PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quel perroquet choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pactole61
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 47
Localisation : manche

Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Quel perroquet choisir ?   Quel perroquet choisir ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:10

Bonjour,
Je vais vous exposer ma personnalité, mon mode de vie et ce que je recherche avec mon futur perroquet.
Pourriez-vous me donner des races qui concorderaient éventuellement avec tout ça ?
J'ai pleins de vendeurs qui me disent que leur perroquet serait parfait dans mon environnement, mais d'après ce que j'ai pu lire, certaines races seraient à éviter pour moi...

Donc, j'ai 37 ans (ça ça va) , je vis à la campagne (jusque là tout va bien aussi) et j'ai aussi un Haras (c'est là où ça se gâte...)
Je suis plutôt très dynamique, toujours en train de bouger (en voiture ou dehors sur le Haras). Par contre, dès que je rentre chez moi, j'aime le calme, le repos (canap ou ordi) et les câlins.

Je recherche un perroquet (ou perruche) qui aimerait participer à ma vie, pas un perroquet enfermé dans une cage toute la journée.
Donc en gros, il faudrait qu'il soit proche de l'Homme, qu'il aime 'sortir', qu'il ne soit pas craintif, ni agressif, encore moins 'gueulard' , et qu'il soit câlin.
J'ai à la maison, un vieux dogue allemand et un cochon viet installés sur le canapé 24h/24 et j'adorerai un perroquet qui me suive dans mes journées au grand air.

Est-ce que cette perle rare existe ou peut exister ?
Par avance, grand merci
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   Quel perroquet choisir ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:44

pactole61 a écrit:
Bonjour,
Je vais vous exposer ma personnalité, mon mode de vie et ce que je recherche avec mon futur perroquet.
Pourriez-vous me donner des races qui concorderaient éventuellement avec tout ça ?
J'ai pleins de vendeurs qui me disent que leur perroquet serait parfait dans mon environnement, mais d'après ce que j'ai pu lire, certaines races seraient à éviter pour moi...

Donc, j'ai 37 ans (ça ça va) , je vis à la campagne (jusque là tout va bien aussi) et j'ai aussi un Haras (c'est là où ça se gâte...)
Je suis plutôt très dynamique, toujours en train de bouger (en voiture ou dehors sur le Haras). Par contre, dès que je rentre chez moi, j'aime le calme, le repos (canap ou ordi) et les câlins.

Je recherche un perroquet (ou perruche) qui aimerait participer à ma vie, pas un perroquet enfermé dans une cage toute la journée.
Donc en gros, il faudrait qu'il soit proche de l'Homme, qu'il aime 'sortir', qu'il ne soit pas craintif, ni agressif, encore moins 'gueulard' , et qu'il soit câlin.
J'ai à la maison, un vieux dogue allemand et un cochon viet installés sur le canapé 24h/24 et j'adorerai un perroquet qui me suive dans mes journées au grand air.

Est-ce que cette perle rare existe ou peut exister ?
Par avance, grand merci

Coucou !

Ayant deux calopsittes, je serais tentée de te conseiller cette espèce, surtout si ce sont tes premiers oiseaux ^^
Elles sont calmes la plupart du temps, mais ont leur quart d'heure de folie, elles viennent me voir à mon bureau, me lisser les cheveux ou me demander des gratouilles. Elles ne crient presque pas, ou seulement quand elles entendent du bruit en bas et qu'elles veulent sortir.
Elles ne sont pas craintives, ni agressives (mais si elles veulent pas elles donnent des petits coups de becs trop mignons !), et comme je l'ai dit assez discrètes. Cependant, cela dépend de chaque individu ! Luna, que j'ai eu en première a mis du temps à accepter que je la caresse, et surtout elle ne veut pas tout le temps des câlins. Twinie, elle, est toujours partante pour des câlins !


Je pense avoir répondu à tout, si tu as besoin n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pactole61
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 47
Localisation : manche

Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   Quel perroquet choisir ? EmptySam 18 Oct 2014 - 10:56

Merci beaucoup de ton aide. Je connais les Calopsittes, et justement je les trouve un peu trop calme à mon goût. On m avait proposé un Kakariki, plus dans mon tempérament, mais eux, je ne les connais pas... Et aussi, un Gris du Gabon et un Rosalbin.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   Quel perroquet choisir ? EmptySam 18 Oct 2014 - 11:38

pactole61 a écrit:
Merci beaucoup de ton aide. Je connais les Calopsittes, et justement je les trouve un peu trop calme à mon goût. On m avait proposé un Kakariki, plus dans mon tempérament, mais eux, je ne les connais pas... Et aussi, un Gris du Gabon et un Rosalbin.
Qu'en penses-tu ?

Personnellement, un gris ou un rosalbin je déconseille pour un premier oiseau!  Gabarit trop gros pour débuter je trouve, et surtout caractère un peu plus "ferme" et crie beaucoup plus strident !


Le kakariki m avait attiré mais justement il ne s arrete jamais et je le trouvais épuisant à force ^^
Je t invite à voir mon blog où j avais expliqué mon choix ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as besoin n hésite pas Smile

J'avais repéré les ondulés ou les conures joues vertes ^^ J'ai détaillé un peu mon choix sur le blog, ayant des calo je ne peux que les conseiller vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel perroquet choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel perroquet choisir ?   Quel perroquet choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel perroquet choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel perroquet choisir ?
» Quel oiseaux choisir ? :)
» Quel espèce choisir ?Aménagement d'une voliere extérieur ?
» quel nouveau couple choisir?
» calopsitte: seule? quel sexe choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: