PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Volière Pyrrhura

Aller en bas 
+7
Pikacram
Ésowill
Hanneton
SKYBLU
Mike2
topaze
PetitesPlumes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Toujours beaucoup de bonheurs et de complicités partager avec mes petits.
Parfois je les sors et pars en sortie avec les chiens, ils essayent de nous suivre en faisant de grands cercles dans le ciel et parfois arrivent à se poser sur moi (pas évident car le chemin est en pente) c’est juste époustouflant.. à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:05

OHHHH Superbe, superbe !
La première du bain j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:43

Oh c'est magnifique !! j'adore tes photos , tu n'as peur qu'elles partent ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:50

Merci à vous deux c’est très gentil:) il a fait très bon par ici, quasiment 20 degrés .. on en a bien profité!
Qu’elles partent ? Ohhh non!
elles sortent chaque jours, elles ont vraiment l’habitude.
, elles n’ont aucuns intérêt à partir Smile les conures sont très territoriales et attachées à leur lieux de vie.. elles sont toujours contente de rentrer (je les rentre en quelques secondes, donc sans aucunes difficultés)
C’est top.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:08

C'est super alors ça doit être tout un apprentissage , comment faites vous au début ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:12

je vous donne donc mon approche, sachez que d’autre pense différemment et que ce n’est pas forcément mieux ou moins bien.

Il y a eu quelques mois d’apprentissage, pour eux, et pour moi !

Pour commencer, il faut que l’oiseau soit désensibilisé à un maximum de chose et qu’il y réagisse positivement. Il faut par exemple qu’il est l’habitude d’avoir le ciel au dessus de lui, de voir d’autres oiseaux plus gros passer etc etc .. donc il faudrait qu’il soit en volière extérieur.
Ici nous avons beaucoup d’hélicoptères qui passent tout près, ils n’en ont absolument pas peur. Tout comme les buses, corbeaux, tracteurs etc..
ils se perdent beaucoup en vol de fuite, c’est pour cela quil doit connaître un maximum de son, bruit..

Il faut également qu’il est un bon rappel.(commencer avec une friandise, ils comprennent vite, après plus besoin).
Je les sors par 2,3 ou 4 et ils aiment passer du temps près de moi.

Je les ai entraîné en intérieur (car quand j’ai commencé ils étaient en intérieur, je mettais donc leur cage dehors tous les jours un maximum) en me cachant dans une pièce à l’étage supérieur ou inférieur afin qu’ils prennent l’habitude de monter et dessendre (car à l’extérieur dessendre d’un arbre n’est pas chose aisée)

Quand ils sortent, ils restent tout près ou me rejoigne.

J’habite dans un endroit bien dégagé. Je ne pourrait le faire en lotissement ou en ville par exemple.
Je prends beaucoup de précaution. Je ferme les stores des baies vitrées, rentre chien, chat, je regarde la météo sur deux jours au cas où ils devaient passer la nuit dehors (ce n’est jamais arrivé) je fais attention aux vents et je les sors plutôt en début de journée pour leur laisser le temps de revenir dans le cas où ils se perdaient, ce qui n’est jamais arrivé.

Donc voilà, pour moi il est important qu’ils forment un groupe, qu’ils soient en extérieur, et qu’ils « nous trouve un intérêt ».
Je ne sortirais pas un oiseau seul vivant en intérieur, mais d’autre on appris à le faire et cela a l’air de fonctionner, mais je ne connais pas cette méthode.

Lorsque je les sors et que je pars en ballade, ils me cherchent, tous le temps, et essaye de me rejoindre. Ils sont extrêmement disciplinés et je peux les rentrer en moins de 10sec, ça aussi c’est vraiment essentiel. Tout d’abord en cas de danger, où tout simplement parce que je dois m’en allez.

Au plaisir de répondre à vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:00

Merci pour ton expérience avec eux , c'est sur que je ne pourrais le faire avec les miens car j'habite en ville haute mais en ville quand même , il y a des maisons autour de la mienne , mais j'ai bien compris le principe .
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:10

Avec plaisir :-)
Mike si tu veux rajouter quelque chose ... ou me reprendre..
une grosse pensée à Lylie en passant.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:55

Juste sublime! I love you

Hava la petite derrière s'y est mise,donc.
Elle arrive à les suivre?

Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:36

Hava à fait une première sortie en effet Smile encadrée par Rio Kokille et Kira. Au top la miss Smile ça s’est très bien passé je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:37

Hava n’est pas la dernière arrivée mais je suis étonnée que tu connaisses son nom voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 2031646767
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2019 - 23:40

Je vois tes photos plusieurs fois entre facebook et les forums, mais ne me lasse pas ! c'est magnifique et réconfortant quand on voit à côté des trucs vraiment rageant sur les conditions de vie d'autres oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyLun 23 Déc 2019 - 5:40

🙂😉😘
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:54

Je ne suis pas très original mais je suis obligé de te dire que je me régale à voir tes photos et te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:58

Toujours de belles photos voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 3483979027 voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 1217690419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volière Pyrrhura   voliere - Volière Pyrrhura - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière Pyrrhura
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvelle voliere et pyrrhura
» la volière de Tagada (pyrrhura)
» pyrrhura
» Volière pour un couple - pyrrhura
» Comme prévu les photos de ma volière pour mon couple de Pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: