PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mara ne va pas bien

Aller en bas 
+30
Toto
Gautier
Anne-Marie
abys
Christophe
sandrine
Brigitte
birds
Coco
fabi1.1980
shuang
kiwy29
haal002
Delig
francoise
sylvainlydie95
topaze
ewilan
valérie
dalton33
Béa
Lolo
bea 26
pioupiou87
Yann
line
Fred et Alex
Rachel
shouya
moussa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:00

ba au moins le faite d'en parler, car certaine personne cache les soucis ,permet de savoir comment s'y prendre et pour d'autres cela sera une évidence de faire les choses pour en savoir plus ,ne culpabilise pas !
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:25

shouya a écrit:
Mince Moussa c'est de ma faute? Je t'avais dit de le mettre au congélateur! Je suis désolée... J'ai entendu beaucoup de gens qui mettent les oiseaux au congélateur pour ralentir les choses... Vraiment désolée!!!!! Je culpabilise du coup Sad

Tu n'as rien à te reprocher Shouya,même moi je croyais que le gel garderai le corps intacte.
Comme dis plus haut,c'est de ses erreurs que l'on apprend,et en plus comme l'as dis Lolo,tu ne t'es pas cachée Smile

Y'a vraiment pas de raisons pour que tu culpabilise Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre Actif
Membre Actif
libellule


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : ardennes, belgique

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:08

non, je n'ai pas dit ça dans ce sens.
je me suis fait avoir moi aussi, croyant bien faire, et puis on m'a bien expliqué la marche à suivre.

ça m'arriverait avec un de mes oiseaux de compagnie, j'aurais du mal..... et ce serait dans mon jardin moi aussi!

mais pour autopsie : il faut mettre le corps dans un sac congélation,n faire le plus de vide d'air possible, et le mettre dans le bas du frigo en attendant de le porter pour autopsie.
dans l'heure, le vet eput voir tout ce qui est parazitaire : vers, giardias, trichomnas, et coccidies. au bout d'une heure, ces hôtes ont disparu du corps. il faut savoir que ces petites bêtes sont l'netrée à pas mal d'autres maladies. c'est un terrain favorisant.

j'ai du le faire maintenant 2 fois à la maison ces derniers temps, car j'ai eu 2 gros soucis dans mon élevage (et je n'ai rien demandé!!!!!). ça porte ces fruits, et j'ai pu enrayer dans les deux cas la maladie. il est vrai qu'avec une centaine d'oiseaux, ce sont des frais qu'il vaut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:18

oui cela permet de faire les choses correctement ,aujourd'hui j'ai fait faire un prélèvement synovial a notre jument car j'ai un doute ,le véto était d'accord c'est un peu de frais mais il vaut mieux faire cela que de se retrouver plus tard avec des frais supplémentaires , c'est pour cela que il vaut mieux maintenant faire des examens a ton gris pour etre sur de son état de santé ,je te souhaite bon courage moussa
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:26

libellule a écrit:
non, je n'ai pas dit ça dans ce sens.
je me suis fait avoir moi aussi, croyant bien faire, et puis on m'a bien expliqué la marche à suivre.

ça m'arriverait avec un de mes oiseaux de compagnie, j'aurais du mal..... et ce serait dans mon jardin moi aussi!

mais pour autopsie : il faut mettre le corps dans un sac congélation,n faire le plus de vide d'air possible, et le mettre dans le bas du frigo en attendant de le porter pour autopsie.
dans l'heure, le vet eput voir tout ce qui est parazitaire : vers, giardias, trichomnas, et coccidies. au bout d'une heure, ces hôtes ont disparu du corps. il faut savoir que ces petites bêtes sont l'netrée à pas mal d'autres maladies. c'est un terrain favorisant.

j'ai du le faire maintenant 2 fois à la maison ces derniers temps, car j'ai eu 2 gros soucis dans mon élevage (et je n'ai rien demandé!!!!!). ça porte ces fruits, et j'ai pu enrayer dans les deux cas la maladie. il est vrai qu'avec une centaine d'oiseaux, ce sont des frais qu'il vaut mieux faire.


Merci pour ces précisions Libellule.

J'espère que ce n'est rien de grave concernant tes oiseaux,bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:28

Lolo a écrit:
oui cela permet de faire les choses correctement ,aujourd'hui j'ai fait faire un prélèvement synovial a notre jument car j'ai un doute ,le véto était d'accord c'est un peu de frais mais il vaut mieux faire cela que de se retrouver plus tard avec des frais supplémentaires , c'est pour cela que il vaut mieux maintenant faire des examens a ton gris pour etre sur de son état de santé ,je te souhaite bon courage moussa


Merci Laurence,oui Booba va aller faire un bilan de santé en espérant que tout soit normal...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:28

Et dire qu'on en parlait encore dimanche avec ton père et que ca allait beaucoup mieux. C'est une épreuve bien difficile que vous traversez tous, je suis vraiment triste pour vous. Surtout ne tardez pas à faire tester le mâle et je te conseille vraiment le véto dont je t'ai parlé.

Pour votre information, lorsqu'un oiseau décède il faut simplement le mettre dans un torchon au frais et l'emmener au plus vite chez le véto, au delà d'une demi journée, il est impossible pour eux de pratiquer les analyses en culture.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:32

On ne pensait vraiment pas qu'elle allait replonger...

On était vraiment confiant pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:07

Merci Lolo et Moussa mais quand même j'ai dit des bétises et là sur ce coup tu aurais pu avoir des réponses.
Libellule merci pour les précisons.
Nous aussi lorsque nous perdons des animaux c'est au cimetière mais finalement rien n''empêche d'autopsier avant...
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:58

Je souhaite que les testes sur Booba soit négatif , je croise les doigts pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:52

Oui, Moussa, les tests te renseigneront, tu sauras si Booba est en bonne santé. Je te le souhaite de tout coeur. Bon courage à vous deux (ton papa et toi), on est avec vous ! !
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:36

Mon petit Moussa, je suis tellement désolé pour toi. J'aimerais pouvoir dire quelque chose pour te consoler mais je sais que c'est très dur.
Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Membre Actif
Membre Actif
lokita


Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:17

moussa, je viens juste de prendre connaissance de la mort de Mara, je suis désolée vraiment......Bon courage pour la suite, j espère que booba sera lui en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:12

Sad desolee!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:18

je suis désolée de la mort de Mara, courage à toi, je connais le peine que tu peux ressentir ,je suis passée par là, bonne chance pour booba et garde l'espoir, je croise les doigts pour lui flower

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:59

Alors moussa tu as des nouvelles pour ton oiseau ,il a eu des tests?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:43

Ben on voulait mais avec les fêtes de fin d'années...

Mais il a l'air en tous cas de très bien se porter,on a aussi fait des test mais via labofarm pour les maladies pour les quelles il n'est pas testé pour en être sûr.

Il était juste testé contre la chlamydiose et PBFD.
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
Membre Actif
Membre Actif
flabelline


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : bergerac

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:50

moussa !!!!
je suis vraiment désolée pour ta petite Mara...je suis de tout coeur avec toi..tu as fait ce que tu pouvais.
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:50

J'avais loupé ce post , je suis vraiment désolé Moussa , c'est super triste , surtout si c'est un compagnon de maison , j'étais choqué en lisant le post du début à la fin , je suis navré et j'espère que les tests de booba soient négatifs .
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:55

je suis triste pour toi, et je suis tout cœurs avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:10

après quelques jours d'absence je viens prendre des nouvelles de Mara et j'apprends que malheureusement le pire est arrivé Crying or Very sad
je suis de tout coeur avec toi Moussa, ainsi qu'avec Booba qui doit se sentir bien seul le pauvre. tout ce que j'espère en tout cas c'est qu'elle n'avait rien de contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:37

Ah ben, on en était resté à l'amélioration ... quelle tristesse et douleur !!!

De tout coeur avec vous, Moussa et Booba. Mille souhaits et pensées affectueuses...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 31 Déc 2011 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 EmptySam 31 Déc 2011 - 8:20

j espère que le test va être negatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mara ne va pas bien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mara ne va pas bien   Mara ne va pas bien - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mara ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ma calopsitte n'a pas l'air bien
» que choisir?
» Bon plan vogelgaleria
» ma calo ne va pas bien
» Le coté lunatique de mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: