PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème bec Toui celeste

Aller en bas 
+4
Ésowill
lalie45
kynou
SKYBLU
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 0:29

Là, pour tout ça, je ne peux pas t'aider :/ je ne sais pas s'il y a un lien entre la consommation de fruits et le foie mais ça ne lui ferait pas de mal d'en manger. peut-être en changeant la façon de distribuer les fruits et légumes ? Tu n'as pas dû t'ennuyer à trier toutes ces petites graines Smile
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 3:31

je viens de lire ton post et il a ta question es ce que les fruits ont un lien avec le sucre oui je pense je suis diabétique depuis plus de 40 ans et j'ai un probleme au pancréas je peux te dire que l'alimentation joue un grand role donc je me dis peut être que Blu est diabétique comme on ne peut pas lui faire une prise de sang donc pas facile de savoir car malheureusement les animaux peuvent etre diabétiques il y a quelques temps je gardais les deux chichis de mes voisins quand ils partaient en vacances à l'étranger et je m'étais aperçu que l'un des deux buvait beaucoup donc j'ai dis à la proprio des chiens d'aller voir un véto et il s'est avéré que Cori était bien diabétique bon ma pensée est peut être olé olé mais moi je subis beaucoup d’effets indésirables des que j’ingère un aliment même peu contre-indiqué
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:22

Ésowill a écrit:
Là, pour tout ça, je ne peux pas t'aider :/ je ne sais pas s'il y a un lien entre la consommation de fruits et le foie mais ça ne lui ferait pas de mal d'en manger. peut-être en changeant la façon de distribuer les fruits et légumes ? Tu n'as pas dû t'ennuyer à trier toutes ces petites graines Smile


Merci en tous cas de m'avoir répondu.
Comme je fais le mélange moi même je ne mets pas les graines grasses,je verrai par la suite.

kynou a écrit:
je viens de lire ton post et il a ta question es ce que les fruits ont un lien avec le sucre oui je pense je suis diabétique depuis plus de 40 ans et  j'ai un probleme au pancréas je peux te dire que l'alimentation joue un grand role donc je me dis peut être que Blu est diabétique comme on ne peut pas lui faire une prise de sang donc pas facile de savoir car malheureusement les animaux peuvent etre diabétiques il y a quelques temps je gardais les deux chichis de mes voisins quand ils partaient en vacances à l'étranger et je m'étais aperçu que l'un des deux buvait beaucoup donc j'ai dis à la proprio des chiens d'aller voir un véto et il s'est avéré que Cori était bien diabétique bon ma pensée est peut être olé olé mais moi je subis beaucoup d’effets indésirables des que j’ingère un aliment même peu contre-indiqué    

Merci kynou pour ton témoignage.
Comme la surconsommation de glucides ou de sucres a pour conséquence la transformation des sucres en graisses.
Et puis avec un foie surchargé...

Diabétique,je ne pense pas car il ne boit que très très peu.
Le véto a exclu cette possibilité.
Il ne reste que les légumes,du coup Blu ne mange que des graines...

je surveille qu'ils bougent beaucoup,jouent,volent,soient curieux et dynamiques,signe de bonne santé, donc espèrons que son petit foie va se regenerer.


Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 12:19

2 mois déjà comme le temps passe vite.

Des nouvelles pour ceux qui rencontreraient le même problème

Le bec (bas et haut surtout le bas)pousse toujours très vite,de plus en plus vite(plus il est coupé et limé plus il pousse vite)mais droit,aligné,pas deformé.

Donc véto tous les mois..sans anesthesie flash heureusement.

Très rapidement il lui est difficile de gruger,déjà que naturellement il ne le fait plus.Je passe pas mal de temps à m'amuser avec lui pour lui redonner l'envie d'avoir envie de gruger..Mais ça ne marche pas.Il gruge avec moi mais seul non.


Le poids est bon,l'énergie,le vol,le jeux,la curiosité,le plumage,tout est normal.



Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:33

Juste ce bec, c'est fou, jamais vu ça avant. Heureusement qu'il se laisse faire sans anesthésie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 13:46

Ésowill a écrit:
Juste ce bec, c'est fou, jamais vu ça avant. Heureusement qu'il se laisse faire sans anesthésie. Smile

Hier la cata,j'ai bien cru que la fin était proche pour petit blu.
En 2 mots:

Le véto est venu assez tard.
Le petit a filé hors de la cage,donc épuisette à 2 pour le choper.

Bref,ensuite bec coupé.

Sauf que 1/2 heure plus tard,je me rends compte que le sol et le plafond(tringle à rideaux)étaient couverts de sang mais quand je dis couverts,il y en avait partout.

Blu et bella étaient sur le haut de leur cage à l'extérieur(j'ai pris une photo,l'horreur)impossible d'attraper Blu.

Le petit rentre dans sa cage,épuisé,le sang ne coule plus.Je lui parle en pensant qu'il ne passera pas la nuit avec tout ce sang perdu.Je lui dit que je l'aime etc...

Il est parti se coucher sans manger évidemment avec ce bec douloureux.Sans boire.
J'avais mis de la pâtée sèche avec des carottes.
La petite s'est goinfrée,quel bonheur de la pâtée!!

Je me suis dit comment va t il passer la nuit,vu qu'ils dorment plus de 12H.

Et ce matin,nickel,il mange,boit,joue dors aussi pas mal.Normal avec tout ce sang perdu.

J'ai préparé de la semoule,son mélange de graines, moulu,granulés moulus,carotte,jus d'orange pressé,pâtée sèche et un peu de nekton S.

Je pense qu'il va récuperer,il a une bonne santé parce que d'après ce que j'ai lu et compte tenu de son poids,la quantité de sang perdue,il est quand même en vie.

Les oiseaux sauvages(epp )pour les soigner c'est vraiment une plaie.

Donc evidemment la prochaine fois je retourne chez mon véto attitré.




Bref,ce matin,
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:52

Merci 1000 fois à petitesplumes d'avoir pris en MP des nouvelles de Blu toute la journée.

Une belle amie,Merci. Problème bec Toui celeste - Page 3 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:33

Mon véto étant parti à la retraite,j'ai été voir une véto nac adorable et qui semble très compétente,qui m'avait été recommandé.

Pour ceux qui rencontrerait le même problème de bec sur un petit oiseau.

Blu a été endormi(flash)elle lui a limé le bec,a étudié au microscope ses fientes et a tenté une prise de sang à la jugulaire.
Trop peu de sang pour pouvoir étudier le foie et le cholesterol .

Fientes au microscope nickel;Poids,plumage,pattes,griffes,nickel.

Le bec lui fait penser à une mycose(mais sans certitude) donc traitement sur 1 mois,avec un antifongique à mettre dans un aliment et avec faible dose car les 2 seront traités car ils alternent à la mangeoire.LOL

Du Itrafungol.1 goutte par jour.

Pas d'effets secondaires.

Je passe à 2 fois par semaine le nekton S

Oceproven,en cure tous les 2 mois,1 semaine.

Calcivet je continue 1 fois par semaine.

Et je continue le régime pour le foie,donc sans gras ni sucres(à part des fruits pas trop sucrés)il pèse 38 grammes.(lol 33 sur ma balance qui fonctionne pas très bien visiblement)En espérant que ce traitement fonctionne mais si je dois y retourner pour limer le bec,on retentera une prise de sang pour le foie.

Petit Blu a été très courageux,pas donneur de sang mais mignon quand même.Il a retrouvé sa chérie,et rien que ce spectacle m'a fait oublier la journée.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:38

bonsoir cela ne m'étonne pas je te l'avais ecrit au debut du post si c'est vrai tu vas pouvoir le soigner et j'espere qu'il sera vite débarrasser de cette chose

merci pour les nouvelles moi j'en ai une j'ai remis le nid à cocotte bon c'est vrai je suis pas raisonnable mais je me fais des petits plaisirs car c'est pas tres marrant à la maison et puis s'est moi qui s'occuperais eux si il y a des bébés là au moins je serais un peu plus fatiguée mais au final je recevrais du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 22:44

kynou a écrit:
bonsoir cela ne m'étonne pas je te l'avais ecrit au debut du post si c'est vrai tu vas pouvoir le soigner et j'espere qu'il sera vite débarrasser de cette chose

merci pour les nouvelles moi j'en ai une j'ai remis le nid à cocotte bon c'est vrai je suis pas raisonnable mais je me fais des petits plaisirs car c'est pas tres marrant à la maison et puis s'est moi qui s'occuperais eux si il y a des bébés là au moins je serais un peu plus fatiguée mais au final je recevrais du bonheur


Bonjour Kynou;oui je m'en souviens,bon c'est une piste,pas une certitude.Espérons.
Fais toi des petits plaisirs tu as bien raison. Problème bec Toui celeste - Page 3 2185444780
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 22:53

en espérant que tu finisses par avoir une réponse Smile et savoir un peu ce que c'est que ce drôle de bec qui pousse à une vitesse folle Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 0:35

Ésowill a écrit:
en espérant que tu finisses par avoir une réponse Smile et savoir un peu ce que c'est que ce drôle de bec qui pousse à une vitesse folle Smile


Oh oui ça commence a duré.. Problème bec Toui celeste - Page 3 2102662820
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:01

Après 22 jours d'anti fongique,aucun changement même minime.
Je passe à cure de choline pendant 10 jours.
Puis je retournerai chez le véto aviaire...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:27

Je rentre de chez le véto Nac.

Après prise de sang,le petit est limite haut cholesterol et lipides(foie).

Le bec a été limé.

Le régime reste le même,pas de graines grasses,excepté de temps en temps et très peu amandes moulues.

Fruits les moins sucrés et pas tous les jours.

Légumes,fibres tous les jours.

Légumineuses.

Et Prime comme vitamine,mieux que nekton s pour le foie.

Je continue Ocecholine par cure.

Le haut du bec est plus rosé et moins jaunie,donc l'ocecholine donne l'impression de faire un petit effet.

S'il ne gruge plus,cela viendrait peut être du fait que son bec le gêne...

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:04

Pas facile de soigner un oiseau ! Espérons que vous allez en voir le bout. Donc au final tu mises sur trop de gras dans son alimentation et une mise au régime stricte  ?

Je vois que tu est allé à la pêche aux infos sur NV.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:07

Mike2 a écrit:
Pas facile de soigner un oiseau ! Espérons que vous allez en voir le bout. Donc au final tu mises sur trop de gras dans son alimentation et une mise au régime stricte  ?

Je vois que tu est allé à la pêche aux infos sur NV.

Oui je vais à la pèche un peu partout.

Régime strict oui,j'essaye aussi de le faire d'avantage se dépenser.Sans lipide,moins d'energie,donc pas simple.

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:42

Oui pas simple, c'est beau toute l'énergie que tu mets à trouver la cause de la pousse excessive du bec Smile
As-tu pensé à l'éventualité que ce serait génétique ? qu'il stockerait et ferait du gras plus facilement et donc fatiguerait son foie même avec une alimentation saine ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:52

Ésowill a écrit:
Oui pas simple, c'est beau toute l'énergie que tu mets à trouver la cause de la pousse excessive du bec Smile
As-tu pensé à l'éventualité que ce serait génétique ? qu'il stockerait et ferait du gras plus facilement et donc fatiguerait son foie même avec une alimentation saine ?


Merci Claire.Oui,je mets de l'energie,mais bon c'est normal quand on adopte un pioupiou,on est avec lui aussi dans les galères.


Génétique,peut être,son frère n'a pas ce problème en tous cas.



Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2020 - 19:06

Je croise les doigts pour que tu trouves la cause !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bec Toui celeste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème patte Toui céleste
» différence entre toui céleste et toui a lunette
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» Touï céleste
» toui céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: