PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une débutante et ses questions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

Une débutante et ses questions... Empty
MessageSujet: Une débutante et ses questions...   Une débutante et ses questions... EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:28

Bonjour,
Je sais que je pose beaucoup de questions (c'est peu de le dire...) Mais comme ce sont mes premiers oiseaux, j'aimerais bien les comprendre pour les accueillir au mieux afin qu'ils soient heureux et non pas au dernier moment tout faire et du coup elles sont assez malheureuses vue que je ne saurais pas comment les traiter assez bien.
Donc pour deux toui catherine, comment doivent-elles manger?
Je résume comme je le pense, si ce doit être plus ou moins, dîtes le moi:
Je les nourris le matin avec ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce bien pour elles? Mauvaise qualité? Me conseillez-vous autre chose? (de moins cher si possible car l'argent ne tombe pas du ciel, ce serait trop beau..  Une débutante et ses questions... 4177992074 )
Une poignée par perruche suffit? Ou alors il faut un poids précis?
Ensuite je me demande s'il faut les nourrir comme nous 3 fois par jour ou alors juste une fois.
Pour ce qui concerne les fruits et légumes, je leur donne tout les matins avec les graines un petit mélange de fruits?
Ou juste une fois par semaine?
Faut-il varier les graines ou comme avec les chiens et chats la même alimentation?
Pour ce qui concerne le millet, je ne le donne qu'en récompense ou avec les fruits (toutes les deux semaines?) aussi?

Voilà, merci à ceux qui me répondront ^^
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Une débutante et ses questions... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante et ses questions...   Une débutante et ses questions... EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:25

ben je ne connet pas ce type de marque un conseille(versele-laga est la marque que j'utilise) faire trés attention a la composition des graine dans le sac pour la fréquance de nourrissage sa sera a toi de voir une grosse poignier ou une plus petite pour soit la matiner ou la journées les fruit et légume moi je donne tout les deux jours et le millet une fois par semaine se serais pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

Une débutante et ses questions... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante et ses questions...   Une débutante et ses questions... EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:31

C'est un millet par perruche ou plus?
Et pour les fruits je fais comment pour la quantité ? En plus des graines?
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Une débutante et ses questions... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante et ses questions...   Une débutante et ses questions... EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:47

Voici les graines que tu peut prendre pour tes oiseaux ou chez les grainetier moi j'en connais 3 grainetier un à CHELLES (77) mais j'aime pas trop je préfère celui de LE BOURGET (93) et aussi AULNAY SOUS BOIS (93)

tu peut laisser les graines tout les jours moi je laisse tout les jours je mais que à la moitié de la gamelle pour éviter qui me face du gaspillage et des qu'il y en n'à plus je nettoie la gamelle et essuie bien sec après je remet des graines à la moitié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Os seiche tout les jours c'est des sel minéraux très bon pour eux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peut donner millet jaune et rouge aussi 1 à 2 grappes 1 à 2 fois part semaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les fruits et les lègumes dans une gamelle à part des graines part contre ça change tout les jours mais n'en mais pas trop et éviter les pépins et noyau dangereux pour eux en trotte toxique pour eux comme l'avocat et pomme de terre toxique pour eux part contre tu peut leurs donner des pommes, fraises juste enlever la feuille verte et n'oublie pas de laver et attendre que ça soit sec pas humide, concombre tu peut laisser les pépins là pas de danger, courgette, melon, cerise, banane tu peut laisser les pépins pas de danger, poire, salade et endive tout les 15 jours ou 3 semaines parce que aussi non ça va leurs donner la diarrhée, poivrons, choux pareil pas souvent, du moment que tu mais pas la peau

comme ta dit azzola tu peut donner aussi non tout les 2 jours des fruits et lègumes

changer l'eau tout les jours


à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

Une débutante et ses questions... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante et ses questions...   Une débutante et ses questions... EmptySam 6 Sep 2014 - 12:13

Merci beaucoup de tes conseils carinou ça m'a beaucoup éclairé! Very Happy
Et c'est un os de seiche par perruche?

Et j'aurais encore une question, on dit que les Catherine aiment beaucoup se cacher par exemple derrière des feuilles, peut-on en mettre dans la cage? Et si oui où en acheter? (parce que des feuilles tombées des arbres de Paris pas terrible...) Car j'ai remarquée que beaucoup de volières mettaient des feuilles dans leur volière.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Une débutante et ses questions... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante et ses questions...   Une débutante et ses questions... EmptySam 6 Sep 2014 - 13:27

Pour estimer la consommation journalière d'une catherine j'ai fait des petits calculs en notant le temps qu'allait me durer mon sac de graines ( graines pour euphèmes de chez versele laga ) de 20kg.

Les catherines ont un bon appétit et elles consomment 18 à 20g de graines par jour ce qui représente un peu plus qu'une cuillère à soupe (une cuillère à soupe bien pleine contient 16g de graines ).

Chaque jour elles mangent aussi beaucoup de pomme ( 6 à 8g ), je coupe des quartiers de pomme que j'accroche avec des pinces prévues pour accrocher aux barreaux des cages  à 3 endroits différents car j'ai une petite colonie qui vit ensemble .

Elles consomment aussi d'autres fruits et légumes 3 à 4 fois par semaine que je coupe en tout petits morceaux à peu près de la grosseur d'une lentille et je leur laisse aussi quelques morceaux plus gros tout cela mélangé dans une mangeoire ( carotte , poivron rouge et vert , choux  et des fruits suivant les saisons cerise sans le noyau , raisin coupés sans les pépins , grains de grenade,  etc ...).

Elles ont aussi un récipient pour la frutti pâtée ( versele laga ) 2 à 3 fois par semaine et tous les jours en période de reproduction ( moyenne de consommation 2g/ jour/ catherine ).
J'ai choisi cette pâtée car elle contient en plus des morceaux de fruits , de nombreuses vitamines et acides aminés.

Dans l'eau de boisson je rajoute 2 fois par semaine du calci-lux  (oropharma ) un peu moins d'une mesurette ( = 4g ) pour 300ml d'eau cela doit faire environ 3g.
Un peu avant la période de reproduction et pendant c'est tous les jours.

Pour les graines il est préférable de favoriser celles dont le mélange est connu avec une teneur en alpiste élevée.
Le premier lien que Carinou87 ta donné correspond au mélange de graines qu'il est souhaitable de leur donner car le choix est restreint pour les petits conditionnements ( en sac de 20kg il y a plus de choix ).

Demande à l'éleveur chez qui tu vas choisir tes catherines leur habitude alimentaire pour connaître ce qu'elles mangeaient quotidiennement.

Comme ce sont de bonnes mangeuses elles ont aussi tendance à faire des fientes en conséquence . Smile

Avec ce régime mes 32 catherines se portent bien et semblent être heureuses car elles jouent beaucoup et sont contentes de rejoindre leur nid le soir pour dormir. Laughing

Hum ! qu'est ce qu'on se régale avec le raisin et la pomme !!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Une débutante et ses questions... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante et ses questions...   Une débutante et ses questions... EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:32

Miss Snow a écrit:
Merci beaucoup de tes conseils carinou ça m'a beaucoup éclairé! Very Happy
Et c'est un os de seiche par perruche?

Et j'aurais encore une question, on dit que les Catherine aiment beaucoup se cacher par exemple derrière des feuilles, peut-on en mettre dans la cage? Et si oui où en acheter? (parce que des feuilles tombées des arbres de Paris pas terrible...) Car j'ai remarquée que beaucoup de volières mettaient des feuilles dans leur volière.



moi Os seiche je donne un pour 2 oiseaux et une fois que c'est fini j'en remet d'autres

si tu veut les cordonnées des grainetiers je te donnerais en MP ( message privé)

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

Une débutante et ses questions... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante et ses questions...   Une débutante et ses questions... EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:25

Merci à vous!
Dans ce cas, je vais mettre un peu de calci-lux dans leur eau comme m'a dit rare bird.
Un os de seiche pour les deux par jour, des pommes chaque jour avec des autres fruits peut-être. Et dans des mangeoires contrairement à toi Laughing
Et je pense que je vais prendre ça pour les graines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pas de pâtes frutti pâté pour moi par contre. De un je pense que c'est assez et aussi, ça fait un peu trop niveau achat. T_T
32 catherine? Où les as tu achetée?!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Une débutante et ses questions... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante et ses questions...   Une débutante et ses questions... EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:07

je tes envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une débutante et ses questions... Empty
MessageSujet: Re: Une débutante et ses questions...   Une débutante et ses questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une débutante et ses questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions, toujours des questions et suite de mon projet !
» une questions svp
» questions sur les inséparables ?!!
» Questions Calos
» Questions calopsittes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: