PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...

Aller en bas 
+3
pierre06
Fred et Alex
elfe22
7 participants
AuteurMessage
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 19:38

Voilà, après quelques semaines de réflexion et  un déménagement de la volière pour la positionner sur une dalle en béton, les nouveaux pensionnaires ont pris possession des lieux hier en fin d'après midi.
Aujourd'hui, petits travaux d'amélioration avec la pose de panneaux polycarbonate pour fermer un deuxième angle et ainsi éviter les courants d'air et pose d'une corde et d'une échelle, d'autres perchoirs sont sur le trajet de la maison mais pas encore livrer...
Normalement j'ai acheté deux couples....
Le premier male...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 19:40

Le second male en sauvage...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 19:41

La femelle cinamon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 19:55

la volière...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 20:00

.

Et bien, génial tout ça cheers
Merci pour les nouvelles et le partage Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... 2106062735
Leur plumage n'est pas au top mais dans ce bel espace, ils vont vite devenir resplendissant Wink
Tu connais leur âge ? Ils viennent du même élevage ?

Sinon, faire très attention, les kaks sont les rois de la fugue.
Il serait plus sûr de faire un sas, ou alors d'ajouter un filet au niveau de la porte Wink

.


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 20:14

Bonsoir, ils viennent de chez un éleveur amateur sauf le jaune qui vient de chez un de ses copains et ils me les a garantis non consanguins il en a plusieurs couples.
Pour leur age il m'a dit que c'était des jeunes de l'an dernier...
Pour le sas, il est en projet tout comme l'agrandissement de la volière qui devrait doubler de volume à moins que j'en fasse une seconde... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 20:15

Je me faisais la même réflexion. Trés belle volière. Mes kaks sont les rois de l'évasion; tu serais plus tranquille avec un sas. Une chose que je regrette aussi chez moi c'est de ne pas avoir d'endroit où mes oiseaux pourraient prendre la pluie. C'est tellement bon pour eux.

Je te souhaite plein de beaux bébés
Revenir en haut Aller en bas
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 20:20

L'agrandissement de la volière ne sera pas couverte donc ils auront la pluie lol, pour les petits on verra l an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 20:30

Ah super ils pourront profiter des rares pluies Normande , il faut vraiment que je fasse pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 21:02

Oui, c'est comme en bretagne il ne pleut pas souvent mais longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptySam 28 Avr 2018 - 21:56

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptyDim 29 Avr 2018 - 0:02

A surveiller aussi,le kakariki peut être aussi très violent entre mâle,et les combats sont assez impressionnants.
Ils ce bloquent en plein vole pour ce laisser s’écraser au sol.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:47

Sympa ce partage.
Ce sont des oiseaux plutôt dodus? Wink
Je ne connais que très peu cette espèce.
Ils sont très beaux et très bien installés avec en plus de bons conseils de la part des experts.

Vous avez bien de la chance de pouvoir leur creer de si beaux espaces!
Avec de la vraie pluie en plus,quel chance.



Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:12

Super beau volume et on panse à la repro génial
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:29

Par contre la mangeoire au sol je suis pas fane tout comme le point d eau mais son erreur c est une espèce qui aime fouiller au sol?
Moi j aime en placer un peux partout
Revenir en haut Aller en bas
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptyLun 30 Avr 2018 - 7:35

Pour l'eau et la mangeoire au sol, il faut aussi que je pense ausx deux cailles du japon qui vivent en bas dans la volière....
Une mangeoire suspendue devrait arriver aujourd'hui et déjà deux petites gamelles sont accrochées au grillage.
De plus depuis la photo, la baignoire a pris place sur l'étagère supérieure à gauche.
Par contre, j'aimerai avoir vos avis sur les sexes des oiseaux car j'ai peur que l'éleveur qui me les a vendu ne se soit trompé volontairement ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptyLun 30 Avr 2018 - 8:04

.

Pour le sexe, si l'éleveur est d'expérience, il doit savoir les reconnaître.
Ceci dit, si ce n'est pas du sexage ADN, il peut y avoir des surprises malgré tout (mais rare).

En attendant l'avis des connaisseurs de cette espèce (que je ne suis pas), je dirai avec un peu de certitude (mais sans garantie) :
1-mâle
2-mâle
3-femelle.
Pour la 4ème, il faudrait une photo plus de profil et une de face. On dirait une femelle, mais moins de certitude.

Sinon, si en âge de se reproduire, leur comportement est très distinct. Sans parler de l'acte sexuel (qui laisse moins place au doute Smile ), le mâle en général chante, les femelles sont beaucoup plus discrètes. Et puis il fera très rapidement la cour aux femelles.

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:40

Belle réalisation !

les plaques du bas c'est pour limiter l’intrusion des nuisibles ?
Revenir en haut Aller en bas
elfe22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 46
Localisation : 27000

Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:39

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...   Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux pensionnaires.... Kakarikis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux kakarikis et calopsittes
» Des petits nouveaux... des kakarikis...
» Nouveaux pensionnaires - ondulées
» Introduction de nouveaux pensionnaires
» Mes deux nouveaux petits pensionnaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: