PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Oiseau capricieux besoin de conseil..

Aller en bas 
+6
pioupiou87
coline
Béa
Rachel
la_lou
Coralie33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sev
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:10

je me pose une question Coralie, si j'ai bien compris le soir tu les change de pièce pour aller au dodo et si le petit Tao a du mal à trouver ses repères pour le moment as tu essayé de laisser dans la meme pièce ou il est la journée peut etre ce changement de pièce le soir le perturbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:32

Yann a écrit:
Un oiseau ne crie jamais pour rien Coralie, chez elle il avait ses repères, chez toi il semble avoir du mal à en trouver de nouveau. tu as essayé de lui donner à manger et de couvrir sa cage ensuite pour qu'il s'apaise?

Je ne dis pas qu'il crie pour rien je dis surtout que cela me dépasse: amgoisse ou cinéma pour sortir? Hier il a piaillé moins longtemps ce qui est tout de même bon signe je pense..

Christophe a écrit:
Je pense aussi qu'il est mieux pour l'oiseau de ce caler sur eux pour finir le sevrage tranquillement et en douceur.
Ce qui étrange c'est l'absence de retour et voir aussi les divers conseils de vendeur à l'acquéreur.

Disons qu'elle ne m'est pas franchement d'une grande aide. Hier elle a vu une dame qui lui avait pris un pyrrhura et elle n'a pas eut de problème m'a t elle dit... Mais bon chaque oiseau réagit à sa manière et je pense qu'elle est un peu dépassée par le comportement de Tao..

sev a écrit:
je me pose une question Coralie, si j'ai bien compris le soir tu les change de pièce pour aller au dodo et si le petit Tao a du mal à trouver ses repères pour le moment as tu essayé de laisser dans la meme pièce ou il est la journée peut etre ce changement de pièce le soir le perturbe ?

Disons que je ne peux pas le laisser seul dans le salon car là il y aurait gros chagrin... J'ai passé casiment une semaine chez mes beaux parents, il était au même endroit journée et soir mais cela ne l'a pas empeché de piailler... Toute manière c'est automatique dès que j'éteins la lumière il piaille c'est pour ça que je me demande si'il n'a pas peur du noir....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:46

alors si tu penses qu'il a peur du noir met lui une veilleuse, tu sais celle que l'on met pour les bébés
J'ai pensé aussi comme Sev , déménage plus tôt , les cages des rongeurs , tu peux toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:41

Le hamster est généralement dans les toilettes: seule pièce où je ne l'entend pas faire de la roue la nuit lol!
Je pense que je vais essayer le coup de la veilleuse. Ce matin il a pris sa pâtée ça me fait rire quand il la prend on dirait un affamé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:53

je suis sure qu'il est affamé , il ne doit pas assez manger dans la journée c'est long de casser une graine au début
Tu le gaves le soir mais le matin tu lui en donnes moins pour qu'il aille manger ses graines .
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:59

Il se règle de lui même, tout à l'heure il a pris 3 cuillères puis il en voulait plus! Je lui ai mis une branche de millet dans la cage peut etre plus simple pour le petit. Il est vrai que lorsqu'il mange il prend un temps infini comparait à Manzana!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:52

c'est ce qu'il lui faut car au moins il n'a plus la sensation de faim.
Comment a t'il été aujourd'hui?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:25

Alors la pâtée ne le calme mais alors absolument pas le soir et dès que je le couche il y va de plus belle! A la rigueur il préfèrerait dormir dans la cuisine sur le meuble! Ce que je ne comprends pas c'est que le soir où je l'ai mis avec Manzana il n'a pas dit un mot et le deuxième soir il repiaillait. Ca va faire deux semaines que c'est comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:03

il a peut etre simplement peur de ta couverture Wink
je ne couvre aucun de mes oiseaux et ca se passe super, tu devrais tester !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:06

Ce matin je lui ai remis le drap car il piaillait pour sortir il a finit par se taire donc je pense pas qu'il en ai peur Laughing .
Dans tout ça moi j'ai pas envie que cela perturbe Manzana!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:29

ha mais attention a l'utilisation du "drap" si tu l'utilises "pour le faire taire" il prend ca comme une punition !

alors si le soir tu lui recolles ce drap dessus il doit plus rien y comprendre lui Wink

et n'oublie pas que c'est aussi normal qu'il piaille c'est un oiseau pas une peluche lol! donc forcement il y a des moments ou il va s'exprimer tout simplement.

je pense aussi que le fait de demenager tous les jours la cage doit les destabiliser

ignores ses cris, ne lui reponds pas , ne le regardes pas , a force il va se calmer
il n'a pas mal en quelque part, il ne meurt pas de faim ou soif alors il fait ca uniquement pour attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:05

C'est vachement difficile d'avoir les bonnes réactions, ce soir je vais essayer de ne pas bouger la cage pour voir ce que cela donne.
Après je sais qu'un oiseau piaille mais j'arrive aussi à reconnaitre le "piou piou j'ai la dalle" et le "piou piou je vais te faire craquer" lol! .
Je sais pas comment tu fais avec tous les oiseaux bruyants que tu as Marie moi j'aurais déjà eut une crise de nerfs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:19

j'ai jamais de crise de nerf, j'ai choisi mes oiseaux et je savais a quoi m'attendre donc pour leur coté extrement bruyant pour moi aucun soucis.

je les connais sur le bout des doigts, cacao le cacatoes et orphée la souris vont crier le matin et le soir pendant 20 min a peu pres mais c'est pas de la commedie c'est leur besoin de crier comme dans la nature a ces horaires la.
mon gris ne crit que trés trés rarement il prefere chanter ou siffler ou parler Smile
les youyou je les entends a peine juste des petits sifflement trés aigu
par contre le couple d'amazone la ca envoie toute la journée surtout en cette periode propice a la reproduction c'est pire qu'avant Laughing

donc je les laisse s'exprimer sans intervenir, ils s'arretent tout seul quand ils en ont marre. et quand il crit a des heures de sieste par exemple a ce moment la c'est qu'il y a un probleme a moi de trouver Wink

la patience Coralie c'est la clef ! j'en avais vraiment pas et avec le temps et les oiseaux je commence a m'y faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:55

J'envie ta patience (tu veux bien en donner à Romain? mdr) et c'est vrai que depuis que je l'ai j'essaie tout pour le calmer.
Hier je l'ai couché il a piaillé 10 min puis plus rien (j'ai essayé sans bouger la cage c'est impossible) et lorsque Romain est partit se coucher il a repiailler puis il a hurlé, obligée d'y aller et d'allumer la lumière et ca allait mieux. Par contre ça a terriblement énervé Manzana qui avait sa colerette gonflé comme quand elle est en colère...
Résultats: Margot me l'a gentiment récupéré pour pas que mes voisins viennent sonner chez moi xD. Et cet ingrat il dit rien chez elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:42

Chez ma belle mère d'abords, pour tater le terrain et voir un peu sa puissance vocale, je l'ai sortis un peu dans une piece à part, et l'ai rentré dans sa cage en le laissant seul lumières éteintes pour dormir. A part quelques petits "Pioux" pour voir si je répondait rien de grave, pas de bruit cette nuit.

La je suis rentrée dans mon appart, Iron après quelques vocalises avec un copinou, essaie de se prendre le bec à travers les barreaux de la cage (J'ai mis les deux cages à côté pour qu'ils fassent connaissance, j'ai sorti Iron seul, mais pas encore Tao. Pour l'instant les deux ca a pas l'air de trop coller, du coup je ne les sortirai pas ensemble aujourd'hui voir demain.

J'ai donné de la paté à Tao ce matin, il a bien bien mangé, je lui ai mis de la patée aux oeufs (un petit peu) "mouillée" à l'eau chaude, il a l'air d'apprécier, et je lui ai mis aussi un peu de graines grande perruches mélangée avec un chouilla de paté aux oeufs.

Pour l'instant la silence complet, il est calme dans sa cage et il mange ses graines, pareil pour Iron !


La suite au prochain épisode \o/
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:07

Laughing C'est pas pour dire mais il y a quelque chose qui ne passe pas chez toi Coralie si tout va bien chez Margoth lol! tu penses récupérer plus tard Tao ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:44

Alors la suite de l'épisode: Margot arrête pas de se faire bouffer les doigts et il a attaqué Iron... Avec Margot on pense avoir trouvé le problème il a bien èté EAM ce petit mais hyper mal sociabilisé...
En revanche je suis un peu dépité par le comportement qu'il a chez elle parce qu'on a tout fait pareil... Ptetre qu'il m'aime pas silent
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:02

Que de soucis avec ce petit bout Very Happy par contre lui faire vivre un autre changement de lieu est peut être pas l'idéal vu les complication que tu as avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:07

Là je pense malheureusement qu'il va être dépaysé comme le dit très bien Christophe changer de lieu d'endroit, d'habitation, il ne va plus avoir trop de repères. Que vas-tu faire avec Tao Coralie ? Ce n'est absolument pas méchant juste trouver une meilleure solution pour ce petit piaf caractériel Wink ... Courage à vous deux qui ne cherchez qu'à trouver des solutions pour le faire changer d'attitudes Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 21:49

Christophe a écrit:
Que de soucis avec ce petit bout Very Happy par contre lui faire vivre un autre changement de lieu est peut être pas l'idéal vu les complication que tu as avec lui.

Je te rassure apparament il n'est mais alors pas du tout perturbé... Pour se jeter sur Iron je pense que ça va Suspect .

Béa a écrit:
Là je pense malheureusement qu'il va être dépaysé comme le dit très bien Christophe changer de lieu d'endroit, d'habitation, il ne va plus avoir trop de repères. Que vas-tu faire avec Tao Coralie ? Ce n'est absolument pas méchant juste trouver une meilleure solution pour ce petit piaf caractériel Wink ... Courage à vous deux qui ne cherchez qu'à trouver des solutions pour le faire changer d'attitudes Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 4148383595

Désolée Béa j'étais avec mon portable tout à l'heure donc j'ai zappé ta question Smile . J'ai pris la décision de le ramener après avoir longuement réfléchit. Avec Margot on est d'accord sur un point: ce n'est pas du tout un oiseau fait pour l'intérieur. On le verrait plus en volière par exemple... En discutant avec Margot je me suis rendue compte que l'EAM a été bien fait mais il n'a aucun amour pour l'homme il s'en fiche royalement car il a passé plus de temps dans la cage avec ses frères plutot qu'en la présence humaine... Je suis super déçue et hyper triste mais il faut bien que je me fasse une raison Sad . Imagine Manzana le peu d'attache qu'elle avait: l'autre soir quand j'ai allumé la lumière elle était toute gonflée genre en colère. Quand j'ai préparé la cage de transport elle était toute contente elle pensait qu'elle allait se promener, elle a pas compris quand j'y ai mis Tao, à piailler un petit peu car Tao a piaillé puis plus rien. J'ai fermé la porte derrière moi elle a regardé Romain genre "Ouais tant pis" puis elle est repartit dans son nid. Vu qu'il a mis longtemps à éteindre elle a ressortit la tête du style dépêche toi, il a baissé le drap, éteint la lumière et dodo. Ce matin elle a pas piaillé pour le chercher, ce soir elle nous fait des calins et ne le cherche pas non plus... Elle n'est mais absolument pas perturbée....
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:47

C'est sur que le changement d'environnement a dut lui faire drole ... C'est pour ca d'ailleurs que j'ai mis ses morsures (répétitives ...) sur ce compte la.

Par contre par exemple rien qu'en mettant ma main pour attraper sa gamelle pour lui remettre de la nourriture et de l'eau, il m'a attaqué, les plumes ébouriffées de partout, et il lachait pas ... D'ailleurs plus je le repoussait en lui disant "Non" fermement, plus il s'énervait, ce qui m'a valu un petit bout de doigt en moins ... \o/ Pourtant je n'ai pas été brusque avec lui, je prenait simplement sa gamelle et ne cherchait pas à le toucher (Parce qu'il n'aime pas les gratouilles ... ni les caresses ...)

Effectivement après avoir sorti Iron j'ai voulu le sortir lui aussi un petit peu, et j'ai mis Iron dans une piece a part (dans sa cage) pour qu'il ne soit pas perturbé pendant sa sortie, et bah il est resté sur sa cage à roupiller tranquilement, pas curieux pour un sous, moi qui ai été habituée a Lemy et Iron qui m'ont suivit partout des les premiers jours meme sans etre calins spécialement ...

Iron a réussit a sortir de sa cage dans l'autre piece, et quand j'ai ouvert pour le récupérer, il est dessuite allé se percher sur ma harpe, pour regarder Tao. Tao l'a rejoint, du coup je suis restée juste à côté au cas ou ... Tao a mis une patte sur le dos d'Iron, Iron s'est penché vers lui les plumes gonflées tout gentil du genre "Calin?" et Tao l'a attaqué ... Il lui à sauté dessus et ils ont finit par terre, Iron dessous, Tao qui lui avait attrapé les pattes avec les siennes et qui essayait de le choper, du coup je les ai séparés en attrapant Tao (D'ailleurs mon doigt ressemble à un steack maintenant Laughing) que j'ai rentré dans sa cage tant bien que mal (j'arrivais pas a faire en sorte qu'il arrete de me pincer et qu'il me lache ...) puis j'ai consolé Iron qui avait rien compris et qui est partis se réfugier dans mes cheveux \o/

Pour le bruit par contre, vraiment aucuns soucis, dans n'importe quelle situations (noir, pas noir, dans la cage, pas dans la cage, moi à coté, moi dans une autre pièce ...) c'est à n'y rien comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:59

Coralie33 a écrit:
Christophe a écrit:
Que de soucis avec ce petit bout Very Happy par contre lui faire vivre un autre changement de lieu est peut être pas l'idéal vu les complication que tu as avec lui.

Je te rassure apparament il n'est mais alors pas du tout perturbé... Pour se jeter sur Iron je pense que ça va Suspect .
En lisant le récit de MarGoth je le suis moyennement Very Happy on a l'impression qu'il a transférer son mal être vers l’agressivité,juste un ressentit par par rapport au post de MarGoth.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 23:09

sa réaction d'attaque avec l'autre qui pose une patte sur lui est tout à fait adaptée.

Je pense vraiment que cet oiseau a été mal sociabilisé et surtout sevré trop tôt, il ne s'y retrouve pour l'instant ni avec les humains ni avec les autre oiseaux. Il était seul lors de l'eam?

Le mieux pour lui sera de réapprendre à vivre avec des congénères.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 23:26

Yann a écrit:
sa réaction d'attaque avec l'autre qui pose une patte sur lui est tout à fait adaptée.

Je pense vraiment que cet oiseau a été mal sociabilisé et surtout sevré trop tôt, il ne s'y retrouve pour l'instant ni avec les humains ni avec les autre oiseaux. Il était seul lors de l'eam?

Le mieux pour lui sera de réapprendre à vivre avec des congénères.



Je me suis peut être mal exprimée: C'est Tao qui a posé sa patte sur Iron, et ensuite c'est aussi Tao qui a attaqué Iron ...

Non Yann lors de l'EAM il était avec tous ses frères. Je suis du même avis que toi: mal sociabilisé, par contre pour le sevrage pourtant je lui ai donné un peu de paté ce matin qu'il a mangé, mais les graines avec la patée aux oeuf il les engloutis ! je lui ai donné de la pomme qu'il a dévoré aussi ... Après c'est sur qu'il faut une periode de transition entre les deux, il était peut etre en plein dedans et la hop! changement de propriétaire, changement d'environnement, plus de frères avec lui (c'etais le dernier de la couvée, il étaient 5 si je me souviens bien) ... Et la il arrive chez moi, c'est pour ca que je ne me suis pas énervée quand il m'a mordue, je me suis contentée de lui dire "Non!" et de lui souffler dessus, pas de pichenette sur le bec ou quoi ... Enfin bon à mon avis s'il peut réapprendre comme tu dis a être avec ses congénères c'est ce qu'il y aura de mieux pour lui, tout à fait d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:55

Margot a tout dit... Il est vrai que le changement de propriétaire a du le perturber mais comment expliquait que chez elle il ne piaille pas? Pourtant je doute que les oiseaux chez moi soient malheureux, Manzana vit sa vie tranquillement, elle fait casiment ce qu'elle veut, toujours de l'attention et il piaillait constamment..
Après j'ai déjà vu Manzana sur le dos et lui dessus en train de "se battre", alors est-il complètement associal?
Toujours est-il que je suis hypez déçue, j'étais super contente que Manzana ne soit plus seule et au final je retourne à la case départ... Je ne suis pas prête de réitérer l'expérience du moins avec un molinaé... Elle aura un rupicola mâle et puis c'est tout....
Et puis s'il le faut je passerais par un membre du forum au moins je suis sure que l'élevage et la sociabilisation sera bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:58

Coralie quand tu as ete acheté Tao, l'as-tu touché chez l'eleveuse, est-il allé sur ta main ou toi ? est-ce toi qui l'a mis dans sa cage de transport ?

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:39

Oui c'est dur à dire mais faut le revendre et qu'il puisse vive avec ses congénères, il redeviendra EPP de toute manière cela ne lui prendra pas trop de temps, il est clair qu'il a été mal EAM ce petit Rolling Eyes Non Coralie ce n'est pas parce que ce petit a été mal sociabilisé par l'homme que tous les molinae sont pareils... Ne t'arrête pas sur un échec... Dommage que tu habites loin de Nadège mais peut-être vous pourriez trouver un arrangement toutes les deux car là tu es sur d'avoir un beau et bon pyrrhura très bien sociabilisé et EAM Wink T'as vu Nadège, je fais de la pub pour toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:58

La publicité est gentille mais je ne suis pas certain que le revendre soit vraiment une bonne solution pour l'oiseau.
Comme tu n'es pas loin pourquoi ne pas retourner chez l'éleveur avec Tao pour lui montrer et expliquer son comportement,elle pourra peut être te faire un retour d'expérience et t’apporter idées et solutions dans un premier temps non?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:25

pioupiou87 a écrit:
Coralie quand tu as ete acheté Tao, l'as-tu touché chez l'eleveuse, est-il allé sur ta main ou toi ? est-ce toi qui l'a mis dans sa cage de transport ?

Alors oui j'ai pu le toucher chez l'éleveuse mais il était vachement sauvage contrairement à deux de ses fréres et j'ai mis ça sur l'âge donc au départ cela ne m'a pas inquiété. Sur les 5 seulement 2 n'étaient pas farouches et mon coup de coeur était pour un qui n'arretait pas de venir me pincer mais je ne sais pas pourquoi j'ai choisit Tao et je n'aurais peut etre pas du... C'est l'éleveuse qui l'a mis dans la cage de transport.


Béa a écrit:
Oui c'est dur à dire mais faut le revendre et qu'il puisse vive avec ses congénères, il redeviendra EPP de toute manière cela ne lui prendra pas trop de temps, il est clair qu'il a été mal EAM ce petit Rolling Eyes Non Coralie ce n'est pas parce que ce petit a été mal sociabilisé par l'homme que tous les molinae sont pareils... Ne t'arrête pas sur un échec... Dommage que tu habites loin de Nadège mais peut-être vous pourriez trouver un arrangement toutes les deux car là tu es sur d'avoir un beau et bon pyrrhura très bien sociabilisé et EAM Wink T'as vu Nadège, je fais de la pub pour toi Laughing

Je ne vais pas le revendre Béa l'éleveuse me le reprend sans probléme (comme si elle savait que le travail n'était pas hyper bien fait...). J'en parlais hier avec Margot justement je sais que Nadège fait un super travail et je pense que quitte à me payer un week end par chez elle je lui en prendrais un à elle... Ca va pas me faire faire des économies sur le piaf mdr.

Christophe a écrit:
La publicité est gentille mais je ne suis pas certain que le revendre soit vraiment une bonne solution pour l'oiseau.
Comme tu n'es pas loin pourquoi ne pas retourner chez l'éleveur avec Tao pour lui montrer et expliquer son comportement,elle pourra peut être te faire un retour d'expérience et t’apporter idées et solutions dans un premier temps non?

J'ai déjà beaucoup communiqué avec elle. Elle ne sait pas pourquoi il est comme cela, elle est aussi perdue que moi et honnetement j'ai eu plus d'aide, de solution, et d'hypothèse sur le forum plutot qu'avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:44

tu as convenu de le lui ramener quand?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:46

Demain à 15h vu qu'aujourd'hui je suis au travail..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:48

c'est une sage décision, et qui n'est pas facile à prendre. Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:52

Vraiment dommage pour tous les 2.
J'aime bien ta notion de travail en parcourant le forum Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:00

Yann a écrit:
c'est une sage décision, et qui n'est pas facile à prendre. Wink

C'est super dur parce qu'il est vraiment craquant mais je préfère le savoir heureux ailleurs car je vois bien qu'il a du mal à prendre ses marques... Je doute qu'il prenne réellement ses marques un jour avec l'homme car je vois par exemple Manzana même si au départ elle était assez sauvage elle me suivait quand même partout pour voir ce que je faidsais. Tao aura ses marques avec des congénaires en volière je pense..

Christophe a écrit:
Vraiment dommage pour tous les 2.
J'aime bien ta notion de travail en parcourant le forum Laughing Laughing

Je m'ennuie mais je ne devrais pas avoir mon portable en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:17

Peut-etre que l'éleveuse va te faire un échange avec un autre de ses pyrrhuras plus docile, plus calme et doux Wink ... Si tu passes par notre Normandie pour aller voir Nadège, tu verras comme c'est beau aussi par chez nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:45

Honnetement j'ai pas du tout envie de retenter l'expérience avec cette éleveuse
.. C'est pas bien pour les oiseaux, pour Manzana et pour moi je vais attendre un peu..
En normandie il fait froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseau capricieux besoin de conseil..   Oiseau capricieux besoin de conseil.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau capricieux besoin de conseil..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil sur différentes espèces de perroquet
» Besoin conseil voliere
» besoin d idees et de conseil
» oiseau qui regurgite : besoin d'avis
» Besoin de conseil sur mon cacatoès ducorps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: