PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouvelle voliere et pyrrhura

Aller en bas 
+12
shouya
Béa
sultane
Christophe
valérie
moussa
Yann
sandrine
line
Rachel
la_lou
josephine
16 participants
AuteurMessage
josephine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 62
Localisation : guadeloupe

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptySam 10 Mar 2012 - 22:24

Bonsoir,

J'ai enfin terminé ma voliere (3m50 x 2 m) avec l'intention d'y installer un couple de pyrrhuras perlata (j'ai craqué pour eux).

J'ai eu l'occasion d'acquerir un mâle la semaine derniere (il a 5 ans) et m'active pour lui trouver une femelle (pas facile depuis la guadeloupe).

Il est donc tout seul pour l'instant et apres quelques jours d'acclimatation, voila qu'il crie sans discontinuer toute la journee depuis trois jours !!!

J'ai pensé au début qu'il avait peur de quelquechose mais je me demande si ce n'est pas le fait d'etre seul, il se met au grillage et il appelle.
Il était avant dans une voliere avec 3 autres crochus mais pas des pyrrhuras.

C'est ma premiere experience alors pensez-vous qu'il va se calmer au bout d'un moment, meme seul , en attendant que je lui trouve l'ame soeur (pas avant septembre surement), ou faudrait-il qu'il ai de la compagnie (meme autre que pyrrhura car sur l'ile pas evident de trouver).
Je vais avoir des problemes s'il continue comme ça !!!

Merci pour vos idees
(je ne suis pas tres douee, je n'ai pas reussi à mettre de photo...)
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptySam 10 Mar 2012 - 22:38

Pour les photos, tu as au dessus du cadre réponse des petits cadres, de gauche à droite ; B, I, U,... et le 6ème si tu cliques dessus, tu as servimg qui s"ouvre.
Tu vas chercher la photo dans tes dossiers (en cliquant sur parcourir) et envoie, ensuite tu copies-colles le lien dans le cadre réponse et voilà le tour est joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 62
Localisation : guadeloupe

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: photos voliere    nouvelle voliere et pyrrhura EmptySam 10 Mar 2012 - 23:00

Avec les explications ça va mieux merci.
Alors quelques photos pour illustrer mon message precedent ..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyDim 11 Mar 2012 - 7:29

j'en connais qui vont mourir de jalousie devant ton bel emplumé et sa belle volière
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyDim 11 Mar 2012 - 7:35

elle et très belle ta cage
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:17

superbe voliere
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:31

j'ai des amis qui reviennent depuis hier de guadeloupe, j'aurai du leur dire de passer voir ce superbe travail. La volière est top et le décor végétal ne gache rien Wink

Pour le fait qu'il crie ce n'est pas étonnant car il vocalise pour appeler des congénères. Il est toujours plus aisé de trouver des femelles que des mâles quelle que soit l'epèce. Celui chez qui tu l'as acquis connait peut être des adresses d'éleveurs.

magnifique perlata, ca reste mon pyrrhuras préféré.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:49

Quelle superbe volière et vivement que ce mâle puisse trouver sa dulcinée.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:45

En voilà des oiseaux bien chanceux, belle demeure et beau décore, un regal, te gène surtout pas pour nous mettre des nouvelle voliere et pyrrhura 347571224 Joséphine, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:52

Superbe volière et quelle végétation qui donne le gout des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:34

Et bien dis donc...les conures ne sont peut être pas fréquentes en Guadeloupe et toi tu te trouves relax max une petite rodogaster superbe lol!
C'est dommage que tu sois si loin car ici en Belgique il y a un très bon éleveur de cette espèce de conures.
Les conures sont des oiseaux assez vifs et donc il est déconseillé de les mettre avec d'autres oiseaux mis à part une autre espèce de conure.
L'idéal serait que tu t'adresses là où tu as acheté cette petite afin d'essayer de lui trouver un compagnon et je te recommanderais de lui trouver une autre rodogaster comme conure.
Yann par rapport aux rodogasters il y a beaucoup moins de femelles que de mâles d'après l'éleveur que je connais dont je t'ai donné les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:52

tu as raison Sultane j'ai écris trop vite c'est bien l'inverse, merci de m'avoir corrigé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:51

Ils sont aux paradis ces petits pyrrhuras, Bravo et félicitations
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:31

Oui mais alors Josephine c'est dommage que tu le cèdes. Tu m'as dit sur NVC que tu en aurais une en septembre? Il est tellement bien chez toi ça serait dommage de l'en faire partir?
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 62
Localisation : guadeloupe

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:07


Et bien pour tout de dire Shouya, hier j'ai pété les plombs suite aux cris incessents du matin au soir comme expliqué sur NVC, j'ai mis une annonce sur le bon coin. (avec ce comportement je ne peux pas le garder c'est sur, et encore moins envisager une copine)

Et alors ce matin, j'était toute triste en pensant qu'il pouvait s'en aller ... surtout que je suis sure que ce n'est pas le comportement qu'il devrait avoir.

J'ai donc repris du poil de la bete pour comprendre et essayer de remedier à ce qui ne va pas, j'ai remis le rideau en paille a une extremité, du film brise-vue sur la face arriere de la voliere et un morceau de contreplaque sur une partie du toit grillage pour restreindre l'ouverture...........
Et bien il est 14h chez nous mais depuis ce matin il est beaucoup plus calme, il pousse son crie de temps en temps bien sur, rien de plus normal, mais il n'est plus accroché en permanence au grillage en appelant, il se promene sur ses perchoirs (chose qu'il ne faisait plus du tout).

Je croise les doigts pour que ce soit un amenagement qui lui convienne dans la duree.

Je ne sais pas comment etait sa voliere avant, peut-etre etait-elle plus fermée et qu'il ne se sent pas en securité lorsque la majorité est grillagee.
Peut-etre aussi que la periode de reroduction lui met les nerfs à vif

Bon à suivre pour voir l'evolution des choses, je ne demande qu'à ce que ça marche !!


Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:16

tu as en tout cas le mérite d'essayer de comprendre et d'ajuster son habitat, ce qui semble être efficient.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:57

Super Josephine! J'espère que ça va fonctionner! Allez courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptySam 17 Mar 2012 - 19:09

Super jolie cette volière Bravo
Revenir en haut Aller en bas
maya37
Membre Actif
Membre Actif
maya37


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : france Indre -loire 37

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:44

nouvelle voliere et pyrrhura 2196711695 nouvelle voliere et pyrrhura 2196711695 nouvelle voliere et pyrrhura 2196711695 bonsoir,la voliere wouah le top elle est superbe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyLun 16 Avr 2012 - 1:10

Oui, vraiment très beau ce petit, ainsi que la volière.

Et sinon, Joséphine, des nouvelles ?
Cela s'est amélioré ou pas ? Il s'est calmé ?
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:04

Courage Joséphine quel environnement et volière superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle voliere et pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: nouvelle voliere et pyrrhura   nouvelle voliere et pyrrhura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle voliere et pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle volière innauguré aujourdhui pour mon Couple de pyrrhura !!
» nouvelle voliere pour nouvelle acquisition
» Volière Pyrrhura
» Nouvelle volière
» la nouvelle voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: