalle , seulement l'endroit où je veux mettre la volière sera modifié d ici 2 3 ans donc ça fera une surdose de travail si je bétonne mtn...
Pour ça que je pose la question de mes copeaux de bois car si pas nocif je laisse et ratisse pour le nettoyage ...
Pour ce qu'il est des rongeurs je n'en ai jms eu a cet endroit car c'est une partie isolé du reste jardin par des pierres, c'est enfaite un espace "déco exterieur " et apres seulement le jardin commence, bien qu'il y ait dla terre en dessous je n'ai jms rien eu...

J'avais lu avis d'autres membres qui me disaient que le sol naturel était bon...

Mes photos ne vont tjs pas ça serait plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
Mnfis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 34
Localisation : wavre

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:59

Yann a écrit:
Question hauteur, ne serait que pour que tu puisses évoluer librement dans la volière, tu aurais la possibilité de monter à 2M voir 2m50?

L'idéal pour le nettoyage c'est effectivement une dalle, tu peux aussi penser à du gravier de gros calibre sur une dizaine de centimètres, avec un grillage à maille fine en dessous.

Oui je pourrais la monter à 2m je pense Wink ce qui me preoccupe plus pour l instant c'est sur quoi la poser :p
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:22

A defaut d'une dalle il faut faire des fondations d'au moins 50 cm de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:21

fabi1.1980 a écrit:
En tous les cas tu ne peux pas simplement poser ta volière sur le sol naturel il est impératif d'avoir un revêtement quel qu'il soit

Pourquoi est-il obligé d'avoir un revêtement et ne pas laisser le sol naturel?

Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:29

ben ces quan d meme mieux au cas ou un(rat ou une sourie viendrais meme si tu na jamais vus de petits rongeur di toit que la nourriture va les attirers
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:34

Sissi je me suis mal exprimé, en fait une volière de "plein pied" avec des montants en métal ou bois doivent être forcément posés sur des fondations ou une dalle béton pour pouvoir la fixer correctement.
Je déconseille de la poser simplement sur le sol naturel
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:46

azzola a écrit:
ben ces quan d meme mieux au cas ou un(rat ou une sourie viendrais meme si tu na jamais vus de petits rongeur di toit que la nourriture va les attirers

On peut très bien se protéger des rongeurs sans faire une dalle bétonnée.

fabi1.1980 a écrit:
Sissi je me suis mal exprimé, en fait une volière de "plein pied" avec des montants en métal ou bois doivent être forcément posés sur des fondations ou une dalle béton pour pouvoir la fixer correctement.
Je déconseille de la poser simplement sur le sol naturel

Ah ok je comprends mieux là et je suis bien sûr d'accord avec toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis de retour avec des questions :) Empty
MessageSujet: Re: je suis de retour avec des questions :)   je suis de retour avec des questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis de retour avec des questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour avec des pionites :)
» Retour d'un looooong voyage en voiture avec un perroquet
» Questions, toujours des questions et suite de mon projet !
» une questions svp
» Une débutante et ses questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: