PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème avec jade et kiwi!!!! connures

Aller en bas 
+4
Béa
Christophe
line
topaze
8 participants
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 14:51

le problème est le suivant kiwi va bientot avoir un an et semble avoir une poussée d'hormones ,le problème c'est que jade la femelle va sur ces 3 mois, depuis quelques jours en les observant je m'aperçois que kiwi monte dessus et met sa queue en travers et jade laisse faire, ou alors ils se montent l'un et l'autre tete bèche sur le dos!!!! je signale qu'aucun nid n'est installé, dois-je les séparer ? le temps que kiwi se calme, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 19:35

il faut que tu les sépare un temp
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 20:31

Je suis passé à côté désoler,je pense aussi qu'une séparation serait bien mais peut aussi être "néfaste" pour 2 EAM et leur comportement futur.
Dans ton cas je crois que je laisserais faire dans la mesure ou pas de nid,malgré le mâle en age de reproduire.Attends d'autre retour surement plus constructif que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 20:33

Pas simple de les séparer alors qu'ils sont déjà bien habitués l'un à l'autre. Effectivement séparer 2 EAM peut être néfaste dans leurs relations futures. Demande aussi conseil à d'autres personnes et aussi Nadège
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 20:37

oui mais alors si elle ponds à son age cela peut-il etre dangereux pour elle!!!

merci à line christophe et béa Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 20:42

Effectivement à cet age il y a un risque,ton cas est pas vraiment évident.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 20:48

Christophe a écrit:
Effectivement à cet age il y a un risque,ton cas est pas vraiment évident.






je ne pense pas qu'il y a un médicament qui pourrait stopper ces ardeurs, et la séparation!!!!! n'est pas évidente, cela m'inquiète fortement ,
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 20:56

Peut etre existe t il des moyens d'empecher de pondre ? comme un peu la pillule pour les chats ou quelque chose dans le genre, ou même une certaine nourriture ... Je ne suis pas spécialement pour tout ce qui est medicament ou machin hormonaux artificiels, mais si ca peut lui éviter un mal de ponte pourquoi pas (Au cas ou cela existerais o/). Mais il me semble qu'ils ne sont matures sexuellement qu'a partir de 9 mois ? peut être est ce sans risque du coup ? :/

Avis aux professionnels Smile Bon courage en tout cas Topaze !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 21:05

j'ai de jeunes femelles calos de 4 mois qui en colonie se sont régulièrement faites monter par des mâles adultes sans le moindre soucis Wink et pas d'oeuf à l'arrivée.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 21:13

Et puis c'est quoi ces mâles qui sautent sur des jeunettes ? lol!

Comment est ce que ca marche avec les calos Yann ? elles ont un age a partir duquel elles peuvent pondre ou ca peut etre n'importe quand ? (Un peu comme une sorte de puberté pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 21:16

la calo est normalement apte entre 15 et 18 mois comme beaucoup d'espèces de petites ou moyenne tailles, aprés il y a des exceptions. J'ai deux femelles insé de moins d'un an (deux soeurs) qui ont profité de la vie en colonie pour se trouver deux mâles adultes et pondre dans des nids. Ce n'est bien sur pas souhaitable mais parfois la nature parle.
Il n'y aucun moyen de les empêcher de pondre.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 21:24

mettre le male sous camomille Laughing et aretter le gingembre

plus sérieusement en colonie de calo , j'ai eu aussi des males qui sont montés sur des femelles trés jeunes ( bon moyen pour sexer ) , mais jamais d'oeufs en retour , dame nature a peut etre bien fait les choses


Dernière édition par bea 26 le Sam 14 Jan 2012 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 21:25

bea 26 a écrit:
mettre le male sous camomille Laughing et aretter le gingembre

t'as des pratiques bizarres toi Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 21:27

bea 26 a écrit:
mettre le male sous camomille Laughing et aretter le gingembre






tu parles pour les hommes ou pour kiwi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 21:28

topaze a écrit:
bea 26 a écrit:
mettre le male sous camomille Laughing et aretter le gingembre






tu parles pour les hommes ou pour kiwi lol!

elle parle de monsieur Béa Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 21:31

je parle pour kiwi , j'ai jamais essayé sur mon philippe , mais à tester lol!


dans mes volieres en ce moment , avec ce temps tout bizarre , les males calo chantent à tu téte et on tendance à chercher les demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptySam 14 Jan 2012 - 21:32

mon seul couple de calo encore en extérieur s'en donne à coeur joie tous les jours malgré le froid et l'absence de nid Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:11

kiwi se montre toujours aussi entreprenant avec jade qui se laisse faire, malgrés son jeune age,ce matin j'ai meme remarqué que lorsque kiwi à fini sa petite affaire le cloaque de jade se dilatais et se contractait pendant un petit moment, de toute façon maintenant je ne peux plus rien faire, cela fait quant meme plus de 10 jours que cela dure, bien sur pas de nid, mon inquiétude c'est le mal de ponte ou d'autres problèmes!!!!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:27

Si jamais ponte il y a le plus tard serait le mieux. Après elle pondra a partir du moment ou elle en sera capable. Je laisserai faire egalement sans les stimuler davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:05

Tu aurais la possibilité de les laisser quelques temps dans une pièce peu éclairée, l'histoire de faire passer les ardeurs de Monsieur?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:10

Yann a écrit:
Tu aurais la possibilité de les laisser quelques temps dans une pièce peu éclairée, l'histoire de faire passer les ardeurs de Monsieur?







Merci Yann demain je vais le faire, je te tiens courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:14

ce sujet peut aussi t'être utile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty
MessageSujet: Re: problème avec jade et kiwi!!!! connures   problème avec jade et kiwi!!!! connures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec jade et kiwi!!!! connures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance chez Jade et Kiwi
» Kiwy.... et Jade
» au sujet de jade et kiwi
» Jade et kiwi en balade
» Je cède le petit de Kiwi et Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: