PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Introduction de nouveaux pensionnaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gil210
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2023
Age : 61
Localisation : Lorraine

Introduction de nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Introduction de nouveaux pensionnaires   Introduction de nouveaux pensionnaires EmptyVen 30 Juin 2023 - 21:25

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai demandé conseil dans un précédent post pour la construction d'une nouvelle cage visant à séparer deux espèces d'Inséparables (Personata bleus et Fischer).
J'ai réalisé mon projet et merci pour vos conseils.
Dans la nouvelle cage, j'ai installé mon couple de Fischer (couple récent mais qui s'entend à merveille)
Ces oiseaux sont nés en 2021.
J'ai remarqué sur un site d'annonce la mise en vente d'un couple de Fischer assez jeunes (6 mois) et, par intuition, ces animaux ne sont pas heureux...
Ma conscience me dit que je dois les acquérir afin de leur offrir une vie meilleure mais....
.... oui, mais, cela ne risque-t-il pas de perturber mon couple, plus âgé, et récemment constitué ?
Merci par avance de vos retours et avis éclairés.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Introduction de nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Introduction de nouveaux pensionnaires   Introduction de nouveaux pensionnaires EmptySam 1 Juil 2023 - 9:54

bonjour oui je penses que ça va peut être déstabiliser ton couple si tu veux faire un peu de repro il faudrait que tu separes ton couple dans une cage pour qu'il soit tranquille personnellement la repro je la faisait toujours en cage la prevoir assez grande car on ne connait pas le nombre des petits et tu pourras mettre les jeunes dans ta deuxieme voiliere quand ils seront sevrés et qui s'est pour l'année prochaine tu pourra faire des couple non consanguins mais pense à baguer les oiseaux nouveaux arrivés d'une deuxieme bague pour eviter le cassement de tête pour reformer les couples
Revenir en haut Aller en bas
Gil210
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2023
Age : 61
Localisation : Lorraine

Introduction de nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Introduction de nouveaux pensionnaires   Introduction de nouveaux pensionnaires EmptySam 1 Juil 2023 - 11:35

Merci Kynou pour tes conseils.
Pour l'instant, j'hésite à me lancer dans la repro.... J'ai été tenté (et le suis encore un peu) mais j'ai peur d'avoir trop d'oiseaux par la suite.
Je n'ai pas une place exponentielle.
Mes protégés (2 couples), sont chacun dans une grande volière avec tout le confort et le bien-être.
Ils sont dans l'appartement, une pièce baignée de lumière.
J'ai été chercher une femelle hier chez un jeune éleveur; les oiseaux, nombreux, sont dans la cave, uniquement éclairée par un soupirail!
J'étais un peu choqué et triste.
Et donc, si je ne souhaite pas faire de repro, pourrais-je y introduire un couple plus jeune ou tu maintiens que cela va déstabiliser mes pensionnaires ?
Merci encore pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Introduction de nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Introduction de nouveaux pensionnaires   Introduction de nouveaux pensionnaires EmptySam 1 Juil 2023 - 13:52

tu peux essayer mais je reste sur ma position et aussi pour la qualité des oiseaux car s'ils sont que tout les deux tu es sur de la genetique de tes oiseaux
pour le surnombre je connais car apres il faut leur trouver de bonne personne
c'est vrai que de fois tu vois des choses et comme je penses que tu commences dans le monde des oiseaux tu n'a pas tout vu aussi bien pour la maltraitante et aussi mal honnête mais ils y a des bons encore heureux
Revenir en haut Aller en bas
Gil210
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2023
Age : 61
Localisation : Lorraine

Introduction de nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Introduction de nouveaux pensionnaires   Introduction de nouveaux pensionnaires EmptySam 1 Juil 2023 - 14:16

Je viens de prendre la décision et je suis tes conseils : je ne vais pas chercher le couple de Fischer.
Par contre j'ai eu le vendeur au téléphone et il m'a fait une très bonne impression : une personne d'un certain âge dont les oiseaux ont l'air de vivre dans d'excellentes conditions : volière de 12m2, pas de croisements de race et pas d'élevage dans un but lucratif, juste la revente des oiseaux en surnombre.
Oui, tu l'as bien deviné, je débute dans l'univers des oiseaux même si j'ai d'autres animaux.
Mon souci premier étant leur bien-être, je vais attendre un peu la stabilisation de ma volière avant de réintroduire de nouveaux pensionnaires.
Encore tous mes remerciements pour ta gentillesse et tes bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Introduction de nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Introduction de nouveaux pensionnaires   Introduction de nouveaux pensionnaires EmptySam 1 Juil 2023 - 17:27

merci si tu as de petits soucis tu peux toujours demander pour le nid l'alimentation

moi aussi je suis animaux mais j'en ai beaucoup moins car je n'ai plus la place et la santé

en oiseaux j'ai encore 5 canaris (un arlequin portugais et les autres de timbardo canari de chant
3perroquets eclectus (le pere et les 2 filles elevées à la mains) et 2 perruches catherine et un couple de youyous qui partent la semaine prochaine dans ta région et deux matous guismo et pacco dit doudou mais cela suffit car je vais retourner su chartres en appt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction de nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Introduction de nouveaux pensionnaires   Introduction de nouveaux pensionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction de nouveaux pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouveaux pensionnaires
» Nouveaux pensionnaires !
» Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...
» Nouveaux pensionnaires - ondulées
» Mes deux nouveaux petits pensionnaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: