PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petits renseignement au sujet de jade et de kiwi

Aller en bas 
+3
Christophe
pioupiou87
topaze
7 participants
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:12


Au sujet de jade et de kiwi , comme vous avez pu le lire sur le forum, jade femelle de 3 mois c'est accouplée à différente reprises avec kiwi 1 an, j'ai été rassurée par certains dans le sens ou jade ne serait pas fertile à cet age là il ni a pas de nid à disposition bien sur, ma question que faut-il que je prévois au cas ou jade se retrouverais malgrés tout à pondre, exemple problème de ponte, cela fait 10 jours que cela dure, que dois-je lui donner au cas ou!!!!! calcium etc, merci pour vos réponses, je ne veux pas etre prise au dépourvue et je préfère anticiper cet éventualité .
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:40

bonjour topaze, tu as ecris 2 fois le meme post dans 2 rubriques differentes !
dis moi lequel je peux supprimer car ca fait un doublon.
merci
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:36

bonjour pioupiou, je l'avais mis au niveau santé ,mais comme personne ne me répondais ,j'ai changé, je pense que tu peux supprimer celui au niveau santé, merci d'avance.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:37

ok je supprime celui dans la partie santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:46

En plus de la nutrition de base composer de graines,rajoute du millet japonais ,un os de seiche et de l'eau fraîche tous les jours.
Durant la période de ponte il faudra rajouter de la pâtée ( genre pâtée aux œufs ) qu'on peut humidifier avec un peu d'eau ou donner sec et un apport de légumes et fruits.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:05

merci Christophe, pour les infos, j'espère que tout se passera bien,et mon souhait c'est que vue son age elle soit stérile et qu'il ni ai pas de ponte pour l'instant. Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:08

Comme on dit l'avenir te le dira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:33

on peut pas dire qu elle es sterile elle ne pond pas parce qu elle a pas de nid
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:10

sandrine a écrit:
on peut pas dire qu elle es sterile elle ne pond pas parce qu elle a pas de nid







Merci Sandrine mais un éleveur sur le forum que je connais me dit qu'elle est trop jeune 3 mois encore stérile, meme sans nid les oiseaux peuvent pondre meme sur le sol de la cage, meme si elle n'a pas de nid à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:44

Dans ce cas, elle n'est pas stérile, mais pas féconde.
La différence est petite mais importante dans le futur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:26

Topaze est ce un véritable accouplement auquel tu peux assister ou une simulation? La posture de la femelle n'est alors pas la même et la durée de l'acte non plus.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:38

bonjour yann, elle se laisse faire et participe n'essaie pas de partir au contraire et kiwi passe sa queue sous son cloaque comme un métronome en la remuant sans arret ,j'ai meme pensé un instant qu'ils étaient collés ,bien sur je sais que ce n'est pas possible en plus cela dure plusieurs secondes ensuite elle et kiwi font leur toilette,moi je pensais que le male montait sur la femelle comme d'autres oiseaux dont j'ai vu l'accouplement mais là ce n'est pas le cas.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:10

Un véritable accouplement avec fécondation dure parfois une à deux minutes.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.


Dernière édition par Yann le Mer 25 Jan 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:40

Oué meme plus! En tout cas chez nous ils prennent le temps!
Si j'étais toi je ferais en sorte que ça n'arrive pas. Je ne sais pas si une femelle est capable de pondre à cet age? En tout cas si ça lui arriverait il faut craindre pour sa vie!
La femelle de Shouya qui était plus jeune était avec lui et sans nid, elle a pondu au sol, j'ai fini par mettre un nid mais les oeufs n'étaient pas fécondés.
De plus elle avait 9 mois et c'était déjà un peu tôt. Le gros minimum c'est quand même 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:54

shouya a écrit:
Oué meme plus! En tout cas chez nous ils prennent le temps!
Si j'étais toi je ferais en sorte que ça n'arrive pas. Je ne sais pas si une femelle est capable de pondre à cet age? En tout cas si ça lui arriverait il faut craindre pour sa vie!
La femelle de Shouya qui était plus jeune était avec lui et sans nid, elle a pondu au sol, j'ai fini par mettre un nid mais les oeufs n'étaient pas fécondés.
De plus elle avait 9 mois et c'était déjà un peu tôt. Le gros minimum c'est quand même 10 mois.






je suis d'accord avec toi Shuang c'est bien se qui m'inquiéte ,mais fertile ou pas il est trop tard,si elle pond à meme le sol je retire les oeufs pas question de savoir si ils sont fécondés ou pas, ma crainte c'est le mal de ponte ou tout autre chose étant donné son jeune age, et maintenant je dois me mobiliser pour faire face à un éventuel problème.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:07

c est faux parce que j ai des calopsitte qui ce fon prendre mais ne me font pas d oeufs par contre si je mais le nid elle me ponde
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:14

sandrine a écrit:
c est faux parce que j ai des calopsitte qui ce fon prendre mais ne me font pas d oeufs par contre si je mais le nid elle me ponde









bonsoir Sandrine, j'ai une amie qui avait une petite perruche apprivoisée , pas de male, pas de nid et celle-ci à pondu "des oeufs claires bien entendu, alors tu vois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:05

topaze a écrit:
shouya a écrit:
Oué meme plus! En tout cas chez nous ils prennent le temps!
Si j'étais toi je ferais en sorte que ça n'arrive pas. Je ne sais pas si une femelle est capable de pondre à cet age? En tout cas si ça lui arriverait il faut craindre pour sa vie!
La femelle de Shouya qui était plus jeune était avec lui et sans nid, elle a pondu au sol, j'ai fini par mettre un nid mais les oeufs n'étaient pas fécondés.
De plus elle avait 9 mois et c'était déjà un peu tôt. Le gros minimum c'est quand même 10 mois.






je suis d'accord avec toi Shuang c'est bien se qui m'inquiéte ,mais fertile ou pas il est trop tard,si elle pond à meme le sol je retire les oeufs pas question de savoir si ils sont fécondés ou pas, ma crainte c'est le mal de ponte ou tout autre chose étant donné son jeune age, et maintenant je dois me mobiliser pour faire face à un éventuel problème.

Moi c'est Shouya lol
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:08

sandrine a écrit:
c est faux parce que j ai des calopsitte qui ce fon prendre mais ne me font pas d oeufs par contre si je mais le nid elle me ponde

TOI tu as des calo qui ne pondent pas tant que pas de nid ok! Mais il y a des gens qui ont des calo qui pondent à meme le sol. On a une molinae qui nous la fait et tout le monde s'étonne que dans notre volière communautaire remplie de molinae on est pas d'oeuf au sol. Quand ils tiennent à pondre que tu le veuilles ou non ils se débrouillent autrement. On a eu le cas aussi chez des aga et 3 couples sur 4 plus exactement. 1 en dessous le perchoir, l'autre au sol et l(autre dans une baignoire. Seulement lorsque l'oiseau est trop jeune, c'est risqué pour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:02

Excuse moi Shouya lol! lol!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:19

bahia a écrit:
Dans ce cas, elle n'est pas stérile, mais pas féconde.
La différence est petite mais importante dans le futur Very Happy





oui Bahia tu as raison elle n'est peut etre pas féconde à un peu plus de 3 mois, c'est que j'espère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:21

Pas de problème Topaze^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:50

après ça peut arrive qu elle ponde moi ça mais pas arrive pour le moment
peut être que CA arrivera
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:35

[quote="sandrine"]après ça peut arrive qu elle ponde moi ça mais pas arrive pour le moment
peut être que CA arrivera[/quote






Sandrine, j'espère que non, l'avenir nous le dira, tu sais ce qui m'inquiète à son age, c'est le mal de ponte c'est surtout cela et rien d'autre étant donné son age!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty
MessageSujet: Re: petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    petits renseignement au sujet de jade et de kiwi    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits renseignement au sujet de jade et de kiwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet de jade et kiwi
» petite question au sujet de kiwi et de jade
» la cage de kiwi et jade
» Kiwy.... et Jade
» Jade et kiwi en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: