PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quid du froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
van lombeek eric
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 69
Localisation : belgique

quid du froid  Empty
MessageSujet: quid du froid    quid du froid  EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:43

bonjour à tous .

Je suis un peu inquiet . En effet j'ai dans deux volières extérieures un couple de patagonie la nuit ils dorment au nid ainsi qu'un couple de nanday dont la femmelle couve depuis +/- 15 jours . Les volières sont sous une pergola et une partie de la cage est protégee par des panneaux en bois. Actuellement il fait -8 la nuit et la journée malgré le soleil l'eau des gamelles reste gelée. Or j'ai mis des vitamines dans l'eau pour la femelle qui couve. Demai je je vais mettre un peu d'huile dans les gamelles pour éviter le gel. Mais je souhaiterais savoir si avec une température négative il y a un risque pour les oiseaux et surtout pour la femelle qui couve. D'avance merci pour vos conseils toujours précis et précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

quid du froid  Empty
MessageSujet: Re: quid du froid    quid du froid  EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:50

as tu la possibilité d'installer une lampe chauffante à proximité du nid (sans qu'elles puissent l'atteindre)?
Pour les températures, tant qu'elles ne sont pas exposés au vent et à l'humidité en plus du froid les risques sont minimes avec des oiseaux en forme, surtout si les températures ne sont pas constamment basses.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
van lombeek eric
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 69
Localisation : belgique

quid du froid  Empty
MessageSujet: Re: quid du froid    quid du froid  EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:58

yann, bonjour

Merci pour ta réponse. Malheureusement bien que je possède des lampes chauffantes il est impossible de les placer pres du nid ni pres de la volière.

Au niveau de l'humidité pas trop de problème quant au vent le risque est faible, bien que la femelle commence à détruire le nid et une petite ouverture a été faite.

Yann merci tu me rassures

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quid du froid  Empty
MessageSujet: Re: quid du froid    quid du froid  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quid du froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeunes dans le froid
» Nos oiseaux et le froid ????
» froid et oiseaux
» Froid et ondulées
» Même pas froid ! (calopsittes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: