PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Naissance de Gris attendue mais...

Aller en bas 
+25
Béa
Fred et Alex
floflo31
linette*
jean mich 29
moussa
line
sultane
Anne-Marie
birds
claude40
topaze
abys
coline
sandrine
Achref
Yann
Delig
bea 26
Rachel
pioupiou87
Lolo
Christophe
valérie
ftcd88
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur



Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:07

ca ressemble effectivement à un syndrôme de divergence des jambes (ou splay legs).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est encore rattrappable, il n'a pas finit sa croissance.

Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:22

on peut le soigner et comment
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:10

Merci pour le lien fort instructif. Il faut que je revoie mon "appareillage", il arrive encore à positionner sa patte sur le côté ou vers l'arrière. Je corrige ça aujourd'hui et vais chercher un contenant assez petit pour le maintenir dans la position adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:20

n'oublie pas le calcium c'est un ami pharmacien qui elevait qui me l'a conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 0:08

n'hésite pas à le maintenir dans un petit contenant avec un fond non glissant pour lui permettre une bonne adhérence, ca nécessite de fait de les nettoyer davantage mais les résultats sont encore renforcés.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:05

comment va t il aujourd’hui a tu trouver une solution pour ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:01

J'y travaille mais ce n'est pas évident, il bouge pas mal et souffre. Je vais faire une attelle puis tenter de "l'emmailloter" afin de lui maintenir les articulations dans une bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:13

merci pour les nouvelles, cela ne doit pas etre facile pour lui je pense que tu ne peux pas non plus le maintenir de force afin de le bloquer un peu dans sa boite, il faut aussi qu'il fasse un peu d'éxercice, sinon il prend bien sa paté? tu peux aussi lui masser ces petites pattes pour qu'il se sente mieux, bonne chance et j'espère de tout coeur qu'il reprendra une position de cette patte du mieux possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:31

Au final, j'ai fabriqué avec de petites équerres 2 attelles reliées l'une à l'autre par un profilé alu afin de tenter de remédier aux 2 problèmes: l'articulation au-dessus des doigts qui vrille et l'écartement de la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:34

Tu as consulté un veto sinon ?

Une imagerie de sa structure pourrais être envisageable pour remettre cela d'équerre comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:38

Je n'ai pas consulté car le véto aviaire le plus proche se trouve à 70 km...
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:41

En tout cas je souligne ta démarche de l'avoir laissé aux parents du moins au départ.
Tu n'es pas récompensé !
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:46

Il serait encore dans le nid à cette heure sans cet handicap
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:52

Pauvre petit Sad Bon courage a toi et a lui ! En esperant que ca s'arrangera ! Est ce que tu aurai la possibilité de mettre une photo du système que tu as monté pour faire en sorte que sa jambe se redresse ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le dispositif en question. Je vais lui fixer à l'aide de ruban adhésif type sparadra Ca attendra demain...
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:26

Merci ! En esperant que ca lui profitera ! A quoi est ce que ca peut être du cette "malformation" ? Mal placé dans le nid ? Ca peut être génétique ? ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:27

C'est de l'alu c'est léger? ça me fais froid dans le dos, il faudra que tu lui retires de temps en temps, pour voir si il ne se blesse pas, les pattes vont grossir il faudra bien suivre l'évolution ,
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:39

Il ne pourra pas bouger du tout, j'ai vu des pioux qui avait ce problème et a qui ont avait mis un système avec une fine corde entourée d'une petite mousse pour ne pas qu'ils se blessent, mais ils pouvaient se déplacer malgrès tout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:48

C'est de l'alu effectivement et réglable ce qui permettra de l'adapter mais j'espère que les résultats seront probants d'ici 1 semaine - 10 jours. Je lui enlèverai régulièrement quelques minutes. J'ai essayé de lui relier les 2 pattes et de maintenir les articulations avec des élastiques, des bandelettes de tissu etc mais rien ne tient car il bouge trop...
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:00

Pour le soulager, je pense l'installer dans une sorte de "hamac" réalisé avec un carré de tissu d'où dépasseront ses pattes. Ainsi celles-ci ainsi que ses articulations ne subiront pas le poids de son corps et il pourra les bouger dans les axes que lui permettra l'appareillage. Je pense que c'est la dernière possibilité car j'ai l'impression que malheureusement sans aucune amélioration, il ne pourra ni se déplacer, ni se percher ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:02

Oui le soucis est qu'il est déjà grand ,tu lui attachés les pattes comment la dessus ?
Pour que cela ne soit pas blessant pour lui tu pourrais peut être emballer ton attele avec du ruban en coton tu enroules de bas en haut comme ça tu peux le changer pour nettoyage ,de toute manière tu n'as pas le choix il faut rétablir la position de cette patte et c'est plutôt ingénieux comme système
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:03

Dommage que tu sois loin je t'aurais fabriqué ton hamac en couture sinon tu me donneras tes dimensions je te le posterais avec les dimension aussi pour les attaches
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:16

je croise les doigt pour vu que tu arrive a le sauver le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:05

ftcd88 a écrit:
Pour le soulager, je pense l'installer dans une sorte de "hamac" réalisé avec un carré de tissu d'où dépasseront ses pattes. Ainsi celles-ci ainsi que ses articulations ne subiront pas le poids de son corps et il pourra les bouger dans les axes que lui permettra l'appareillage. Je pense que c'est la dernière possibilité car j'ai l'impression que malheureusement sans aucune amélioration, il ne pourra ni se déplacer, ni se percher ...




Pourquoi dis-tu que si sa patte ne se remet pas en place qu'il ne pourra pas se déplacer ni se percher, l'autre patte n'a rien, il peut tenir sur une patte, bien sur l'idéal serait qu'il ne retourne pas en volière ,mais qu'il reste dans une cage prés de toi et qu'il puisse sortir bien sur!!!! quant tu auras fini de lui installer "sa prothèse" tu mets une petite photo, ton idée est trés astucieuse et le coup du hamac gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 2106062735 je souhaite de tout coeur que sa patte se remette du mieux possible et qu'il puisse avoir une vie de pioux des plus normales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylbondgirl
Membre Actif
Membre Actif
sylbondgirl


Féminin Messages : 922
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 38
Localisation : 68

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:47

comme dit topaze il pourrai se perché et vivre "presque" normalement quand meme , ma collier a pareil a une pattes et le vis très bien !! Problème prit trop tard dans mon cas donc ca ne c'est pas remis , mais elle se déplace très bien et ca ne la gène pas , elle est devenu très astucieuse au contraire lol
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:01

L'autre patte n'est hélas pas non plus bien positionnée. L'une part donc sur le côté et l'autre vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:10

ftcd88 a écrit:
L'autre patte n'est hélas pas non plus bien positionnée. L'une part donc sur le côté et l'autre vers l'arrière.




Alors croisons les doigts pour qu'il récupère un maximum au niveau de ces pattes et qu'il puisse vivre au mieux Very Happy
PS tu nous fais une photo avec ton système ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:14

Le voilà installé dans son "hamac" . Ca n'a pas été une mince affaire, le fait de repositionner ses pattes dans l'axe l'a fait souffrir mais à l'heure qu'il est il ne piaille plus.
J'ai refait des attelles + légères avec des LEGO et lui mettrai demain. J'en profiterai pour faire quelques photos. En tout cas, merci pour vos conseils, propositions d'aide matérielle (Lolo)...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:28

Merci pour les nouvelles et à bientot pour les photos, et bonne chance pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:19

j'interviens un peu tard (boulot oblige Embarassed ). J'y serai allé progressivement (sur quelques jours) pour le redressement avec ton système que je trouve assez judicieux, pour lui limiter les douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:58

Il existe un anti douleur pour Piaf ,je ne sais plus ce que c'est ,et oui Yann pourquoi pas le mettre en progressif ,mais quand il y a écart de cette manière cela part souvent du haut de l'articulation donc forcément des douleurs ,il n'y a pas le choix de toute manière c'est indispansable pour ce Piaf de tenir debout car sinon c'est pas une vie pour lui
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:45

Comment va le petit dans son hamac, cela le soulage t'il? mange t-il toujours aussi bien? merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 4:29

pourvu que ton système fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 6:06

j espère que le petit va bien
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:07

j'espère que tu vas y arriver et que ce petit mènera une vie normale
Revenir en haut Aller en bas
ftcd88
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 55
Localisation : 88

gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:09

Malheureusement, il n'a pas survécu.Il faut dire que je ne le trouvais pas, en plus de son handicap très vaillant. Mon épouse l'a retrouvé ce matin quasiment éteint et malgré mes conseils (j'étais absent) pour tenter de le réanimer en le frictionnant, il est mort ce matin sans que j'ai le temps de prévoir un rdv chez le véto. Peut-être est-ce mieux ainsi, je ne suis pas certain que son état se serait amélioré et de plus, il semblait souffrir.
Par contre, je pense que le fait de l'avoir mis dans ce "hamac" bricolé l'a soulagé un petit peu.
Merci à tous pour vos aides, soutiens et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Gris attendue mais...   gris - Naissance de Gris attendue mais... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Gris attendue mais...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction de mais gris du gabon
» Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue
» la fiancée tant attendue de Sidney
» caractère bébé gris vs caractère gris adulte
» Mais qui c'est lui?! oO'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: