PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Problème de nid?

Aller en bas 
+4
bea 26
Yann
Lolo
Julie
8 participants
AuteurMessage
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Problème de nid?   Problème de nid? EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:52

Bonjour,
Mes kakarikis (un couple) sont enfin arrivés et sont installés. J'ai fait un nid en contreplaqué, 30x25x25 (dimensions intérieures) mais ils n'y sont jamais entrés. Au mieux ils se mettent sur le perchoir de devant, regardent à l'intérieur et s'en vont. Cela fait 3 semaines. Est-ce normal?
Je vous remercie pour vos réponses
[img][/img]. (je n'arrive pas à mettre les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:01

ba moi non plus mes youyous ne veulent pas entrer au nid,j'y ai mis une lumière des fois qu'ils aient peur du noir mdr ,et pioupiou c'est bien moqué de moi !
3 semaines ce n'est pas non plus le bout du monde et ce n'est peut etre pas l'époque pour ce type d'oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:08

lol ok. Je me disais aussi qu'il fallait surement un temps d'adaptation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:25

quel âge ont tes oiseaux Julie. Les kakarikis investissent généralement trés rapidement le nid, parfois même de façon instantanée dés la pose. Et la ponte intervient des fois en moins d'une semaine.

Qu'as tu mis en fond de nid?

Vois tu les oiseaux régurgiter l'un pour l'autre? Es tu sure d'avoir un couple?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:49

Je ne sais pas quel âge ils ont. Je suis sûre d'avoir un mâle et une femelle. La femelle à une bague bleue foncée. D'après ce que j'ai lu sur le net, elle serait de l'année 2011.
Sinon dans le nid j'ai mis des copeaux de bois et du foin.
Les oiseaux ont un comportement normal mais ils ne me semblent pas "très amoureux" lol Ils ne se chamaillent pas mais dorment chacun dans leur coin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:05

le kakariki n'est pas un oiseau trés expréssif envers son conjoint , à part la becquée de temps en temps
si j'était toi je retirerais le nid et attendrait quelque semaines avant de le remettre , ils ne sont peut etre pas pret pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:09

Ils sont surement trop jeunes.
Si la femelle est de cet été (ou plus tard), elle ne commencera à s'intéresser au mâle (et vice versa pour le mâle) que d'ici quelques semaines.

D'ailleurs, si la femelle est trop jeune , il n'est pas conseillé de mettre de nid (pas de repro avant 10-12 mois).

Pas de panique donc, et de toute façon, les kaks sont plutôt réputés pour être de vrais "obsédés" ... donc quand ce sera le moment :
- tu seras averti (s'accouplent plusieurs fois par jour, sans aucune "retenue", plusieurs jours, voir semaines, avant de pondre)
- tu pourras mettre le nid à ce moment là (si la femmelle est suffisemment "mûre")
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptySam 10 Déc 2011 - 0:10

Merci pour vos conseils. Je suis rassurée. Je vais enlever le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptySam 10 Déc 2011 - 0:15

pour la litière du nid je te conseille d'éviter le foin et la sciure pour privilégier une litière de chanvre non poussièreuse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptySam 10 Déc 2011 - 8:29

moi je leur mais du copeaux
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptySam 10 Déc 2011 - 10:03

Donc si j'ai bien compris je mets du copeau dans le nid; Mais faudrait-il que je mette en plus dans la volière de quoi continuer la construction du nid: copeau? branches? ...
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptySam 10 Déc 2011 - 11:32

moi pour le nid , je mais des copeaux
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptySam 10 Déc 2011 - 14:34

Non pas besoin une couche de 5 cm en fond et elle va gratter un grand moment dedans se faire un trou puis pondre,elle ne fait aucune construction.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptySam 10 Déc 2011 - 17:50

Merci Christophe. Désolée mais c'est mon premier couple de kakarikis. J'ai l'habitude des roseicollis.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptySam 10 Déc 2011 - 18:27

Soit pas désolé on est dans le même cas Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptySam 10 Déc 2011 - 20:29

je met de la litiere pour cochon d'inde et pendant un moment , la femelle va gratter dans le nid , tu vois la litiere qui vole par le trou , puis elle s'installe quand elle a bien arrangée à son gout
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Membre
Membre
Julie


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : GUADELOUPE

Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? EmptySam 10 Déc 2011 - 22:34

oui c'est exactement ce que j'ai mis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de nid? Empty
MessageSujet: Re: Problème de nid?   Problème de nid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème???
» problème de bec
» probleme?
» problème pH aquarium
» problème à l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: