PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !

Aller en bas 
+6
fefeye
sandrine
line
Coralie33
Yann
MarGoth
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:34

Bonsoir a tous ! Voilà ma belle soeur a sauvé un petit pigeon qui a faillit être mangé par son chat, je l'ai eu au téléphone, apparemment quelques plumes sur les ailes mais surtout du duvet, aucune blessure grave ou profonde (celles qu'il avait ont été désinfecté a la bétadine), elle est allé lui acheter de la nourritur pour bébé (comme la paté A21 mais pour becs droits) et il mange beaucoup (n'ayant pas beaucoup de temps, et n'y connaissant pas grand chose, elle l'a nourrit ce matin et ce soir, mais je pense que c'est trop peu pour son age ...)

Si quelqu'un pouvait me renseigner au maximum sur cette espèce, je lui en serait grandement reconnaissant ! Il est apparemment très vigoureux ! je le récupère surement demain, on m'envois une photo pour que je va poster dès que je la recois pour se faire une meilleure idée de son age, et savoir comment sauver ce petit bout de chou !

En vous remerciant d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:45

si déja en plumes il doit avoir plus de deux semaines. La patée eam bec droit convient parfaitement, tu pourras aussi lui proposer de la patée à l'oeuf et du millet que tu lui mettra directement dans le bec (en lui donnant ensuite une seringue d'eau).
met nous des photos des que tu peux, ca aidera à se faire une idée à la fois de l'espèce et de son âge approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:00

Généralement un bec droit est relativement facile à nourrir. Dès que tu passes il ouvre le bec Laughing . Mais dis moi ça veut dire que je le garde aussi ce week end??? (oui je veux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:01

Je viens de recevoir la photo, en fait il n'a pas de plumes, ou vraiment très peu, il est petit je trouve ...


Est ce qu'il lui faut une temperature spécifique ? quelle régularité les repas pour cet age la a ton avis ? > <

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:03

Arf bah vu l'état, il est tellement petit, je vais pas partir ce week end je préfère rester m'en occuper comme j'ai le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:04

D'ailleurs j'ai meme pas l'impression que ca ait la tete d'un pigeon ...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:07

Ca serait bien qu'elle lui nettoie le bec quand même... Un pigeon peut être une palombe ça tu ne le verras que plus tard. Par contre il faut vraiment qu'elle le mette au chaud, des chiffons, une peluche n'importe quoi mais pas seulement du sopalin!
Pour le nourrissage je ne saurais te dire... Généralement un bec droit réclame lorsqu'il a faim c'est le côté pratique on va dire, si tu veux te baser sur des heures, honnetement je le ferais peut être toutes les trois heures voir quatre au vu de la taille...


Dernière édition par Coralie33 le Mer 6 Juin 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:08

il est plus jeune que je pensais, à priori c'est un ramier. Patée eam dasn un premier temps jusqu'à l'arrivée des premières plumes. Pas de chauffage car il va être en intérieur. Installe le dans un bac en plastique avec une bonnelitière de copeaux sur laquelle tu fais un nid creux avec de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:08

Je viens de regarder la photo de nouveau.... Il est vraiment petit!
Tu veux que je demande à mon papi s'il a des pigeons qui couvent? Promis lui il sera pas mangé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:08

il est plus jeune que je pensais, à priori c'est un ramier. Patée eam dasn un premier temps jusqu'à l'arrivée des premières plumes. Pas de chauffage car il va être en intérieur. Installe le dans un bac en plastique avec une bonnelitière de copeaux sur laquelle tu fais un nid creux avec de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:08

Oui voilà c'est bien ce que je me disait ... Je vais le récupérer ce soir la on part le chercher, elle peut le nourrir que le matin et le soir c'est pas possible ... Je flippe trop je vais le chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:09

Ah oui Yann, rien pour le couvrir?
Il fait moins 15 chez Margot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:12

A ce stade de développement mes pigeons ne sont plus à les couver. un lit de paille lui permettra d'avoir une bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:14

Ah oui... Quoi que tu me diras à ce stade là les pigeons de mon papi laissent les petits seuls sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:17

c'est une espèce assez coriace le pigeon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:27

Ca c'est clair, dès leur plus jeune âge, ça claque du bec et met des coups d'ailes pour pas qu'on les approche!
En comparaison (bon c'est pas la même taille), on a des mésanges dans la boîte aux lettres quand on ouvre pour les regarder elles ouvrent le bec pour réclamer Laughing et plus grandes lorsqu'elles ont les yeux ouverts, elles s'enfoncent dans le nid en signe de protection Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:26

aye monsieur pigeon est la ! Bien vaillant bien en forme Ouf ! I love you J'ai de la paté d'élevage, ils disent de ne pas l'humidifier mais est ce que ca ne risque pas de le déshydrater ? (c'est pas la paté a laquelle je pensais en fait) La il dort comme une souche, pas sauvage pour un sous, tout va bien, je ferai des photos demain : merci Yann pour ces explications ! Smile Bonne nuit ! (Et merci a Monsieur quia fait le taxi Bordeaux/Arcachon lol! )
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 6:09

je suis contente qu il va bien, et qu il mange bien , combien de repas lui donne tu
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 6:54

j espére que tu arrivera a le sauver
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:36

margoth j'ai trouvée sa pour toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:46

Olalala merci merci fefeye ! Génial ! J'ai l'impression par rapport au photo qu'il doit avoir entre 5 et 6 jours ... Et c'est bience que je disais la patée qu'on a conseillé a ma belle soeur c'est du grand n'importe quoi, pas du tout ce qui lui faut ...

Il va bien, mais n'a pas l'air de réclamer vraiment a manger, je l'ai nourrit ce matin vers 8h tant bien que mal avec ce que j'avais, il est bien vigoureux, les yeux bien ouverts, je viens de lui redonner de quoi manger même s'il ne piaillait pas pour manger, niveau jabot je ne pense pas qu'il soit complètement remplis, de toute facon je vais aller acheter la paté qu'il lui faut tout a l'heure des l'ouverture, et je lui donnerais de ca au prochain repas !

Ceci dit il digère bien, ses fientes ont l'air normale, donc pas de soucis de digestion !

Je vous enverrais des photo dès que je récupère mon appareil ! Merci pour votre aide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:50

Pardon ! 8 9 jours *
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:52

il est bien ce lien , bonne chance pour ce vilain oisillon , il n'a rien à envier aux crochus , vivement qu'il soit plumer
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:11

je suis bien contente que sa t'aide Very Happy tiens nous au courant de sont évolution URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:21

Voilà quelques photos (désolée pour la qualité, c'est pris d'un portable qu'on avait sous la main !)

Je suis allé lui acheter du nutribird, mais ils n'avaient que le "High Energy" ... est ce que c'est vraiment grave si je le nourrit qu'avec ca ? Enfin est ce qu'il peut y aavoir des conséquences irréversibles ?

Il a littéralement engloutis pres de 6 ml, je n'ai pas osé lui donner plus vu que son jabot avait l'air bien plein ! La il dort en faisant des petits pioux tranquiles I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Photos prises avec un bouchon de bouteille de 1L pour que vous vous fassiez une idée de la taille du petit machin Smile )

Je lui ai acheté un petit nid d'osier pour tourtelle, j'y ai mis du sopalin en fond, je mettrais du foin des que je serai chez moi ! Voilà pour Monsieur petit Piou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:51

il est vraiment tout mignons ce petit pitchous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:28

Maman Margoth gaga d'un pigeon ramier Laughing et maman nouricière lol! non je blague je suis méchante... Je découvre le post et je te félicite pour tout ce que tu fais afin de sauver coute que coute ce petit père, bravo à toi URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:52

Maman MarGoth Gaga de tous les animaux oui ! Laughing Irrécupérable lol! Dès que je peux aider, ou sauver un animal je me pose pas trente-six milles questions I love you C'est Iron qui va faire une drole de tête quand il ca se rendre compte qu'il estplus tout seul a la maison ! Laughing
Ceci dit je ne les mettrais pas en contact pour le moment, j'attend que le petit ait grandis, et surtout pour éviter qu'il file a Iron une quelconque maladie (on ne sait jamais !) Smile Je vais mettre quelques photos de meilleures qualité d'ici ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:17

Tu as bien raison, j'en ferai tout autant pour la cause animale... Wink

cheers on attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:53

Voilà les photos comme promis ! Un petit bémol: sa patte gauche qui n'a pas l'air normale ... il en place une a plat très bien mais pas l'autre :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(la on voit bien la différence ... :/ est ce que c'est grave ou est ce qu'il va finir par la poser comme il faut en grandissant ?...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(3h30 après le nourrissage, jabot encore un peu rempli !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:55

Merci pour les photos... Il ne se serait pas casser la patte en tombant du nid par exemple Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:57

c'est ce a quoi j'ai pensé aussi Béa, mais je la lui ai touchée pour voir, il n'a pas l'air d'avoir mal, il l'articule aussi (même si beaucoup moins bien que l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:18

Dites, un oisillon ca ne piaille pas tout le temps ? Il n'a pas réclamé à manger depuis 15h, j'avais l'impression qu'il lui restait quelque chose dans le jabot mais vu les photo que j'ai pu voir d'oisillons Ramier avec le jabot remplis, il était bien vide, mais pas sure qu'il l'ait été complètement ... Neutral en tout les cas 6h de décalage pour une tout petit comme ca j'ai préféré le nourrir avec de la paté pour qu'il puisse dormir le ventre plein ...

Après il est assez silencieux depuis 19h, il ne piaille presque pas, je l'ai trouvé un peu froid dans son petit nid du coup je l'ai mis dans une serviette sous ma lampe de chevet pour que ca le réchauffe ... En espérant que je me fais du soucis pour rien ! Neutral Ca fait longtemps l'EAM de Lemy, je stresse un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:43

Voilà ce matin petitpiou est tout froid dans son nid ... Il respire encore mais très lentement ... Il a le jabot encore bien plein alors que je l'ai nourris hier à 21 h ... On l'a pris avec nous sous la couette pour le réchauffer pour le moment,qu'est ce que je dois faire ? est ce que ca peut être a cause de la paté d'élevage pas du tout adaptée pour son age qu'on lui a donné avant que je le récupère ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:59

il fait un blocage du jabot , tiens le bien au chaud peux etre lui donne une goutte ou 2
de jus de pomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !   URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! SAUVETAGE Bébé Pigeon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent !!! bébé kakariki
» Sauvetage d'un pigeon ramier
» sauvetage oisillon urgent !!
» sauvetage bébé calopsitte
» Bébé Martinet ... sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: