PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon omnicolore a peur du nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sphinx02
Membre
Membre



Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 37
Localisation : picardie

mon omnicolore a peur du nid Empty
MessageSujet: mon omnicolore a peur du nid   mon omnicolore a peur du nid EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:07

bonjour a tous ma femelle omnicolore a peur de son nid qui fait 40x28x28 j'ai mis du grillage a l'interieur pour qu'elle puisse resortir mais rien a faire .Un ami eleveur m'a dit de le mettre allongé car certains oiseaux ont peur de la profondeur j'ai donc allongé le nid ce qui a l'air de fonctionner par contre elle sort tout ce qui a dans le nid et ne remet rien que faire?????
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mon omnicolore a peur du nid Empty
MessageSujet: Re: mon omnicolore a peur du nid   mon omnicolore a peur du nid EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:11

que le nid soit gratté c'est tout à fait normal, il faut mettre une bonne couche de litière d'au moins 5 à 10 cm. Quelles sont les dimensions de ce nouveau nid? Le trou d'envol est peut être situé trop bas si elle arrive à pouvoir projeter les copeaux en extérieur. Que lui mets tu dans le nid? Cette espèce ne transporte pas de matériel à l'intérieur.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sphinx02
Membre
Membre



Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 37
Localisation : picardie

mon omnicolore a peur du nid Empty
MessageSujet: Re: mon omnicolore a peur du nid   mon omnicolore a peur du nid EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:18

le nid fait les meme dimention que l'autre mai en horizontal et dans le nid g essayer beaucoup de chose en premier des copeau de boi de la tourbe et de la fillace de bois elle a tout sortie
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mon omnicolore a peur du nid Empty
MessageSujet: Re: mon omnicolore a peur du nid   mon omnicolore a peur du nid EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:23

le trou d'envol est donc trop prés du fond du nid si elle arrive à tout extraire. Normalement l'oiseau gratte pour faire une sorte de cuvette qui servira aux oeufs, le souci si elle arrive à tout enlever c'est que les oeufs seront pondu à même le bois du nid, avec un gros risque d'être abimé et mal chauffé.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sphinx02
Membre
Membre



Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 37
Localisation : picardie

mon omnicolore a peur du nid Empty
MessageSujet: Re: mon omnicolore a peur du nid   mon omnicolore a peur du nid EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:27

g recouver le font du nid avec une planche de 3 cm d'epaisseur de bois de cofrage tres tendre elle peut faire le trou elle meme pour ses oeuf ou fo que je le face???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mon omnicolore a peur du nid Empty
MessageSujet: Re: mon omnicolore a peur du nid   mon omnicolore a peur du nid EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:34

si le bois est pas trop dur elle pourra le creuser un peu mais il leur faut une couche protectrice de litière qui servira aussi d'isolant et qui permet d'absorber l'humidité des fientes des jeunes. Le trou d'envol est à quelle distance du fond du nid?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sphinx02
Membre
Membre



Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 37
Localisation : picardie

mon omnicolore a peur du nid Empty
MessageSujet: Re: mon omnicolore a peur du nid   mon omnicolore a peur du nid EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:43

je l'avai mis a 20 mai elle a tout sortit quand meme faut il aussi mettre du sable pour les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mon omnicolore a peur du nid Empty
MessageSujet: Re: mon omnicolore a peur du nid   mon omnicolore a peur du nid EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:48

non le sable est une source de bactérie et n'isole pas.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sphinx02
Membre
Membre



Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 37
Localisation : picardie

mon omnicolore a peur du nid Empty
MessageSujet: Re: mon omnicolore a peur du nid   mon omnicolore a peur du nid EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:01

au faite les omnicolore sont en voliere interieur et pour la pate le mieu c quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon omnicolore a peur du nid Empty
MessageSujet: Re: mon omnicolore a peur du nid   mon omnicolore a peur du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon omnicolore a peur du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur la nuit ?
» Vol libre en couple pour un très grand moment (inséparables)
» peur des nouveaux objets
» jalousie ou peur ?
» elles ont peur du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: