PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 calo avec un coup de froid

Aller en bas 
+6
Lolo
sandrine
Fred et Alex
Toto
bea 26
Yann
10 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:26

en rentrant hier soir je retrouve une jeune calo blottie au sol. Mauvais signe. Elle se laisse attraper à la main sans chercher à me mordre. Je l'isole de suite des autres oiseaux et la met dans ma veste au chaud le temps de finir de nourrir les autres dans ma pièce d'élevage. 5 minutes plus tard je l'installe sous lampe chaffante et son état se dégrade encore, elle est glacée et la tête penche sur le coté, incapable de se servir de ses pattes. je la rentre à l'intérieur pensant la voir succomber rapidement. Elle réagit à peine et les yeux restent clos. je tente de la réchauffer sans succés et je prends le parti de la poser directement sur un radiateur en fonte (limite brulant). 15 minutes aprés elle est toujours en vie. Je lui donne alors 5 ml de patée eam dans laquelle j'ai rajouté des vitamines liquides. Il m'a fallu presque 10 mn pour lui faire doucement avaler en prenant garde à la fausse route. Elle finit par tout prendre. je l'enveloppe alors dans une serviette éponge et la place à nouveau sur le radiateur. Sous une surveillance permanente, je ne donne pas cher de sa survie. Progressivement elle a commencé par redresser la tête, puis s'est remise difficilement sur ses pattes. Celà a mis presque 5 heures pour qu'elle sorte complétement de l'état d'hypothermie. A deux heures du matin elle avait retrouvé toute sa pêche et j'ai eu droit à une belle morsure (habituellement ca me plait moyen, mais venant d'elle c'était inespérée). Depuis elle est en cage hopital sous lampe chauffante et à recommencer à s'alimenter et à boire seule. Pour la stimuler et la rassurer je lui ai mis aussi son mâle. Je n'aurai pas miser un euro sur elle en la voyant en début de soirée, comme quoi les miracles existent aussi chez les oiseaux. J'ai fais une petite nuit car à 5 heures du mat, j'étais debout pour voir comment elle allait....
En rentrant ce soir tout semble dans l'ordre, je la laisse néanmoins récupérer quelques jours encore sous lampe IR avant de la replacer parmi les autres.
Comme quoi, même quant tout nous parait jouer d'avance ca vaut vraiment la peine de tenter le tout pour le tout!

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:40

une belle histoire avec une fin heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:42

j'avais envie de la partager avec vous car pour une fois le sauvetage a été aboutit.

Merci Béa.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:14

Bravo pour ta réactivité Yann et content pour ton oiseau.

Si tu peux, pèse la tous les jours .... ainsi tu pourras "voir" si il y a un autre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:17

Toto a écrit:
Bravo pour ta réactivité Yann et content pour ton oiseau.

Si tu peux, pèse la tous les jours .... ainsi tu pourras "voir" si il y a un autre soucis.

merci Thomas, pour la pesée j'y ai pensé mais ca va pas être facile car elle se montre pas aussi docile que mes eam.

je surveille aussi les fientes et ce soir elles étaient normales, alors qu'hier c'était vert et trés liquide.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:22

Bravo Yann, merci pour ce partage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:28

De rien Wink reste à voir son évolution maintenant. J'envisage de placer une lampe chauffante dans la batterie des calos du coup.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:57

Je ne pense pas que cela soit vraiment indispensable pour tes calos, le froid n'est pas un réel problème pour des oiseaux en bonne santé si pas de courants d'air et ni d'humidité....

Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:46

félicitation Yann de ce sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:48

tu vas avoir par contre un problème pour la remettre en extérieur à mon avis,si sous lampe ,bin écoute je pense qu'on est en pleine saison de sauvetage ,bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:46

Voila des histoires comme je les aime , des oiseaux sauvés et cela met de bonne humeur tout le monde . Bravo à toi et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:36

Comment a t'elle passé sa seconde nuit?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:16

Plus de peur que de mal comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:48

dit moi yann tu ne les mets pas dans une bte pour la peser
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:36

Lolo a écrit:
dit moi yann tu ne les mets pas dans une bte pour la peser

c'est ce que j'ai fais ce soir Wink elle est pas épaisse, à peine 80 grammes mais elle a retrouvé sa forme.

je les ai rentré dans ma pièce d'élevage Lolo et je vais progressivement éloigner la lampes de la cage hopital pour la réhabituer à la température de la pièce.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyVen 16 Déc 2011 - 6:52

je suis contente que tu a pue la sauver ta calo
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:03

Vas y molo alors c'est vrai qu'elle n'est pas bin grosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calo avec un coup de froid Empty
MessageSujet: Re: calo avec un coup de froid   calo avec un coup de froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calo avec un coup de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câlin avec Kookaï - calo
» froid??
» Nos oiseaux et le froid ????
» froid et oiseaux
» quid du froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: