PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 jalousie ou peur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandra16
Membre Actif
Membre Actif
sandra16


Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 48
Localisation : CHARENTE

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:28

depuis dimanche , dès que j'ai une personne étrangère à la maison , fripouille fait des siennes.
le temps que les personnes sont là , il me pince et refuge qu'on le touche.

une fois tout le monde partis, il redevient câlin et manipulable .

ce soir il est aller pincer ma maman qui était juste à coté de moi.
à votre avis pourquoi se comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:31

Je pense qu'au niveau sociabilisation il n'y a pas eu un travail de fait avec la présence "d'étranger" au foyer.
Il faut le laisser en liberté sans le pousser vers les autres et sa viendra de lui même quand il sera en confiance.
Bien sur ce n'est que mon avis attend le passage des chevronnés en EAM pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
sandra16
Membre Actif
Membre Actif
sandra16


Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 48
Localisation : CHARENTE

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:35

il n'a connu que la volière et n'était manipulé que par sa soigneuse.
il voyait les visiteurs derrière le grillage .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:49

Je pense que lier à son comportement,il a fait un transfert de la soigneuse sur toi et se sera plus dur pour qu'il prenne confiance des visiteurs,avec le temps et la patience sa devrait s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
sandra16
Membre Actif
Membre Actif
sandra16


Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 48
Localisation : CHARENTE

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:05

c'est vrai qu'il est à la maison que depuis vendredi .
il a passé trois ans dans le parc avec la soigneuse et elle était tellement propre de ses oiseaux que le changement ne doit pas être facile pour eux .

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:17

Laisse lui le temps,je trouve qu'il s'est vite rapproché de toi,le reste devrais suivre.Tu as un retour d'expérience sur ce sujet qui peux t'aider sur les bases.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandra16
Membre Actif
Membre Actif
sandra16


Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 48
Localisation : CHARENTE

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:21

merci pour le lien , je vais aller jeter un oeil.
la soigneuse m'a dit la même chose que toi , que en peu de jours il était très proche de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:27

Donc tu sais qu'à la base il est social manque plus qu'il prenne confiance avec les invités.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:52

sois patient , il va y arriver , et avoir moin peut
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:46

Le transfert d'attachement envers ta personne semble effectivement avoir fonctionner assez rapidement, et il te prend en relai de substitution de son ancienne soigneuse. Son comportement d'agressivité est tout à fait normal. Faute de pouvoir agresser les étrangers qui interfèrent dans votre relation de par leur présence, il redirige son agressivité sur toi.

je te met ce lien qui peut t'apporter un peu plus d'éclairage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandra16
Membre Actif
Membre Actif
sandra16


Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 48
Localisation : CHARENTE

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:53

merci yann pour le lien , je comprend mieux ses réactions maintenant.
comment puis je au mieux l'aider quand j'ai des gens qui viennent dois je le laisser ou le sortir de sa cage ?
l'ignoré ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:08

Il faut avant tout qu'il se sente vraiment en confiance, ce qui mettra un peu de temps. Il s'adapte visiblement assez vite mais il ne faut pas sous estimé l'impact des changements récents qu'il a connu.

Il est indispensable de ne pas l'isoler lorsque tu reçois du monde. En revanche je ne le sortirai pas de sa cage. Accorde lui de l'attention en présence de tes invités, en lui parlant et en lui proposant des friandises. S'il t'attaque à travers les barreaux parle lui calmement sans essayer de le manipuler. Dans un second temps tu pourras aussi demander aux personnes présentes de lui proposer des graines à travers les barreaux. Il est important de ne pas bruler les étapes et de s'adapter à lui et à ses avancées. S'il crie pour que tu t'interesses à lui, ne l'ignore pas (ce qui serait plus stressant pour lui car ca créerait un sentiment d'abandon) mais parle lui de façon calme pour l'apaiser. Les cacatoes sont assez exclusifs dans la relation et attendent beaucoup de leur soigneur en terme d'intercation (le youyou par exemple est beaucoup plus indépendant), il est donc indispensable de faire en sorte qu'il voit beaucoup de monde et qu'il soit exposé à beaucoup de stimuli pour éviter qu'il ne se centre que sur toi, au risque de le voir présenter à terme des troubles du comportements (cris excessifs, picage, balancement....).
Les rosalbins aiment aussi beaucoup dépioter les branches ce qui les occupe assez bien. Comme il est seul sans autre oiseau, n'hésites pas à mettre sa cage dehors tant que les températures le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
sandra16
Membre Actif
Membre Actif
sandra16


Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 48
Localisation : CHARENTE

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:20

merci yann pour les conseils.
je ne peux pas mettre sa cage dehors , elle ne passe pas dans le couloir.
alors je le met devant la fenêtre ouverte.

je lui ai mis un jouet en bois avec des cordes mais il ne joue pas avec.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:23

la fenêtre peut faire l'affaire ouverte, attention juste aux courant d'air.

je suis d'avantage favorable aux branchages qu'aux jeux, c'est plus naturel pour eux, ils en profitent pour ingurgiter une prtie des bourgeons et de l'écorce. Le saule eou le noisetier leurs conviennent trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
sandra16
Membre Actif
Membre Actif
sandra16


Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 48
Localisation : CHARENTE

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:33

mes parents ont un noisetier chez eux , j'irais chercher une branche.
je cherche une maison à acheter , j'ai prévu aprés de lui faire une volière extérieur au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:36

Il en bénéficiera pleinement cheers

tiens pour te faire patienter avant que tu le vois en volière, voici ceux d'un ami à moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandra16
Membre Actif
Membre Actif
sandra16


Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 48
Localisation : CHARENTE

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:49

je viens de me régaler avec le lien yann . c'est génial les volière et les rosalbins I love you
j'ai hâte de pouvoir voir fripouille dans la sienne avec une petite copine si je peux .

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:52

c'est vraiment ce que je vous souhaite de mieux à toi et à lui jalousie ou peur ? 1648017425

Les rosalbins de thierry ont été apprivoisé et demeurent trés familiers même en volière extérieure.

je ne dis pas qu'un jour.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jalousie ou peur ? Empty
MessageSujet: Re: jalousie ou peur ?   jalousie ou peur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jalousie ou peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité ou jalousie ??
» elles ont peur du nid
» Peur la nuit ?
» mon omnicolore a peur du nid
» peur des nouveaux objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: