PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 urgent bébé eclectus

Aller en bas 
+9
libellule
fabi1.1980
sandrine
line
Lolo
abys
Yann
pioupiou87
hypox
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur



Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011

urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:24

Lolo a écrit:
Si tu as des doutes et même si tu appréciés l'éleveur par pitié ramène lui en cas de doutes et fait tester ton bb pour tout les problèmes rencontrer en élevage qui sont possible de faire faire

Tu te doutais un peu des réactions Wink mais tu as malgré tout eu le courage d'exposer la situation.

je ne peux qu'insister sur les propos de Laurence. Il n'aurait déja jamais dû te le céder avant sevrage : ca ne rend pas l'oiseau plus attaché à nous contrairement aux idées reçues, en revanche ca lui fait prendre d'énormes risques inutiles.

Quand aux tests, ils sont indispensables, surtout que tu l'as déja mis en contact avec tes autres eam.

Comme tu as pu le lire on ne cautionne pas ces méthodes, en revanche il est bien évident qu'on ne souhaite qu'une chose désormais c'est que la suite se passe le mieux possible pour lui.

Tu ne peux pas voir avec l'éleveur pour qu'il le fasse lui même et te le redonne une fois sevré?

L'apport de probiotiques est vraiment nécessaires aux oisillons, n'hésites pas à en rajouter à la patée d'élevage. Tu peux aussi lui faciliter la digestion en maintenant un taux d'humidité suffisant, notamment aprés le nourrissage. Pour se faire, je change l'eau du bac pour en mettre de la chaude aprés chaque gavage.

La patée doit impérativement être autour de 37 degrés, trop chaude tu risques des brulures de jabot avec perforation possible, trop froide l'oiseau ne pourra pas digérer correctement et tu risques le blocage.

Pour savoir quelle quantité tu dois lui apporter, pése le avant chaque repas et donne lui 10% de son poids en patée, en respectant le nombre de doses d'eau pour celles de patée au vu de son âge.

Je trouve en tout cas la température de ton éleveuse insuffisante, je ne descendrai pas en dessous de 28 degrés au grand minimum à cet âge.






Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:33

Oui je trouvais aussi les degrés trop bas ,je n'ai pas l'expérience des perroquets mais à force de lire et de me documenter j'apprends et japprendrais encore et encore ,je sais qu'en belgique la politique de l'élevage est différente et que les bbs non sèvres sont monnaie courante mais ce nest pas une raison , écoute Yann , nous ne pouvons te dire mieux ,cela fait tellement de peine à lire les mauvaises expériences des uns et des autres
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:48

pioupiou87 a écrit:
hypox a écrit:
garde ce genre de commentaires pour toi stp maintenant j'essaye de limité la casse

ne t'inquietes pas je me garde mes commentaires !

il n'y a que la vérité qui blesse. Shocked Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à manage, tu as le vétérinaire brasseur, l'un des plus compétents en belgique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:08

Oui ce serait utile d'y aller tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
hypox
Membre
Membre
hypox


Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 34
Localisation : Mons

urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:08

je vais me renseigner sur les probiotiques

à propos du bébés sont état s'améliore, j'ai eu une grande frayeur, il ne me montre plus de signes de faiblesses et ne vomit plus. je pense que l'on peut clôturer la discussion.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:36

Ouf, même si ce n'est pas encore gagné, tant mieux s'il va mieux.
Croisons les doigts pour que tout rentre dans l'ordre et que le petit piou s'épanouisse pleinement chez toi ...
Merci de ton témoignage et d'avoir eu le courage d'affronter les critiques (qui, même si elles peuvent énerver, sont plus souvent là pour servir à la communauté ... que dirigées vers quelqu'un de précis... il ne faut donc surtout pas prendre ombrage, c'était un "cri" d'amour I love you )
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:23

superbe s il va mieux tu nous fera une petit photos
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:44

Hypox tu as été très courageux et pour moi tu es aussi sérieux car tu as su accepter tous les commentaires , c'est bien car en les lissants cela découragera certains de prendre des bébés non sevrés
je suis contente pour toi et ton petit et dès que tu peux montre nous des photos de ta merveilles, courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
passionné44
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : ligné

urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:19

Vivement qu'il y est une loi qui interdit la vente des oiseaux non sevré au meme titre que les chiens ou les chats. Pourquoi faire prendre plus de risque a un oiseau qu'a un chaton ou un chiot?
Je soutiens complétement les reproches qui te sont fait car même si tu as de l'expérience, il n'est pas realiste de faire prendre des risques a un animal sans défense, surtout qu'en plus tu le fais pour qu'il soit EAM alors que cette pratique ne s'applique qu'en dernier recours, alors là, ce n'est pas le cas.
Quand on fait ce genre de choses il faut savoir entendre et ecouter les critiques et remarques pour le bien-etre des oiseaux!!!
Merci de m'avoir lu
cdlt franck
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:28

Rolling Eyes Par pitié arrêtez les reproches contre Hypox... l'essentiel est que puisse être sauver son petit pioux SVP... même si je suis OK AVEC VOUS, il devrait être TOTALEMENT INTERDIT LA VENTE D'OISEAUX NON SEVRES... mais pour le moment pensons au bien être du petit electus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:35

hypox a écrit:
je vais me renseigner sur les probiotiques

à propos du bébés sont état s'améliore, j'ai eu une grande frayeur, il ne me montre plus de signes de faiblesses et ne vomit plus. je pense que l'on peut clôturer la discussion.
Merci pour votre aide

Je cloture donc ce post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent bébé eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent bébé eclectus   urgent bébé eclectus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent bébé eclectus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» urgent !!! bébé kakariki
» Photo de mon bébé eclectus
» URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !
» Bébé calopsitte au ventre noir (URGENT)
» bébé kalo et bébé bourke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: