PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Oiseau capricieux besoin de conseil..

Aller en bas 
+6
pioupiou87
coline
Béa
Rachel
la_lou
Coralie33
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:08

Bon j'en avais déjà parlé dans un post précédent mais là je viens de mieux comprendre. Tao est un oiseau capricieux qui piaille dès qu'il est dans sa cage. J'ai beau le couvrir, le mettre dans une autre pièce rien à faire dès que je le découvre il piaille (ou hurle à vous de choisir). Le soir je le mets au lit il piaille aussi pendant une demi heure voir une heure et après il s'endort. Dans tout ça il y a la pauvre Manzana qui n'a rien demandé est ce que ça pourrait la perturber? Comment faire pour qu'il cesse ce cinéma?
S'il continue vraiment l'éleveuse le reprendra car pour le moment je suis en maison chez mes beaux parents donc ca va mais dans mon appart ca ne va vraiment pas le faire....
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:10

Chez moi nous avons un rituel du dodo, as-tu essayé?

On danse et puis zou au dodo (tout en restant en cage) en les prévenant bisous dodo (on fait de gros bisous à travers la cage), je dis alors "on baisse la tête, attention" et je mets le drap. J'ouvre un peu, fais de nouveaux bisous et je dis "bonne nuit au dodo, bisous" ils me répondent et de suite ils dorment. Je fais de même pour les 3.
Et dès que tout le monde est au dodo, je baisse la lumière et le son de la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:02

je n'ai pas ce souci avec aucun de mes oiseaux car je leur apprends à rester dans la cage me^me si je suis à coté d'eux , comme en ce moment voyou vocalise parle on lui répond et il sait qu'il ne sortira pas , quand j'aurais tout fini la je lui ouvrirais la cage et nous allons beaucoup nous amuser avec divers jouets et en plus il va pouvoir voler jusqu'à ne plus en pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:08

Rachel a raison j'en fais de même enferme le et reste près de lui et parle lui, reste à côté jusqu'à ce qu'il se calme, s'il vocalise réponds lui, dis n'importe quoi il se sentira valoriser et il arrêtera progressivement... surtout ne cède pas ne va pas le chercher Wink courage
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:13

la_lou a écrit:
Chez moi nous avons un rituel du dodo, as-tu essayé?

On danse et puis zou au dodo (tout en restant en cage) en les prévenant bisous dodo (on fait de gros bisous à travers la cage), je dis alors "on baisse la tête, attention" et je mets le drap. J'ouvre un peu, fais de nouveaux bisous et je dis "bonne nuit au dodo, bisous" ils me répondent et de suite ils dorment. Je fais de même pour les 3.
Et dès que tout le monde est au dodo, je baisse la lumière et le son de la télévision.

Toujours le même rituel tous les soirs, vers 21h je baisse toutes les lumières comme ça ils se détendent et à 22h je les couche en même tempsa vec des bonnes nuit à demain etc... J'aime bien ton rituel je trouve ça trop mignon
Very Happy

Rachel a écrit:
je n'ai pas ce souci avec aucun de mes oiseaux car je leur apprends à rester dans la cage me^me si je suis à coté d'eux , comme en ce moment voyou vocalise parle on lui répond et il sait qu'il ne sortira pas , quand j'aurais tout fini la je lui ouvrirais la cage et nous allons beaucoup nous amuser avec divers jouets et en plus il va pouvoir voler jusqu'à ne plus en pouvoir

Je pense que la base du problème est là. Manzana sait rester dans sa cage sans piailler même si elle me fait un cinéma monstrueux pour que je la remarque (elle me fait des galipettes sur les barreaux de la cage c'est trop drôle) alors que lui dès qu'il me voit il piaille. Ce matin il n'arrêtait pas j'ai pris Manzana je l'ai couvert et je suis revenue une demi heure après ça allait mieux. L'éleveuse m'a dit d'essayer de l'homéopathie il est peut être angoissé.... Ralala quels soucis ils nous font ces oiseaux Laughing

Béa a écrit:
Rachel a raison j'en fais de même enferme le et reste près de lui et parle lui, reste à côté jusqu'à ce qu'il se calme, s'il vocalise réponds lui, dis n'importe quoi il se sentira valoriser et il arrêtera progressivement... surtout ne cède pas ne va pas le chercher courage

Oui mais si je lui parle et que je reste avec lui ça ne voudra pas dire pour lui dans sa tête qu'il a de l'attention lorsqu'il piaille? Car je n'ai pas envie d'envenimer le problème? Je crois qu'il va me falloir beaucoup de patience... Et de l'aide de Manzana ce matin il a piaillé tôt elle lui a répondu séchement ça l'a calmé direct Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:06

peut -être faut -il aussi respecter le rythme d'un oiseau ,il n'y a pas longtemps que tu l'as ,comment vivait -il ailleurs ?en volière extérieure ?les oiseaux se couchent tôt . ils ont leur horaire qui ne st pas les nôtres .

J'ai hérité accidentellement d'un calo eam hypercollant asocial avec les autres ,qui de ce fait a un statut spécial ,et dés que je vois au dehors que les autres ont pris le quartier de nuit ,je le mets ds sa cage et il ne bronche plus ,pourtant il est du genre" emmerdeur "pcq eam .

si ton oiseau est ds le salon avec la tv qui marche ,des gens autour ,sûr qu'il ne va pas se calmer ......du moins c'est ce que je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:14

Ils vivaient avec ses frères dans une cage à l'intérieur. Pour l'heure du coucher j'ai demandé à l'éleveuse mais elle ne m'a rien dit.

Ensuite les deux oiseaux sont au calme dans une pièce rien qu'à eux donc pas de télé ni de lumière pour les embêter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:26

tes oiseaux ne sont pas avec toi au salon Coralie ?
car s'ils crient et qu'ils sont dans une autres piece, c'est qu'ils recherchent le contact et la compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:49

Alors il sont avec moi la journée et la nuit je déplace la cage pour qu'ils soient vraiment au calme. Au tout départ je laissais Manzana la nuit dans le salon mais le bruit de la chaudière + du hamster la dérangeait du coup hop je fais un gros trafic: salon la journée, chambre la nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:01

Qu'importe où tu peux les mettre, l'important pour eux est de te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:05

Et un oiseau qui a peur du noir c'est possible? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:13

Oui dans ces cas là tu poses une veilleuse où il dort, ca éclaire très peu mais ça suffit, il peut être effectivement anxieux dans le noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:16

Roooooh le comble Laughing Mais ca ne peut pas gêner Manzana? Si j'achète ça y'en a un qui va bien rigoler de moi Suspect (je lui dirais pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:47

Sur son couché ou le soir avait il un rituel chez son ancienne proprio,style rester avec eux patée avant de le poser au nid ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:44

ca me fait vraiment penser à un oisillon qui a été sevré "de force" sans le faire à son propre rythme.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:09

Christophe a écrit:
Sur son couché ou le soir avait il un rituel chez son ancienne proprio,style rester avec eux patée avant de le poser au nid ou autre?

Je lui ai justement envoyé un mail parce que je lui avais déjà demandé elle ne m'a pas répondu...

Yann a écrit:
ca me fait vraiment penser à un oisillon qui a été sevré "de force" sans le faire à son propre rythme.

Ca m'énerve parce que je lui avais bien précisé que malgrès mon impatience je voulais vraiment un sevrage parfait quitte à attendre plus longtemps. Tu crois que je devrais lui donner de la pâtée? Ca ne risque pas de le perturber encore plus?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:53

s'il crie ainsi c'est qu'il est en état de stress. Ca m'est déja arrivé de prolonger un sevrage que je croyais acquis en nourrissant de nouveau et l'oiseau a repris.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:15

Twisted Evil Il y a peu de chances que la dame qui t'a vendu Tao réponde à ton mail
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:24

Yann a écrit:
s'il crie ainsi c'est qu'il est en état de stress. Ca m'est déja arrivé de prolonger un sevrage que je croyais acquis en nourrissant de nouveau et l'oiseau a repris.

Le soir avant le coucher je vais lui redonner de la pâtée et je vais lui donner de l'homéopathie que Manzana prenait ça ne peut pas lui faire du mal et éventuellement le calmer un petit peu. Je le regardais manger tout à l'heure ça se voit que c'est un bébé, lorsque Manzana mange 5/6 graines lui il est toujours à décortiquer sa première. Le fait qu'il soit le dernier de 4 frères doit avoir jouer aussi sur son sevrage, pour moi vu que c'est LE gros bébé par excellence ça aurait du être plus long...

Béa a écrit:
Twisted Evil Il y a peu de chances que la dame qui t'a vendu Tao réponde à ton mail

Ce qui est bizarre Béa c'est que ce n'est pas une mauvaise femme. Elle répond à mes mails alors est ce une erreur? A-t-elle voulu aller vite car elle avait du monde en EAM? Je ne sais pas du tout No
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:33

J'espère que ses petites "crises" seront passagères, continue un peu la pâtée Wink et patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:58

Aujourd'hui ca va un peu mieux et je suis chez moi cheers . J'ai complètement changé la cage, j'ai mis une nouvelle tente, de nouveaux jouets et ils sont casiment sur le balcon avec ce beau soleil....
Tous les deux n'arretent pas de se disputer et si je les sépare, ça crient très très fort (comme des frères et soeurs Laughing )... En espérant que de jours en jour cela progresse, je peux te dire Béa que ma patience est mis à rude épreuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:05

il doit avoir la sensation de faim, tu peux lui proposer matin et soir. De lui même, une fois le jabot un peu remplit il ira compléter le manque avec son mélange de graines.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:40

Et si je lui propose matin et soir est ce qu'il se stoppera de lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:57

tous les oisillons se sèvrent d'eux même. J'en ai qui du jour au lendemain refusent catégoriquement alors qu'ils sont encore à deux repas, d'autres en revanche font durer le plaisir....l'important c'est de respecter leur rythme. Dans mes premières expériences d'eam, je réduisais d'un repas par semaine, ce qui au final est une erreur, maintenant je me cale sur eux.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:00

Tu vois là tout semble rentrer dans l'ordre Cora lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:14

Yann a écrit:
tous les oisillons se sèvrent d'eux même. J'en ai qui du jour au lendemain refusent catégoriquement alors qu'ils sont encore à deux repas, d'autres en revanche font durer le plaisir....l'important c'est de respecter leur rythme. Dans mes premières expériences d'eam, je réduisais d'un repas par semaine, ce qui au final est une erreur, maintenant je me cale sur eux.

Vu la façon qu'il a de gobé la pâtée je pense qu'il n'était absolument pas prêt... Ce soir au coucher je vais lui en donner, jabot plein et hop au dodo! Et puis j'espère qu'il se gérera tout seul par la suite... En espérant que ça sera la solution.

Béa a écrit:
Tu vois là tout semble rentrer dans l'ordre Cora lol!

Ne crions pas victoire trop vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:34

si vraiment ce petit à été forcer au sevrage c'est sur qu'il en manque de nourriture , cela va rentrer dans l'ordre car de lui même ils refusera la seringue de pâtée quand il sera prêt, voila la raison pour laquelle je mets en vente mes oiseaux une fois sevrée .
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:38

Ben disons que j'aurais préféré attendre un sevrage complet pour qu'il soit bien dans sa tête... J'ai peur que ça me fasse un oiseau perturbé maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:24

Petite question qui vient de me venir. Si je fais trop de pâtée ai je la possibilité de la mettre au frigo et de la réutiliser le lendemain en la chauffant evidemment? Si oui combien de temps puis je faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:48

tu peux garder un peu de pâtée dans un récipient et pas plus de deux fois tout au moins essaie de réchauffer que la quantité nécessaire, je me sers d'un chauffe biberon
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:55

Okay merci Rachel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:48

Je viens d'avoir une réponse de l'éleveuse. Le soir elle les sortait, les laissait voler et au dodo. Apparament ils piaillaient deux minutes et plus rien... Et là il recommence pourtant il a eut de la pâtée j'ai vraiment du mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:05

Un oiseau ne crie jamais pour rien Coralie, chez elle il avait ses repères, chez toi il semble avoir du mal à en trouver de nouveau. tu as essayé de lui donner à manger et de couvrir sa cage ensuite pour qu'il s'apaise?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:49

Je pense aussi qu'il est mieux pour l'oiseau de ce caler sur eux pour finir le sevrage tranquillement et en douceur.
Ce qui étrange c'est l'absence de retour et voir aussi les divers conseils de vendeur à l'acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:10

je me pose une question Coralie, si j'ai bien compris le soir tu les change de pièce pour aller au dodo et si le petit Tao a du mal à trouver ses repères pour le moment as tu essayé de laisser dans la meme pièce ou il est la journée peut etre ce changement de pièce le soir le perturbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau capricieux besoin de conseil..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil sur différentes espèces de perroquet
» Besoin conseil voliere
» besoin d idees et de conseil
» oiseau qui regurgite : besoin d'avis
» Besoin de conseil sur mon cacatoès ducorps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: