PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme de nuisible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 60
Localisation : 58 nievre

probleme de nuisible Empty
MessageSujet: probleme de nuisible   probleme de nuisible EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:28

Bonjour a tous
j'ai 30 pêruches ondulées en voliere que j'ai fabriqué avec des roulettes elle fait 5.80 par 2.00m de large et 1.85 de haut doublé en grillage petite mailles .
j'ai vu des beaux rat sortir sous ma voliere j'ai passé 45 sachets de pate empoisonnées mais plus j'en met plus ca part.
les tapettes ebn bois ou les nouvelle en plastique rien elle se déclanche et pas de rat.
je vais peut etre investir dans une ratiere a 2 entrée mais c'est encore 4o euros sur ducatillon.
je vais rentré bientot ma voliere dans mon garage pour l'hivers mais je crains pour ma voiture car les rat aime bien les fils de voiture et la c'est une panne.
que me conselillez vous pour me débarasser de ses rats pourtant j'ai mis mes graines dans une caisse en bois pour pouvoir ramassé le surplus sans que ca tombe au sol et ma voliere est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

probleme de nuisible Empty
MessageSujet: Re: probleme de nuisible   probleme de nuisible EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:15

Surtout pas de poison, qui cause la mort de nombreuses espèces protégées comme les rapaces nocturnes, c'est vraiment une catastrophe environnementale et le poison a une forte rémanence !

Les tapettes avec un morceau de pain ça marche bien mais il faut les passer au vinaigre blanc pour que les rats ne sentent pas l'odeur de l'homme ou du rat passé avant eux et il faut solidement accrocher la nourriture sur la tapette pour être sur que le rat va devoir faire bouger la tapette pour attraper la nourriture et bien la déclencher. Ils ont les graines des oiseaux à disposition donc trouver quelque chose d'encore meilleur peut améliorer la réussite (chocolat, fromage...)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 60
Localisation : 58 nievre

probleme de nuisible Empty
MessageSujet: Re: probleme de nuisible   probleme de nuisible EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:24

Merci de votre réponse mais mon soucis c'est plusieurs tapettes en bois et plastique mais les tapettes se déclenche et pas de rat!!

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

probleme de nuisible Empty
MessageSujet: Re: probleme de nuisible   probleme de nuisible EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:26

Ah c'est bien pénible ces nuisibles
Pour ma part j'ai été envahie de souris dans la maison
Des tapettes et la chatte pour en venir à bout , ça a
pris pas mal de temps cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

probleme de nuisible Empty
MessageSujet: Re: probleme de nuisible   probleme de nuisible EmptySam 3 Oct 2020 - 15:39

renard a écrit:
Merci de votre réponse mais mon soucis c'est plusieurs tapettes en bois et plastique mais les tapettes se déclenche et pas de rat!!

c'est que les rats arrivent à chopper la bouffe sans monter sur la tapette. Il faut coincer fort la nourriture pour les obliger à grimper et agiter la tapette, et se faire attraper. Ou alors les tapettes sont trop petites.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 60
Localisation : 58 nievre

probleme de nuisible Empty
MessageSujet: Re: probleme de nuisible   probleme de nuisible EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:36

non mais l’appât est toujours sur les tapettes elles se déclenches et meme un rat a trainé la tapette et c'est défait sans se faire prendre
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

probleme de nuisible Empty
MessageSujet: Re: probleme de nuisible   probleme de nuisible EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:09

outch il faut changer de tapette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de nuisible Empty
MessageSujet: Re: probleme de nuisible   probleme de nuisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de nuisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme nuisible quel instalation choisir
» Problème???
» problème de bec
» probleme?
» Problème de nid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: PhotoPassion :: Divers-
Sauter vers: