PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 voliere de mes gris

Aller en bas 
+23
Anne-Marie
Gautier
topaze
fabi1.1980
line
benedicte
libellule
moustache16000
kiwy29
Béa
Coralie33
Fred et Alex
abys
jean mich 29
Lolo
sandrine
Christophe
ftcd88
Toto
Rachel
moussa
Yann
kikinou
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : 04

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 13:26

La voliere sera en deux parties , la premiere partie est pratiquement terminée , elle fait 4X2X2 avec un box isolé et chauffé , ce box sera fermer l'été (trop chaud ) la deuxieme partie sera une sorte de jardin d'été d'environ la meme taille avec sol naturel , vegetaux et fontaine . elle sera dans le prolongement de la premiere pour avoir une ligne droite de vol d'environ 7-8 metres toute la premiere partie sera fermer pour les grands froids avec des panneaux polycarbonate . le toit sera couvert de brande de bruyere l'été et peut etre aussi les faces laterales externes
Bon aller je met les photos en vrac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le calin du matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la piscine provisoire , j'attend une vasque en pierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



edit: oups !! je crois que je me suis trompé de topic , les miens sont EAM , si un admin passe par la .. merci .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 14:30

Rien à redire, un travail niquel avec un beau volume et de quoi les occuper, on ne peut que te souhaiter de beaux jeunes avec eux voliere de mes gris  2106062735


Dernière édition par Yann le Sam 31 Mar 2012 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 14:31

Quelle superbe volière!
Un grand luxe,je rêve d'en avoir une pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 14:36

une volière de rêve pour ces gris , magnifique bravo
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 14:43

Superbe Very Happy
Cela fait plaisir de voir un couple de Gris dans de si bonne condition, chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 17:11

Rien à dire, tout est superbe , de bon goût, les profilés en alu vert apportent un plus par rapport à l'alu brut. L'aménagement est superbe lui aussi.
Une petite remarque cependant: ne crains-tu pas les incidents avec les cordes?
En e qui me concerne, je les ai bannies depuis que j'ai retrouvé une femelle les griffes d'une patte prises dans les fibres et incapables de s'en libérer...si je n'étais pas arrivé à temps, je ne sais pas ce qu'elle serait devenue.
Peux-tu nous en dire plus sur les pensionnaires: eam ? eppe? âge?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 19:58

Vraiment extra,volière,installation nickel que du bonheur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : 04

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 20:13

Merci pour vos commentaires , pour les cordes ecoute je n'ai jamais eu le moindre probleme , j'ai plus peur des jouets du commerce avec leurs cordelelettes non tresser et leurs chaines , la oui sur ces jouets j'ai eu quelques accrochages mais c'est quand les fibres de la corde sont ebouriffées , Mais ces cordes tréssées sont tres serrées , je resterai quand meme vigilant Wink
Sinon pour te repondre ils sont tous les deux EAM le male a 3 ans et la femelle 1 ans , je voulais lui prendre une femelle du meme age mais je n'ai pas trouvé , il vas donc etre mature plus tot qu'elle , mais elle a un sacré caractere elle saura se faire respecter !
J'en profite pour vous poser une question , je vois que yann me souhaite d'avoir de beaux jeunes , je vous cache pas que je suis pas trés chaud pour la repro , je voulais savoir si c'etait indispensable a leurs bonheur ? si oui je le ferai mais ce sera de l'EPP je n'aurais pas le temps de les nourrirs et puis c'est un autre monde l'elevage !
Le fait de ne pas mettre de nid suffit il pour eviter la repro ?
Merci pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 20:21

trop belle voliere
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 20:21

Indispensable à leur bonheur, je ne pense pas, surtout au regard des conditions dans lesquelles tu les détiens.
Le fait de na pas mettre de nid ne peut parfois éviter que la femelle ponde ( des femelles seules pondent bien !) mais ce qui est sûr, c'est que leur en mettre un peut davantage les inciter.
Ceci dit, tu as encore du temps devant toi au moins 2 ans voire certainement plus.
Les femelles sont prêtes plutôt vers 5/7 ans et souvent les pontes faites avant 5 ans sont claires.
Après se posent les questions de la repro des Gris eam et en volière extérieure mais ça ce sont 2 autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 20:30

Wahou, dit donc ,je pense Perso que si elle doit pondre elle pondra ,sûrement au sol !
Mais tu as le temps
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 20:44

splendide installation,
un paradis
bien sur un nid!!!!!!!!,mais ya le temps
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 20:53

nikel rien à redire, sa fais plaisir à voir

par contre j'ai déjà eut aussi des soucis avec les cordes
une femelle qui c'est pendus avec les parties de la cordes qui s'éffiler

heureusement plus de peur que de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 21:53

Petite question c'est une réalisation perso ou volière du net pour l'ossature?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 22:27

Chapeau !
Très beau travail.
Bravo pour ta quête de leur bonheur.
Pari réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptySam 31 Mar 2012 - 22:49

Très beau travail! Tes gris sont comblés Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : 04

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:27

Merci a tous !

pour repondre a christophe , ce sont des panneaux du commerce vendu a l'unité , plein , grillagé , toit , isolé etc... donc tu fait la forme que tu veux .
Je me pose pas mal de questions sur la deuxieme partie de la voliere , je comptais faire uniquement le contour en beton pour fixer les bases de la voliere et laisser le sol naturel au milieu , peut on planter un arbre , si oui lesquels sont le plus adaptés ? (resistant et non toxique )
merci .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:32

si tu veux t'inspirer de la volière des gris de Villars les Dombes, il semble que les bambous leur résistent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:52

il y en a qui ont de la chance d'avoir des volières comme ça moi je dois me débrouiller toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:31

Excellent travail, chapeau, bravo et que dire de tes gris, ils sont magnifiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:32

c'est le top des volières merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:45

Merci pour l'info et encore une fois belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:01

superbe...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:27

chapeau bas. vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:16

kikinou a écrit:
Merci a tous !

pour repondre a christophe , ce sont des panneaux du commerce vendu a l'unité , plein , grillagé , toit , isolé etc... donc tu fait la forme que tu veux .
Je me pose pas mal de questions sur la deuxieme partie de la voliere , je comptais faire uniquement le contour en beton pour fixer les bases de la voliere et laisser le sol naturel au milieu , peut on planter un arbre , si oui lesquels sont le plus adaptés ? (resistant et non toxique )
merci .

je me permets de te mettre la vidéo que moustache a trouvé pour te donner une illustration d'une volière pour gris aggrémentée de végétaux.


Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:53

très belle installation pour ce couple, ils ont de quoi s'occuper voliere de mes gris  2106062735
j'ajouterais peut être quelques chose à décortiquer
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:31

très grande volière mais on voit pas trop de gris du Gabon dessus
Revenir en haut Aller en bas
kikinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : 04

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:07

Merci yann pour la video ! sacré volume la ! je vais essayer de m'en inspiré .

Au depart je comptais suprimer le panneau de la porte pour l'acces a la deuxieme partie et fermer l'hiver mais je me demande si il ne vaut pas mieux supprimer les deux panneaux coté porte et faire une 8X2 et tout combler en polycarbonate mais j'ai un peu peur du froid ca deviendrait impossible a chauffer et je suis pas sur qu'ils aillent dans le petit box isolé .je devais chauffer avec bain d'huile + lampe de maniere a ce que meme si ils n'allaient pas dans le box ils n'aient pas trop froid .

Donc en gros pour l'hiver c'est volume ou confort

Avec votre experience vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyVen 6 Avr 2012 - 6:20

elle très jolie ta volière , toute mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:44

je suis surprise de voir que malgré cette belle installation, il y ait des gris qui se piquent ou ai je mal vue???
Sandrine je pense que l'idée est de montrer la cage aménagée et non les gris . J'ai bien aimé celui qui se cache dans les branchages et profite de l'arrosage automatique
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:36

Si je me base sur l'expérience d'un éleveur de perroquet chez qui j'ai pu voir les oiseaux en plein hiver, ils sont en volière extérieure sans partie chauffée, les nids restent à l'année si les oiseaux veulent s'y protéger. Il y a une partie du toit abritée et des protection type canisses sur certains cotés.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:00

très belle volière et bel espace pour ce couple de gris ! J'utilisais moi aussi plus souvent les cordes que les chaines j'ai plus peur d'incidents avec celle ci.
La corde donne un petit coté naturel sympa par contre faut les changer quasi tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:08

j'en ai aussi dans toutes mes volières sans avoir eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:50

Pour ce qui est de la question: privilégier l'espace ou le confort, je suis tenté de dire que la réponse dépend de la région. Dans une région où les périodes froides voire très froides restent exceptionnelles, il est possible je pense de privilégier l'espace. Par contre, dans les régions où les périodes de grands froids ( -10/-15) peuvent durer plusieurs jours voire plusieurs semaines, c'est l'inverse.
C'est cette dernière solution que j'ai choisie; les périodes longues de grands froids usent et affaiblissent l'organisme de nos oiseaux et même s'ils supportent dans un 1er temps, les conséquences en terme de résistance contre les virus, bactéries et autres à plus long terme ne sont certainement pas négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:03

Quand tu peux faire les deux c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere de mes gris  Empty
MessageSujet: Re: voliere de mes gris    voliere de mes gris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voliere de mes gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voliere de mes gris
» que mettre avec des gris en volière?
» Volière Extérieure Gris du Gabon
» La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu
» Construction volière extérieure gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: