PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couple ou pas ? (calopsittes)

Aller en bas 
+5
bea 26
Yann
Lolo
pioupiou87
Momow
9 participants
AuteurMessage
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptySam 3 Sep 2011 - 18:50

Ne faudrait-t-il pas une catégorie réservé au sexage ? Je ne sais pas du tout ou poster mon sujet, m'enfin, allons y. Very Happy

Voici mes sans doute, futur calopsitte. Je dirais un mâle pour le type sauvage, mais pour ce qui est de la panaché...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptySam 3 Sep 2011 - 19:04

ben je dirai un male type sauvage et un male panaché qui est entrain de perdre ses perles donc 2 males pour moi Wink

sinon sexage ADN poue etre sur, ou alors il faudrai connaitre les mutations exact des parents de la panaché...
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptySam 3 Sep 2011 - 19:09

Il perdrait ses perles ? Pourtant, il a été acheté en animalerie en mai ou septembre 2010 !

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptySam 3 Sep 2011 - 19:10

et bien sur la premiere photo on dirait bien qu'il perd ses perles ... aprés je ne peux pas certifier !

si c'est une femelle elle a vraiement trés trés peu de perle ...
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptySam 3 Sep 2011 - 19:17

Après, peut être y'en a t-il plus sur l'autre aile..? Neutral Merci pour ton témoignage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptySam 3 Sep 2011 - 19:54

Momow a écrit:
Il perdrait ses perles ? Pourtant, il a été acheté en animalerie en mai ou septembre 2010 !

Merci pour ta réponse.
j'aurais dit la meme chose ,si tu l'as depuis cette époque si mâle le pan siffle
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptySam 3 Sep 2011 - 19:57

Ils ne m'appartiennent pas ou du moins pas encore, j'ignore si ils sifflent, chantent... ect! Ils ont été acheté en 2010, on donc plus d'un ans, c'est tout ce que je peux vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptySam 3 Sep 2011 - 23:07

Pour un pan il est impossible de sexer visuellement, mâle et femelle sont identiques. Aprés pour ce qui est des perles c'est difficle d'en juger....

Il suffit alors vu leur âge de leur mettre un nid, si c'est un couple tu seras vite fixé Wink


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptySam 3 Sep 2011 - 23:10

on dirait plus un panaché q'une opaline qui aurrait perdu ses perles , panaché = impossible à sexer , maintemant test ADN ou observer son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptySam 3 Sep 2011 - 23:27

Personne n'a dit qu'il s'agissait d'une opaline, mais bien d'une panaché. Bon, bah, on verra bien une fois a la maison. ^^ Merci pour vos réponses (:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:56

pour moi le type sauvage est un mâle mais l'autre est un panaché opaline et que ce soit un mâle ou une femelle, vu qu'il est panaché il conservera ces perles, donc le seul critère sera la chant ou le sexage ADN.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:08

peut tu me dire si sous celle que tu pense qu elle a perdu c est perle a t elle des striée sous la queue si oui c est une femelle si non c est un mâle et est ce que la joue et plus fonce ou claire par apport a ce que je voie sur le photos j ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:50

désoler , j ai encore du mal a les reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:56

je ne connais pas les callos je ne suis d'aucun secour!
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:20

sandrine a écrit:
peut tu me dire si sous celle que tu pense qu elle a perdu c est perle a t elle des striée sous la queue si oui c est une femelle si non c est un mâle et est ce que la joue et plus fonce ou claire par apport a ce que je voie sur le photos j ai du mal

Je ne sais pas JE NE LES AI JAMAIS VU !

Ok merci Emanuelle, dans ce cas là on verra bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre Actif
Membre Actif
Emmanuel


Masculin Messages : 155
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 48
Localisation : Le Tâtre en Charente

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:59

sandrine a écrit:
peut tu me dire si sous celle que tu pense qu elle a perdu c est perle a t elle des striée sous la queue si oui c est une femelle si non c est un mâle et est ce que la joue et plus fonce ou claire par apport a ce que je voie sur le photos j ai du mal
pour les panachés même les mâles peuvent avoir les plumes striées et les marques sur les rémiges, on ne peut pas les sexer à vue, soit par le chant soit par ADN
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:14

Emmanuel a écrit:
sandrine a écrit:
peut tu me dire si sous celle que tu pense qu elle a perdu c est perle a t elle des striée sous la queue si oui c est une femelle si non c est un mâle et est ce que la joue et plus fonce ou claire par apport a ce que je voie sur le photos j ai du mal
pour les panachés même les mâles peuvent avoir les plumes striées et les marques sur les rémiges, on ne peut pas les sexer à vue, soit par le chant soit par ADN

tout à fait exact, j'ai un mâle pan avec de superbes plumes striées.....

Pour ce qui est du chant, en général c'est effectivement l'apanage de ces messieurs mais il y a des exceptions, une de mes femelles vocalise comme un mâle!

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple ou pas ? (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Couple ou pas ? (calopsittes)   Couple ou pas ? (calopsittes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple ou pas ? (calopsittes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple calopsittes
» J'ai 1 couple de Calopsittes
» (67) urgent couple calopsittes EAM et MAN
» mon nouveau couple de calopsittes
» Un nouveau couple est arrivé (calopsittes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: