PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Volière Extérieure Gris du Gabon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Debo28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 46
Localisation : Le Lesme

Volière Extérieure Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Volière Extérieure Gris du Gabon   Volière Extérieure Gris du Gabon EmptyDim 8 Oct 2023 - 12:02

Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum j'ai en projet d'adopter un couple de Gris du Gabon.
Je suis en pleine construction pour une voliere exterieure.
J'ai trouvé une qui fait 1m79 de large 8m de long haut 1.85m
Est ce que les dimensions peuvent leur convenir?

Merci à vous de vos retours conseils.
Bon dimanche.
Déborah
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Volière Extérieure Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Volière Extérieure Gris du Gabon   Volière Extérieure Gris du Gabon EmptyDim 8 Oct 2023 - 13:41

bonjour,je penses que cela va marcher peut être la largue un peu faible par contre il y a des choses à prevoir un abri mais essai de le fait en solide pas comme moi j'ai casser les pieds à mon voisin pour qu'il me fasses une voliere exterieur et total il m'a fait ça en bois et quand j'ai mis les oiseaux la premiere' fois il fessait chaud mais pas pénurie ils étaient mis à l'abri dans la cabane mais je n'avais pas penser que le bois laisse passer la chaleur je te dit pas la tête du perroquet du coup je les ai remis dans la voliere interieur je les sorts 2 à 3 fois pas jours et faut aussi les proteger pour le vent dominant

bon courage

Debo28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Debo28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 46
Localisation : Le Lesme

Volière Extérieure Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Volière Extérieure Gris du Gabon   Volière Extérieure Gris du Gabon EmptyDim 8 Oct 2023 - 18:50

Merci Kynou
Oui j'ai un abri.
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

Volière Extérieure Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Volière Extérieure Gris du Gabon   Volière Extérieure Gris du Gabon EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:45

super ça, tu pourra nous faire des photos de ta construction ? Very Happy

Debo28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière Extérieure Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Volière Extérieure Gris du Gabon   Volière Extérieure Gris du Gabon EmptyLun 9 Oct 2023 - 22:06

Hello, très bien pour le volume. Restes la construction et l'aménagement, pas le plus simple. Ne pas hésiter si tu as des questions Wink

Debo28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Debo28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 46
Localisation : Le Lesme

Volière Extérieure Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Volière Extérieure Gris du Gabon   Volière Extérieure Gris du Gabon EmptyMar 10 Oct 2023 - 17:38

Merci pour vos retours.
Oui je n'hésiterai pas à vous montrer l'avancement de mon projet.
Une question d'ores et déjà car j'ai vu un peu de tout sur le sol...
Gravillon avec grillage en dessous pour éviter les nuisibles, pavé autobloquant ou chape de béton ?
Même si je pense que la chape est le mieux mais au cas où quel est la meilleur alternative?
Merci à vous.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière Extérieure Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Volière Extérieure Gris du Gabon   Volière Extérieure Gris du Gabon EmptyMar 10 Oct 2023 - 18:35

Pour le sol, sur une telle surface, plusieurs possibilités effectivement.

- Soit on empêche de dépasser l'enceinte de la volière en sécurisant bien le pourtour, avec un mur d'enceinte, en l'enterrant suffisamment profondément (fondation enterrée de mur d'enceinte qui supportera la structure) et en mettant au pied du mur, à l'extérieur de l’enceinte, dans la terre, des systèmes pour empêcher de creuser :
barbelés, bande de grillage enterrée, bande en béton sur une largeur suffisante, gros cailloux mélangés avec la terre, ou éclats de verre ou similaire (pour blesser l’animal et le dissuader, vraiment pas très "sympa" mais technique éprouvée). Ou un mixte de ces techniques.

- Soit on sécurise le sol de la volière. Différentes techniques effectivement, mais pas simple sur une telle surface.
La plus pérenne et facile à entretenir, mais la plus difficile à mettre en place : le sol béton.
Sinon gravier + grillage est également une solution mais le grillage tient moins bien dans le temps selon sa qualité, et si maille trop large cela n’empêche pas les rongeurs de passer, et si trop fin les rats l’ont à l’usure.
D'autres utilisent des panneaux de volières en alu (+ grillage) pour isoler les oiseaux du sol (résultat proche d'une volière suspendue). Couteux mais efficace. Par contre les oiseaux profitent moins du sol...

Après cela peut être un mixte aussi : partie bétonnée et partie grillagée.

Personnellement, j’ai choisi la 1ère solution pour mes volières. Aucun souci en + de 10 ans (je croise les doigts).

Tout dépend aussi de la situation de la volière (lotissement avec chien de garde par exemple, donc avec risque de prédateur faible, même si parfois il faut aussi protéger du chien et/ou du chat)

Sinon, penser à doubler le grillage du bas de la volière avec du gros grillage (à poule par ex) sur au moins 1 mètre  de hauteur, pour éviter que les gros prédateurs (renards, chiens etc...) défoncent le bas à force d’insister.
Certains sont vraiment enragés !!

Également attention aussi au haut de la volière : les rapaces attaquent les oiseaux par le haut du grillage.
Les perruches ou perroquets se collent au grillage dans la panique.
Les rapaces n’ont plus ainsi qu’à tirer sur leurs pattes à travers le grillage et à les arracher  Sad

Personnellement, je double toujours le haut des volières avec espace entre les 2 grillages.
(Pas obligatoirement un grillage de qualité, on peut mettre moins chers que du grillage de volière)

PS : ceci n'est qu'un retour d'expérience, le prendre comme tel Wink

Debo28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Debo28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2023
Age : 46
Localisation : Le Lesme

Volière Extérieure Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Volière Extérieure Gris du Gabon   Volière Extérieure Gris du Gabon EmptyMer 11 Oct 2023 - 7:25

Bonjour Fred & Alex,
Merci pour ton retour et son développement très utile.
Aurais tu des photos de ton contour de tes volières que je vois comment cela fait.
Après oui j'ai des chiens mais je sais que j'ai des mulots ou petite souris donc faut que je fasse attention...
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière Extérieure Gris du Gabon Empty
MessageSujet: Re: Volière Extérieure Gris du Gabon   Volière Extérieure Gris du Gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière Extérieure Gris du Gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction volière extérieure gris du gabon
» La volière des mes gris du gabon : Coco et Pikatchu
» volière extérieure
» nouvelle volière extérieure
» Omnicolores volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: