PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre callopsite est amoureuse de moi

Aller en bas 
+3
sandrine
bea 26
Dédé
7 participants
AuteurMessage
Dédé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 44
Localisation : Indre

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:39

Bonjour,

Ma compagne a acheté une perruche callopsite EAM il y a trois mois maintenant.
J'y connaissais rien et ne m'attendait pas du tout à un animal de compagnie pareil.

Au début je l'a prenais pas trop, puis quand j'ai compris comment faire et me sentais plus à l'aise, je l'ai pris assez souvent. Le matin au café avant de partir au boulot et le soir en rentrant du travail car je finis avant ma femme. Je l'a prennais car ça me faisait de la peine de la savoir toute seule, même si ma compagne travaillant plus ou moins à domicile passait la voir de temps à autre.

Le problème c'est que je crois qu'elle est raide dingue de moi. J'peux pas bouger dans la pièce où elle se trouve sans qu'elle vienne sur mon épaule, comme un aimant en 2 dixièmes de seconde.

J'ai un peu peur d'être devenu son maître et ma compagne est tout d'meme triste... Parfois si quelqu'un essaie de la prendre elle mord (pas fort) ou elle vole et retourne se poser sur sa cage. Mais 2 mns après elle revient sur moi.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour que ce rôle s'inverse avec ma compagne.

À l'heure actuelle je l'esquive, ne la prend plus (elle vient un peu moins), j'essaie de laisser ma compagne un maximum avec elle. Si elle vient par exemple je l'a prend calmement et la pose délicatement sur ma compagne... Des choses comme ça

J'espere sincèrement que c'est pas trop tard... Que puis-je faire ???


Dernière édition par Dédé le Dim 5 Aoû 2012 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 44
Localisation : Indre

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:40

Elle doit avoir entre 6 mois et 1 an maxi
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:43

je ne pense pas que tu pourras grand chose , elle t'a choisi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:39

elle es attache a toi
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:47

Je ne pense pas que tu puisse y changer quelque chose. C'est toi ou ta compagne qui lui donne a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 44
Localisation : Indre

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:03

Merci pour vos réponses...

Non je ne lui donne ni à manger (aller je lui ai écrasé 2, 3 fois du pain dur et 1 fois un chocapic), je ne nettoie pas sa cage, je l'ai douché une fois.. Je lui change son eau c'est tout.

Actuellement je longe les murs, ça me fait de la peine mais je m'en fiche, j'espère juste que ça ne lui en fait pas trop, qu'elle va réussir à m'oublier sainement et sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:06

pas de chocapic , le chocolat est dangereux pour nos amis les animaux
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:33

pas de chocolat au oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:53

A-t-elle un compagnon ? Régurgite t-elle ? Si oui elle est en phase hormonale...
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:32

il ne faut pas de chocolat
elle et attache a toi
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 44
Localisation : Indre

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:56

Béa a écrit:
A-t-elle un compagnon ? Régurgite t-elle ? Si oui elle est en phase hormonale...

Oui pourle chocapic je sais, je mérite le fouet Notre callopsite est amoureuse de moi 789379007

Non elle est seule, pas de compagnon... Régurgiter euh non je pense pas d'ailleurs je ne savais même pas qu'elle régurgiterai. Donc période hormonale je ne pense pas non plus. C'est quelle période de l'année ? N'importe quand ? Elle est pas jeune pour ça ?

Je continue de me tenir à l'écart... Elle n'a pas l'air trop triste... Mais quand elle me voit, elle me recherche encore tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:10

Tu ne devrais pas couper le lien qu'elle a avec toi, pour l'instant c'est son choix, et cela peut changer par la suite, kiwi "male" conure molinaé eam m'avait choisi et ne voulait rien savoir avec mon mari et maintenant c'est tout le contraire, mais par contre il reste attaché à tous les deux voila!!!! PAS DE CHOCOLAT POISON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre callopsite est amoureuse de moi Empty
MessageSujet: Re: Notre callopsite est amoureuse de moi   Notre callopsite est amoureuse de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre callopsite est amoureuse de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre chien et notre chat
» parades amoureuse
» je suis amoureuse de mon nouveau couple
» Je voudrais confirmation du sexe de cette callopsite !!!
» Cookie le callopsite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: