PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel nouveau couple choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:50

Bonjour je possede deja un couple de conure soleil.
Je souhaite avoir un nouveau couple pour ma voliere interieur(1m80 de haut ,2 m de large et un metre de profondeur(avec sortie libre la journee ils on une piece a eux)
Jhesite entre, perroquet meyer,gris du gabon,electus,loriquet tete bleu,amazone a front bleu blanc ou rouge, youyou ou autre suivant vos conseil
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:00

Petite question qui me vient à l'esprit, tu veux mettre les deux couples ensemble??
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:01

Jhesite aussi avec les caique maipourry ou les caique tete orange
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:02

Non les soleil sont dans le fond du salon,est jai une piece libre donc il seront tres tres rarement ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:03

Après tout dépend ce que tu recherches, tes envies par rapport au caractère de l'oiseau. Car tu hésites avec des espèces qui n'ont rien à voir les une avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:05

Oui c sur!
Ensuite qu il soit criard ou pas mest egale,les soleil une fois libre ils sont tres calme donc pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:22

Tous sont différents maintenant pas évident de prendre des initiatives pour toi c'est une lourde responsabilité... les gris sont calmes, les youyous aussi, les amazones à front bleu (assez criards moins que le front jaune) les autres à voir avec ceux qui en possèdent
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:24

Oui ,
Justement jai un penchant pour les gris,youyou,loris est surtout les caique!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:34

Les caiques il faut quand même savoir que c'est hyper criard j'étais surprise mais c'est franchement hyper désagréable comme son!
Les loris il faut etre équipé au niveau de la volière car leur régime alimentaire fait qu'ils font des fientes liquides...
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:37

Oui c des fruigivord,mais sa ne me derange pas!
Les caique sont plus bruyand que les soleils tu pence?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:39

Plus bruyant je ne dirais pas mais leur son est différent. Moi je sais que personnellement je me suis dit que j'étais bien contente de ne pas avoir ces oiseaux chez moi Laughing. C'est hyper caractériel aussi
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:44

Caracteriel sa je savez oui,
Bon je v retirez les caique de mes choix.
Tu as quoi comme espece toi?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:57

J'ai deux Rupicolas, pas assez de place pour en avoir d'autres Smile
Les eclectus et les gris restent de très bons choix mais ils sont totalement différents niveau caractère. Tu veux avoir quelles sortes d'intéractions avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:01

Jai le male de mes soleil qui est MAN et ma femelle et epp!
Donc si je peut en avoir un du couble(gris,electus) MAN se serez parfait,quil monte sur lepaule,quil fasse des bizou quon puisse le caressez me convient!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:31

Si je ne dis pas de bêtises le gris se prete plus aux intéractions que l'eclectus qui va être plus indépendant. Un gris va adorer se faire gratter, un éclectus moins...
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:47

Je connez un eleveur qui a cest 2 espece dc je lui demanderez le qel est plus calme et est le plus "affectueux"
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:07

tu te doutes bien que tu es seul maitre du choix définitif Wink

A la maison j'ai youyou, amazone front bleu et gris du gabon.
le premier est une espèce ayant un trés fort caractère (tout comme les caiques), ils sont assez entier, et si l'accroche ne passe pas c'est non négociable. Coté cri ils savent donner de la voix.
Du coté de l'amazone, c'est un oiseau à mettre dans des mains connaisseuses. Trés intelligentes, elles savent aussi vite s'imposer. leurs réactions sont par ailleurs assez vives et leur seuil de déclenchement est trés bas, attention aux morsures. Question cri, on est dans les hautes sphères avec elles Wink
le gris a mes faveurs. C'est un oiseau qui se prête plus aisément aux interactions et qui est assez enclin à partager une vie de groupe dans laquelle il peut inclure les membres de la famille qu'il n'a pas choisit comme "partenaire" privilégié. Avec les autres oiseaux la cohabitation extérieure à la cage est plus facile que pour les deux autres espèces. Il est aussi sujet au stress et se montre le plus sensible des trois. C'est l'espèce la plus doué pour imiter, l'apprentissage est assez aisé.
Maintenant il faut que tu nous dises quelles sont tes attentes pour qu'on t'aide à mieux cibler parmi elles.
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:13

Je pence craquer pour le gris!
Est g un eleveur pas loin ki me vent un bb electus dc jezite
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:15

ce sont deux espèces trés différentes. L'eclectus en mâle demeure agréable même aprés la maturité sexuelle, ce qui est moins le cas pour la femelle.
Tu en as déja entendu crier ou vocaliser? Ils sont plus hardis que les gris en caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:15

Terry je t'en supplie si tu pouvais éviter le language sms ca serait un plaisir pour mes yeux Wink

Tu peux toujours aller voir l'eclectus ca ne veut pas dire que tu vas l'acheter. Après pour former un couple ca reste plus compliqué de trouver un partenaire car ce n'est pas un oiseau très répendu.
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:17

Je suis desoler pour l'ecriture!
Je pence que je vais craquer pour des gris vu qu'ils sont plus calme!
Et que je pence les liberez dans l pieces en meme temps que mes soleil!
Merci beaucoup est je vous tien aux courant
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:27

ma grise est en liberté trés fréquemment et aucun souci avec les autres espèces. Je le fais aussi avec le youyou mais sous trés haute surveillance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:35

Je prendrez surement un couple de gris
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:41

Terry43 a écrit:
Je prendrez surement un couple de gris

quelle que soit l'espèce vers laquelle tu t'orientes, soit intransigeant et exige d'avoir des sujets testés chlamydia et pfbd.
Revenir en haut Aller en bas
Terry43
Membre Actif
Membre Actif
Terry43


Masculin Messages : 599
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 39
Localisation : Haute loire

quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:52

Oui sa je fais toujours tester avant l'achats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel nouveau couple choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel nouveau couple choisir?   quel nouveau couple choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel nouveau couple choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel perroquet choisir ?
» Quel perroquet choisir ?
» Quel oiseau eam choisir??
» Quel oiseaux choisir ? :)
» calopsitte: seule? quel sexe choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: