PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu

Aller en bas 
+8
kiwy29
line
Christophe
moussa
Toto
pioupiou87
Yann
Emmanuel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 22:39

Pikatchu est un gris import que j'ai depuis 10 ans maintenant, Coco a 6 ans et eam.
Ensemble depuis deux ans, Coco commence à se sentir comme un vrai gris et ils commencent à se faire des bisous.
Pour ces deux zozios, une volière de3,50 x 3,50m avec sas d'entrée et abris.
Deux colocataires avec eux, un couple de cailles de Chine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 22:42

trés beau volume et un environnement intérieur des plus agréables. Ton abri intérieur est chauffé?

tu as déja tenté de leur proposer un nid? les oiseaux imports ont gardé cette particularité de reproduire en période hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 22:43

super la voliere et magnifique gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 22:48

Bravo, beau logement pour un couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 22:56

l'abris n'est pas chauffé et ils n'y dorment pas la nuit même l'hiver ils y vont seulement faire leu sieste de l'après-midi. Dans l'abris se trouve un nid que j'ai mis au printemps et j'y ai vu Pikatchu le visiter, je ne sais pas pour Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:08

Coco demeure toujours aussi familier avec toi en étant en volière te avec un autre oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:17

Coco est toujours aussi apprivoisée, elle a beaucoup de mal à admettre que ce n'est pas une humaine, même la nuit si elle m'entend dehors elle siffle pour m'appeller, elle n'a rien perdu de son eam si ce n'est son vocabulaire qui est moins riche.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:23

ca me conforte dans l'idée d'offrir un epp à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:26

Peut m'importe si ils se reproduisent ou non bien que ça me ferai plaisir, ce que je voulais c'était trouver une compagne à Pikatchu pour qu'il ne soit pas seul.
Lui ça lui a fait beaucoup de bien, il est moins farouche et n'hésite pas à venir manger même si je suis dans la volière, chose qu'il ne faisait pas avant qu'elle ne soit là.
Au départ je cherchais une epp mais je suis tombé sur elle et j'ai eu de la chance ils s'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:29

les parents de la mienne sont un mâle import et une femelle apprivoisée. Ils sont d'excellents reproducteurs, tu leur mets le nid et moins de deux semaines aprés tu as le premier kinder. Le mâle a aussi gagné en confiance et s'autorise même à chanter et siffler les airs que mon pote leur apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:34

Le souci c'est que la mienne d'avait encore jamais vu de gris du gabon avant de voir Pikatchu, peut-être que la mère de la tienne avait tout de même eu des contacts avec des gris.
La mienne me régurgite toujours des graines dès que je la prend sur mon bras, je ne suis pas son mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:42

les siens ont effectivement été mis en contact depuis de nombreuses années.

Comment réagit le mâle aprés que la femelle t'ai témoigné ces signes d'attention et d'affection?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:43

Il observe et quelquefois cri, je pense que ça l'énerve un peu qu'elle me préfère à lui. D'autant plus que quelquefois elle le chasse lorsque je rentre dans la volière ou bien va lui mordre les pattes pour le faire déguerpir.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:45

Quel superbe volière et très bien aménagé,je rêve de pouvoir voir mes gris dans une volière extérieur!

Et très beaux oiseaux en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:51

merci Moussa !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:51

Emmanuel a écrit:
Il observe et quelquefois cri, je pense que ça l'énerve un peu qu'elle me préfère à lui. D'autant plus que quelquefois elle le chasse lorsque je rentre dans la volière ou bien va lui mordre les pattes pour le faire déguerpir.

pas évident effectivement pour lui de trouver ses marques alors. Il avait eu une compagne avant d'arriver chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:56

Je ne sais pas du tout, je l'ai acheté il y a 10 ans sur internet sans l'avoir vu et je pensais avoir un gris eam ou apprivoisé mais au lieu de ça il est arrivé tout déplumé et stressé et on bagué.
De plus sur la facture il y a un numéro de CITES, c'est pour cela que j'en déduit que c'est un import sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptySam 12 Nov 2011 - 23:59

oui trés probablement effectivement.

tu les as installé ensemble quand Coco avait quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:03

Coco avait 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:06

ok je te remercie ca me donne de bonnes indications par rapport à la formation de mon futur couple.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:10

Yann a écrit:
ok je te remercie ca me donne de bonnes indications par rapport à la formation de mon futur couple.


Tu comptes former un couple eau/epp?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:11

de rien, évolution à suivre, peut-être des oeufs cet hiver ! La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu 1456492315
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:13

Quelle dimension fait le nid?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:16

je ne sais plus les dimensions du nid, je te dirai ça.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:18

Merci,ça peut toujours servir...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:28

Emmanuel a écrit:
de rien, évolution à suivre, peut-être des oeufs cet hiver ! La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu 1456492315

c'est ce que je te souhaite de pire Laughing

n'hésites pas à mettre une caméra dans le nid et tu auras le plaisir de vivre des moments magiques comme avec ma jeune grise que j'ai vu naitre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 3:07

Quel plaisir de les revoir dans leur paradis.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:01

tu a fait une très belle volières, tes oiseaux doit être content
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:24

line a écrit:
tu a fait une très belle volières, tes oiseaux doit être content
je pense qu'ils le sont vi leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:48

un seul mot,SUPERBE
Revenir en haut Aller en bas
kakariki27
Membre Actif
Membre Actif
kakariki27


Masculin Messages : 983
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 25
Localisation : 27360

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:48

c'est une très belle volière , et tes gris sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:20

tres belle voliere
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:04

Un gris se nomme Pikachu de plus!!
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
Membre Actif
Membre Actif
flabelline


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : bergerac

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:09

superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:57

Emmanuel a écrit:
de rien, évolution à suivre, peut-être des oeufs cet hiver ! La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu 1456492315

Maintenant qu'on rentre vraiment dans la période pour les africains, ils commencent à donner quelques signes de reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty
MessageSujet: Re: La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu   La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour les graines de coco gris du gabon
» Volière Extérieure Gris du Gabon
» Construction volière extérieure gris du gabon
» Avec Coco, c'est un plaisir de nettoyer la volière
» Sky! - gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: