PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oiseau capricieux besoin de conseil..

Aller en bas 
+6
pioupiou87
coline
Béa
Rachel
la_lou
Coralie33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:45

Honnetement j'ai pas du tout envie de retenter l'expérience avec cette éleveuse
.. C'est pas bien pour les oiseaux, pour Manzana et pour moi je vais attendre un peu..
En normandie il fait froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:02

La patience est mère de sureté comme on dit,sage décision jeune padawan Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:32

Sage décision en effet. La Normandie est belle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:59

On va finir par croire que ut as des actions dans l'élevage de Nadège Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:55

Christophe a écrit:
La patience est mère de sureté comme on dit,sage décision jeune padawan Laughing Laughing

Béa a écrit:
Sage décision en effet. La Normandie est belle Laughing

C'est surtout pour le bien de Manzana que je le fais car je ne suis pas sage Laughing . Plus sérieusement je ne suis pas prête à en reprendre un, je suis tellement déçue qu'il vaut mieux que je laisse passer un petit peu de temps.

Christophe a écrit:
On va finir par croire que ut as des actions dans l'élevage de Nadège Laughing Laughing

Eh tu sais pas peut etre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:04

Je n'ai pas d'actions chez Nadège par contre oui j'aime ma Normandie j'aime ma région et pourtant je suis banlieusarde d'où le fait que je blague avec Coralie sur cette région... Laughing

Lorsqu'on est déçu, il est facilement compréhensible que l'on hésite après je te comprends Coralie Wink .... D'ailleurs si tu veux une entente parfaite pourquoi lorsque tu seras prête tu ne reprendrais par un autre rupicolas comme ta douce Manzana Question
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:05

Et aussi de préciser qu'il est vrai que je connais bien l'élevage sérieux de Nadège car nous habitons tout près l'une de l'autre et je ne connais pas d'autre éléveuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:07

Béa a écrit:
l'élevage sérieux de Nadège
A bon lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:10

lol! on ne te changera donc jamais, tant mieux, garde ta bonne humeur et ton humour
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:22

C'est ce que je pensais faire justement prendre un deuxième rupicola il y aurait peut etre déjà une meilleure entente. Mais un rupicola EAM ça va être plus compliqué mais j'y arriverais. En revanche j'ai peur que Manzana soit trop bien toute seule? Depuis que Tao n'est plus là elle revit alors bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:23

Moi j'aimerais bien que Nadège habite prêt de chez moi... Ou sinon Christophe quand comptes tu te mettre aux rupicolas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:26

Pas de Rupicola chez moi assez de ma voisine qui a plusieurs couples et assez d'éleveurs de cette espèce par chez nous Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:40

Hein elle a plusieurs couples de Rupicola??? Tu me dis des bêtises non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:24

Ca y est Tao est repartit chez l'éleveuse Sad . Il m'a fait une dernière gratouille puis il est repartit avec ses frères. Honnêtement c'est comme s'il n'était jamais partit, ils l'ont accueuillis à bras ouverts (ou ailes ouvertes Laughing ), bref comme un retour de vacances.. Inutile de vous dire que lorsqu'il a attérit dans la cage il m'avait déjà complètement oublié. C'est un oiseau qui devra être vendu avec ses frères, le fait qu'ils soient 5 leur permet de former "leur" tribu du coup ils sont bien moins attachés à l'homme qu'un EAM qui a été élevé avec peu de ses frères.
J'ai bien sûr versé ma larme mais il était bien plus heureux avec ses frères...

Aujourd'hui elle avait deux petits qu'elle était en train d'EAM et qui ont un comportement différent des 5 autres. Le fait qu'ils ne soient que 2 fait qu'ils recherchent beaucoup plus le contact de l'homme. Les deux ont finis sur moi, ils m'ont lissés les cheveux, il y en a même un qui s'est caché dans ma nuque... Mais voilà en reprendre un deuxième pour être peut etre de nouveau deçue je ne sais pas. L'éleveuse ne les a pas fait sexer j'ai dit que si c'était deux mâles ça voudrait dire que je ne dois pas en avoir un (le destin Laughing ) une femelle peut être que... Mais Margot m'a dit qu'apparament chez le molinaé la femelle est pas hyper sympa comparait aux mâles. Est ce bien vrai?
Evidemment si je vous demande cela c'est parce que j'ai eu un petit coup de coeur pour le petit cinnamon (celui qui s'est caché dans mes cheveux) mais une fois pas deux je préfère réfléchir avant d'agir, donc je vous demande votre avis vu que vous m'avez bien aidé avec mon petit! Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:05

C'est mieux comme ça pour Tao, je sais c'est dur Rolling Eyes par contre pour avoir un très beau mâle cinnamon pour avoir eu aussi une femelle que j'ai offert à ma tante qui venait de perdre la sienne, je peux te dire que tous les deux EAM et vraiment bien sociabilisés tous les deux, mon beau cinnamon est un vrai pot de colle, la cage est toujours ouverte dès que je m'approche de la cage sans pour autant venir le chercher il faut toujours qu'il vienne sur moi. Je suis dans une autre pièce, il me trouve Very Happy non ne va pas croire (enfin c'est mon avis) que la femelle sera plus caline et douce que le mâle. Après bien entendu tout dépend du caractère de l'oiseau, c'est un élément a prendre en considération... Allez je te sens craquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:13

Owi Craque Craque Coralie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:16

Mais oui Margoth elle va craquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:20

C'est pas avec vous deux que j'aurais de la volonté lol!

Margot je pense que l'on va s'arranger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:22

Tu veux qu'on aide à craquer Coralie, volontiers, nous sommes prêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:30

Disons que si je craque je le ou la récupère dimanche et Margot m'aide à finir l'EAM (ils sont assez grand pour que cela ne soit pas dangereux) et au moins je suis sûre qu'il sera bien sociabilisé!
Et puis je ferais (non Margot parce que moi j'aurais pas le courage Razz ) le sexage comme une grande!
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:59

Hahaha qu'est ce que tu ferais sans moi je me le demande Cool Ouai c'est pas drole le sexage mais bon, c'est un peu comme une mini épilation pour eux les pauvres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:00

Trop tôt pour craquer,manque de recul et de réflexion sur ce qui c'est passé avec Tao.
T'es une craqueuse facile toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:04

Nous les filles on craque vite sur tout ce qui est mignon Laughing Jusqu'au moment ou notre porte monnaie nous en empêche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:07

Encore beaucoup d'année et ce sera l'âge de raison,sa va venir les filles Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:10

Je suis une sensible c'est pour ça Laughing
Tu dis ça sérieusement Christophe sinon? Car je veux prendre l'avis de tout le monde en compte!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:28

Oui je suis sérieux,sa change tu me diras.

Déjà de croire que de finir un oiseau EAM va aider son côté social pour moi est faux.
Tout est dans la manipulation faite au départ,la complicité installer et le truc important le caractère de l'oiseau,tu as beau en élever 15 ils sont tous différents.
Certain cherche le contact ,d'autre aime la solitude etc... etc...
Ensuite tu as l'EAM du style sa mange toute les 3h et sa va dans la boite entre donc niveau contact sa réduit surtout si tu en fais 10 à la fois.
Dans ton cas tu as eu un oiseau qui semble avoir était nourrit à la main,sevré rapidement et non sociabilisé.
Tu n'as en te lisant eu aucun réel suivi après acquisition ni aide dans le problème mais une simple reprise.
Pourquoi en partant de tout sa,ne pas te poser les bonnes questions du style

Mes attentes sur l'oiseau,de l'éleveur,les questions à poser,les manipulations à faire lors de mes visites etc etc...

Je donne simplement mon point de vu sur ma perception de ton aventure et ne cherche à blâmer personne bien sur car pas évident par écrire de transmettre ce que l'on pense et je peux aussi dire du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:32

j'espere que Tao trouvera son bonheur auprés de ses freres !

mais je pense exactement la meme chose que Chris ...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:38

Christophe a écrit:
Oui je suis sérieux,sa change tu me diras.

Déjà de croire que de finir un oiseau EAM va aider son côté social pour moi est faux.
Tout est dans la manipulation faite au départ,la complicité installer et le truc important le caractère de l'oiseau,tu as beau en élever 15 ils sont tous différents.
Certain cherche le contact ,d'autre aime la solitude etc... etc...
Ensuite tu as l'EAM du style sa mange toute les 3h et sa va dans la boite entre donc niveau contact sa réduit surtout si tu en fais 10 à la fois.
Dans ton cas tu as eu un oiseau qui semble avoir était nourrit à la main,sevré rapidement et non sociabilisé.
Tu n'as en te lisant eu aucun réel suivi après acquisition ni aide dans le problème mais une simple reprise.
Pourquoi en partant de tout sa,ne pas te poser les bonnes questions du style

Mes attentes sur l'oiseau,de l'éleveur,les questions à poser,les manipulations à faire lors de mes visites etc etc...

Je donne simplement mon point de vu sur ma perception de ton aventure et ne cherche à blâmer personne bien sur car pas évident par écrire de transmettre ce que l'on pense et je peux aussi dire du grand n'importe quoi.

Oui donc même si je le prends maintenant pour finir l'EAM et lui montrer du monde ça ne changera pas grand chose car il faut le faire dès le départ c'est ça? Au départ je m'étais dit j'en prends plus chez elle mais c'est vrai que j'ai eu un contact différent avec le petit cinnamon qu'avec Tao dès le départ. Mais je suis jeune et je craque très rapidement c'est pour ça que je préfère aussi demander l'avis à ceux qui ont assez d'expérience pour sans doute calmer mes ardeurs...

pioupiou87 a écrit:
j'espere que Tao trouvera son bonheur auprés de ses freres !

mais je pense exactement la meme chose que Chris ...

J'ai dit à l'éleveuse qu'il faudrait certainement le vendre avec un de ses frères mais honnetement ses 5 pyrrhuras ne feront pas de supers oiseaux EAM mais de beaux oiseaux en volière!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:47

C'est surtout comment il a était pris au départ,mais il vaut mieux qu'il le soit le plus tôt.
Après rien empêche de craquer pour un oiseau et avoir une tout autre affinité qu'avec le premier,il faut juste que tu prennes ta dernière expérience comme modèle pour améliorer tes critères sur ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:54

Je pense aussi que je ne me suis pas écoutée par rapport à Tao. Vraiment au tout début mon coup de coeur allait sur un qui n'arrêtait pas de me pincer, il était toujours après tout le monde mais j'ai préféré prendre Tao car c'était le seul opaline sur les 5 mais je suis sure qu'en écoutant le premier choix de mon coeur ça aurait pu être différent.
Qu'est ce que tu appelles les prendre le plus tôt au départ? Tu parles de les sortir du nid?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:07

je partage l'avis de Marie qui rejoins celui de christophe qui peut parfois dire du grand n'importe quoi Laughing

Je ne sais pas comment elle pratique la socialisation, je m'abstiendrai donc de la tentation de jugement hâtif. Mais rien que par l'absence de suivi je ne reprendrai pas chez elle. Un éléveur sérieux se doit d'accompagner comme il se doit au delà de la cession de l'oiseau.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:07

Non j'entends prendre plus tôt par le fait de les habitués à notre contact et notre présence ainsi que la manipulation ,en règle général si tu EAM ils sont sorties du nid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:13

Yann a écrit:
je partage l'avis de Marie qui rejoins celui de christophe qui peut parfois dire du grand n'importe quoi Laughing

Je ne sais pas comment elle pratique la socialisation, je m'abstiendrai donc de la tentation de jugement hâtif. Mais rien que par l'absence de suivi je ne reprendrai pas chez elle. Un éléveur sérieux se doit d'accompagner comme il se doit au delà de la cession de l'oiseau.

J'aime bien quand il est sérieux Christophe ça aide des fois Razz .
Disons que si j'ai bien compris elle les sort tard du nid, ensuite elle les nourrit matin, midi et soir mais j'ai pas la réel impression qu'elle passe un temps infini à les faire sortir.. Alors est ce que les deux derniers sont venus sur moi car ils sont encore dans la période où ils réclament à manger ça reste complètement possible..
Disons que je pense qu'elle a été complètement dépassée par les évènements...

Christophe a écrit:
Non j'entends prendre plus tôt par le fait de les habitués à notre contact et notre présence ainsi que la manipulation ,en règle général si tu EAM ils sont sorties du nid Very Happy

Ah oui là c'est bon j'ai compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:17

Disons que je ne pense pas car si lors de ton passage il y avait encore 2 nouveaux en cours d'EAM,sa ne concerne plus un évènement sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:18

beaucoup confonde élevage à la main, qui est simplement un relai parental en terme de nourrissage, et socialisation. On a parfois des oiseaux manipulés au nid qui sont bien plus proches de l'homme que ceux qui ont simplement été eam.
La socialisation représente un gros travail et souvent le confort est de les sevrer rapidement sans assurer derrière toute la phase d'imprégnation aux bruits, animaux, situations inconnues,.....
Pourquoi les prélève t'elle au nid?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:23

Christophe a écrit:
Disons que je ne pense pas car si lors de ton passage il y avait encore 2 nouveaux en cours d'EAM,sa ne concerne plus un évènement sur ce coup.

Oui 2 en cours d'EAM et les 4 autres qui d'ailleurs sont moins beaux qu'il y a deux semaines!

Yann a écrit:
beaucoup confonde élevage à la main, qui est simplement un relai parental en terme de nourrissage, et socialisation. On a parfois des oiseaux manipulés au nid qui sont bien plus proches de l'homme que ceux qui ont simplement été eam.
La socialisation représente un gros travail et souvent le confort est de les sevrer rapidement sans assurer derrière toute la phase d'imprégnation aux bruits, animaux, situations inconnues,.....
Pourquoi les prélève t'elle au nid?

Ce que tu dis me rappelle ma calo elle avait peur de tout, le moindre bruit l'affolée, par contre elle était vraiment très proche de moi.
Elle les prélève du nid, pour les EAM et les vendre après. Ce n'est pas fait pour un sauvetage ou une demande particulière. D'ailleurs je pense que Tao et ses frères étaient bien trop nombreux pour l'EAM c'est pour ça qu'ils sont bien seulement entre eux. Après vu que les autres ne sont que deux il peut y avoir une relation différente ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau capricieux besoin de conseil..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil sur différentes espèces de perroquet
» Besoin conseil voliere
» besoin d idees et de conseil
» oiseau qui regurgite : besoin d'avis
» Besoin de conseil sur mon cacatoès ducorps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: