PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 pyrrhura

Aller en bas 
+4
K&K
Rita35
Christophe
discus13
8 participants
AuteurMessage
discus13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 65
Localisation : vitrolles

pyrrhura  Empty
MessageSujet: pyrrhura    pyrrhura  EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:41

bonjour, je suis nouveau sur forum;j'ai un couple de pyrrhuras dans une voliére 2m de long par 2m de je haut par 1m de large.ma question est simple puis je en mettre un autre ou une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura    pyrrhura  EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:43

Bonjour attends d'autre passage car je suis pas détenteur mise à part une cohabitation dans un très grand volume,jai bien peur que non.
Revenir en haut Aller en bas
discus13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 65
Localisation : vitrolles

pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura    pyrrhura  EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:21

salut,visiblement pas beaucoup de monde pour m'apporter des reponses. en fait j'aurais bien mis un couple d'ailes de feu ou un couple de ventre rouge avec mon couple de joue verte car bientot palavas.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura    pyrrhura  EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:28

Désoler effectivement il n'y a pas vraiment de retour sur ta question Embarassed en espérant que sa change tu as un petit sujet sur ces oiseaux ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rita35
Membre Actif
Membre Actif
Rita35


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 64
Localisation : Près de Rennes

pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura    pyrrhura  EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:39

Il faut éviter de mélanger les espèces car risque d'hybridations, si tu rajoutes un couple il ne pourra s'agir que de joues vertes
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura    pyrrhura  EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:45

Vaut mieux rester sur la même espèce et tu peux y mettre un second couple, mais à voir di pas trop de rivalités, généralement on dit qu'il faut au moins 3 couples, mais là, ça fait serré après !
Les miens sont en volière d'intérieur et je les ai mis ensemble pour voir et ils s' entendent très bien, même s' il y a une hiérarchie entre eux, du coup je n'ose plus les séparer, sinon ils crient jusqu'à ce qu'il soit réunis, alors je commence le mansue d'espace en les libérant dans la pièce. Lz volière extérieure est prévue pour l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura    pyrrhura  EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:20

mes pyrrhus sont toute dans la meme volliere et elle sont toutes de la meme éspèce
Revenir en haut Aller en bas
-Céline-
Membre
Membre
-Céline-


Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Lyon

pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura    pyrrhura  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:26

Oui, en général et comme pour les reptiles, rongeurs et autres, la règle est :

1 volière = une espèce
1 terra/1 enclos = 1 espèce
1 cage = 1 espèce
etc.

... Ceci pour éviter les hybridations mais également parce que toutes les espèces n'ont pas forcément les mêmes besoins et ne sont pas forcément originaires du même continent.
Revenir en haut Aller en bas
discus13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 65
Localisation : vitrolles

pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura    pyrrhura  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:07

je suis d'accord de mettre que des joues vertes car souvent on diraient que volière et vide c'est leurs caractères qui me fait peur.espèces peut ne pas etre ressentis comme un danger ou une compètission .
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura    pyrrhura  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:19

J'ai pour ma part 3 couples de pyrrhuras dans une volière (4*3*2.2 + abri) : 2 couples de molinae et un de perlata. Même si j'entends qu'il existe des risques d'hybridation entre les 2 sous espèces, les perlatas restent bien ensemble et ne montrent pas les mêmes rapprochements que les molinae entre eux. Ces dernières se nourrissent mutuellement et se papouillent toutes les 4 sans distinction, dorment dans le même nid.... ce qui m'améne à penser qu'il faudra très certainement que je les isole au moment de la repro.
Sinon, pas de disputes entre eux 6 : bonne cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Greg7444
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 158
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 39
Localisation : hautes pyrénées

pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura    pyrrhura  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:15

Je conseillerai vu le volume un seul autre couple en plus, de préférence rester sur la meme espèce. Il y a bien moins de risques d'hybridation. En période de repos, je dis oui pour une cohation de 2 couples éventuellement d'espèces différentes. Mais arrivé en période de reproduction soit cela peut bien se passer soit tout le contraire. Ce qui se passe chez qqn ne se passe pas forcément chez qqn d'autre.
J'ai moi même des pyrrhuras, je ne les mets ensemble qu'en période calme. Lors du printemps dernier, les premiers rayons de soleil ont eu vite fait de les exciter. Je me suis dépêcher de les séparer sinon il y aurait eu meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura  Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura    pyrrhura  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura roseifrons ou Pyrrhura picta roseifrons??
» pyrrhura
» PYRRHURA
» pyrrhura eam
» pyrrhura eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: