PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Questions, toujours des questions et suite de mon projet !

Aller en bas 
+3
azzola
topaze
Yuki
7 participants
AuteurMessage
Yuki
Membre
Membre



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 31
Localisation : suisse

Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:23

Bonjour à tous !!!

ça fait maintenant un petit moment que je ne suis pas venue, mais il n'y avait pas vraiment d'avancement concernant mes recherches...

Comme vous l'avez peut être vu dans mon autre poste, mon ami et moi cherchons un couple de perroquets Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! 2196711695 Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! 2196711695  Nous voulions de base un eclectus mais impossible en appart du coup nous avons du renoncer, puis nous sommes partis sur le jardine, mais aucuns éleveurs en Suisse Crying or Very sad
Etant donné que nous devions économiser, j'avais laissé tomber un peu l'affaire mais depuis, j'ai quand même été à des expos et j'ai rencontré un éleveur qui m'a beaucoup plu. Sur le moment, il m'avait parlé des Caïques mais je ne m'en étais pas vraiment intéressée car toujours pas remise de mon chagrin sur l'eclectus et le jardine. Cet éleveur à également des gris du Timneh et après quelques recherches, je dois dire que ces 2 espèces nous plaisent beaucoup !!!

Dès qu'on aura assez de sous-sous, on ira chez l'éleveur, on regardera dans les 2 races et on fera notre choix. Mais quand même:

Que pouvez-vous me dire des Caïques vous qui en avez ? j'avais déjà demandé pour les Timneh mais malheureusement, il n'y avait personne qui en avait à ce moment là...

Autre question un peu hors sujet Laughing

J'ai une perruche à collier mâle très caractérielle lol! Pendant je pense environ 3ans, il n'arrêtait pas de me pincer quand je tentais de l'apprivoiser... je ne pouvais pas approcher mon doigt à moins de 20cm de lui sans qu'il m'attaque... à part ça il était tout chou, on pouvait lui donner des cacahuètes il parlait, imitait pleins de sons.
Après quelques recherches je me suis rendue compte qu'il faisait sa crise d'ado. Laughing  maintenant il est de nouveau tout chou et j'essaie de lui apprendre du coup à venir sur ma main ! j'espère y arriver car j'aimerai bien le laisser voler dans l'appart et pouvoir le rentrer facilement, contrairement à maintenant lol!

Mais il a quand même une chose qui m'ennuie et j'ai besoin de vous !!!

Quand la moindre chose le contrarie, il crie à vous détruire le tympan et en continu en plus!!
Ex: je fais des séances de "training" comme je les appelle Laughing  avec ma callo, Monsieur est jaloux et se met donc à crier.
Ou pendant que je fais le training avec lui et qu'il en a marre de ce que je lui fais, il crie!
J'ai essayé le "non" ferme et autoritaire, mais du coup il crie de plus belle...
J'ai essayé de sortir de la pièce comme punition, sur le moment il arrête mais la fois suivante il recommence...

Quelles sont vos techniques et quels sont vos conseils ?

Voilà ma petite callo Yuki :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:41

Je te souhaite beaucoup de patience pour ton collier il va t'en falloir Wink

il est epp ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:27

de la patience la collier est une "boite a tambour" pour les crie
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:36

je ne suis pas ok avec toi Jean Eric ,une colonie peut être mais mon titi je ne l'entendais qu'au journal télé et encore il parlait plus qu'il ne criait et comme tu le sais il avait un sacré vocabulaire Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:00

Un avis sur les Caïques, c'est une espèce que j'aime beaucoup
j'en ai eu un........mais eam
Ce sont des vrais clowns, très joueurs et toujours en action
ils ne sont pas trop bruyants, mangent des graines grandes
calos, beaucoup de fruits et des légumes, ils ne sont
pas difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Membre
Membre



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 31
Localisation : suisse

Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:05

Wouah ! déjà tant de réponses Very Happy merci !

Alors ma perruche à collier est un epp, avez-vous des conseils pour lui faire comprendre quand je ne suis pas contente, pour pas qu'il recommence ? Comment vous faîtes vous ? Ce serait bon à savoir pour mes futurs oiseaux aussi Smile

Mis à part ce point je l'adore, il est très intelligent et apprend très vite et surtout beaucoup de chose tout seul c'est assez impressionnant Shocked

Merci Hanneton pour ta réponse sur les Caïques ! je pensais prendre un couple EAM
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:15

ne pas t'imposer et le laisser décider pour venir vers toi , c'est un oiseau très intelligent et plein de malice , je pourrais t'en écrire des pages sur son comportement , Titi était EPP et j'ai mis 6 mois avant de pouvoir le toucher jusqu'à me lisser les cils , soit patient avec lui et laisse le décider ne le force surtout pas.


PS n'espère pas le prendre à pleine mains il pourrait te le faire comprendre à sa manière Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:25

Le seul oiseau que je peux prendre comme je veux c'est Rambo (pyrrhura eam) tous les autres viennent sur moi, se font caresser mais ne veulent pas trop que je les attrape et surtout je ne les force pas Wink Comme les autres je peux te dire qu'il faut que tu lui laisse l'initiative du contact
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 6:27

Bonjour,
Je prends part à la conversation et je n ai pas compris pourquoi tu as abandonné l idée de prendre des Eclectus au moins 1 déjà, il est vrai que 2 en appartement c est peut être compliqué et encore que !pour les colliers cr n est pas évident, je possède un couple de volière depuis 2 mois et pour simplement approcher la main il faut déjà prendre des précautions pour ne pas les effrayer surtout la femelle très peureuse mais bon je vois du progres. Il faut beaucoup mais beaucoup de patience.
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:45

Le collier j'ai eu.... en EAM malheureusement bernée par l'éleveur, mon collier était malade Sad mais bon j'avais beaucoup de mal avec lui.... Yuki je craque et je mets le prénom de côté car j'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Membre
Membre



Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 31
Localisation : suisse

Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:06

Merci pour vos réponses !

Concernant le contact physique, je le laisse totalement libre. Je n'ai peut être pas été clair, désolée Neutral
Et je n'ai en aucun cas envie de le prendre entièrement dans mes mains, je trouve que c'est un peu un manque de respect envers l'animal, après c'est ma façon de voir les choses Wink mais je me réjouis qu il vienne sur ma main et que je puisse le grattouiller I love you

Par contre je n'arrive pas lui faire comprendre quand il fait qqch de mal ! Comment est-ce que vous agissez vous ? vu que le "non" ne fonctionne pas, dois-je continuer de le "bouder" en sortant de la pièce ?

C'est trop triste Béa ='( c'est pas facile je trouve de trouver un éleveur en qui on peut avoir confiance... Merci pour le prénom Very Happy C'est un prénom japonais qui signifie "neige" je trouvais que ça lui allait bien!

Ducgni: Concernant les Eclectus, On nous avait dit qu'il n'y avait aucuns soucis à en prendre un seul tout en sachant que nous travaillons les 2 à 100% du coup on avait déjà acheté tout le matos, cage, etc... pour 1 grand perroquet. Mais j'ai quand même eu des doutes et me suis renseignée plus profondément après (pas très malin de ma part je l'avoue...) et apparemment 1 eclectus EAM seul toute la journée (ou tout autres races de perroquet) n'est pas possible... et d'autant plus que c'est un perroquet qui crie très fort apparemment, donc impossible en appart. Plusieurs autres éleveurs ainsi que des personnes sur ce forum me l'ont confirmé.
Et vu qu'on a déjà une cage qui, niveau dimension, peut accueillir qu'un "gros" perroquet, on a décidé d'en prendre 2 mais plus petits, d'ou les gris du Timneh ou les Caïques.
Voilà en résumé notre petite histoire et notre ENORME déception puisqu'on avait eu un coup de coeur pour la race de l'eclectus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty
MessageSujet: Re: Questions, toujours des questions et suite de mon projet !   Questions, toujours des questions et suite de mon projet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, toujours des questions et suite de mon projet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une questions svp
» Questions Caïque...
» Apprivoiser mes futurs jeunes grand alexandre
» Questions, réponses.
» questions croupions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: