PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème bec Toui celeste

Aller en bas 
+4
Ésowill
lalie45
kynou
SKYBLU
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:47

Bonjour à tous.

J'ai un petit souci avec le bec de mon Toui qui pousse très vite et la nouveauté c'est la texture et surtout la couleur.
Il n'y a pas eu de chocs.

Il a 2 ans et demi max.

Depuis le mois de juin,nous avons été 2 fois chez le véto aviaire pour limer son bec(partie inférieure et supérieure),nous allons y retourner bientôt.La dernière fois c'était il y a 1 mois.
Ce qui est très éprouvant pour lui...Et du coup pour nous aussi.
Surtout pour l'attraper.

Une petite anesthésie chez le véto est necessaire à chaque fois.
Il bouge trop.

J'aurais aimé avoir votre avis.

Est ce un problème de foie,une carence,une mycose?

Je me fais du souci.Mais j'attends le plus longtemps possible avant de l'emmener chez le véto.

Voici les "meilleures"photos,la qualité des photos n'est pas formidable.Elles ont été prises avant hier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par SKYBLU le Jeu 12 Sep 2019 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyJeu 12 Sep 2019 - 5:18

oui en effet mais il faudrait voir si le véto lui coupe assez quand il le fait car c'est vrai quand in regarde on a l'impression qu'il a une mycose son bec a l'air de se dédouble

j'ai eu le probleme avec cocotte (bec long) mais il était lisse là il est redevenu normal moi j'avais pensé au manque de soleil et au stresse car il ni avait pas eu de changement dans la nourriture la seule chose qui est changé c'est leur cage

j'espere que tu vas trouver le probleme
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyJeu 12 Sep 2019 - 11:32

Merci Kynou!

La première fois,le véto lui a juste limé la mandibule inférieure.
La deuxième fois il lui a limé le haut et le bas.Suffisamment je pense.
Mais ça repousse à une vitesse!

La première fois il n'y avait pas de traces sur le bec
La deuxième fois oui,moins que maintenant.
Il me semble étonnant que le véto aviaire n'ait pas vu une mycose.

Je me demande bien pourquoi il ne gruge plus lui qui ne faisait que ça.

Son bec n'est pas mou,du moins je pense,je ne peux pas le toucher.

Et si je dois l'emmener tous les 2 mois chez le véto,le stress que cela génère chez lui n'arrangera pas les choses!

ah là là ces petits poulets que de soucis!



Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyJeu 12 Sep 2019 - 12:17

s'il ne gruge plus c'est qu'il a peut être mal quand il ne fait malgré les nouveaux jouets qu'ils ont tout les deux

pour le bec si pensais à une mycose j'ai l'impression qu'il s'effrite (le nom effrite que je n'arrivais à trouver dans mon cerveau bien fatigué ce matin) il faudrait se renseigner autre part si un bec d'oiseau pourrait faire une mycose

je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyJeu 12 Sep 2019 - 14:27

kynou a écrit:
s'il ne gruge plus c'est qu'il a peut être mal quand il ne fait malgré les nouveaux jouets qu'ils ont tout les deux

pour le bec si pensais à une mycose j'ai l'impression qu'il s'effrite (le nom effrite que je n'arrivais à trouver dans mon cerveau bien fatigué ce matin) il faudrait se renseigner autre part si un bec d'oiseau pourrait faire une mycose

je t'envoie un mp


Oui c'est possible qu'il ait mal.
Je referai une photo,je vois mieux en photo mais mon appareil n'est pas très bon.
Je n'ai pas reçu ton MP. Wink


Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyJeu 12 Sep 2019 - 15:49

je viens de t'envoyais un mp mais il me revient je ne sais si ça vient de chez moi ou du forum?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:08

kynou a écrit:
je viens de t'envoyais un mp mais il me revient je ne sais si ça vient de chez moi ou du forum?

Je ne sais pas kynou.
Je vais essayer de t'en envoyer un pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:04

En effet, son bec est bizarre. C'est vrai que ça ressemble à une mycose mais à quoi serait-elle dûe ? En tous cas, je pense que pour moins le stresser, tu devrais le lui couper toi-même. Tu sais, moi j'attrape 3 de mes piafs de force dans leur cage tous les mois (à chaque fois que ej veux les mettre dans le panier de transport) et ils ne m'en veulent pas. bien sû, ça les stresse sur le coup mais ça leur passe très vite.
Pour couper le bec, je le faisais à E.T. avec une pince à cuticule, en faisant doucement et petit à petit, ça se passe très bien.
Le véto a testé la PBFB ? Même si je n'y crois pas car il aurait d'autres symptômes mais....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyVen 13 Sep 2019 - 0:58

Elisa24 a écrit:
En effet, son bec est bizarre. C'est vrai que ça ressemble à une mycose mais à quoi serait-elle dûe ? En tous cas, je pense que pour moins le stresser, tu devrais le lui couper toi-même. Tu sais, moi j'attrape 3 de mes piafs de force dans leur cage tous les mois (à chaque fois que ej veux les mettre dans le panier de transport) et ils ne m'en veulent pas. bien sû, ça les stresse sur le coup mais ça leur passe très vite.
Pour couper le bec, je le faisais à E.T. avec une pince à cuticule, en faisant doucement et petit à petit, ça se passe très bien.
Le véto a testé la PBFB ? Même si je n'y crois pas car il aurait d'autres symptômes mais....


Merci pour ta réponse.
Il n'avait pas de signes"type mycose"avant d'aller chez le véto;
Enfin,je trouvais la dernière fois une légère décoloration, je pensais que c'était à la carotte.Et le bec n'était pas tout lisse mais le véto n'a pas fait de remarque à ce propos.

Le stress,2 fois de suite?
Je ne sais pas.
Le foie,qui le rendrait sensible aux mycoses?

Il n'a pas d'autres signes associés à une mycose,j'ai passé la journée à lire des thèses là dessus.
Mais bon cela ne veut peut être rien dire.

Dans tous les cas,revisite et limage bientôt.Et re stress pour lui.
Donc j'en saurais logiquement plus.

Impossible de le faire moi même,le véto aviaire expérimenté depuis 40 ans est obligé de l'endormir,le petit bouge beaucoup trop.

Mes touis sont vraiment sauvages et très peureux.Sauf quand ils ont décidé de ne pas l'être(graines,jeux) Wink
Ils ne se laissent pas toucher.Bella oui,Blu non.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:13

bonjour Marie

en effet il est long ce petit bec, Est-ce qu'il pourrait souffrir d'une carence quelconque? Le petit "rond" qui fait comme un creux n'est-il pas residuel d'une petite blessure recente?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMar 17 Sep 2019 - 11:05

Bonjour Lalie,merci pour ton message.Plus le bec est limé plus il repousse vite,je constate.Et le véto m'avait prévenue.

Carence,d'après le véto non.
Mais très honnêtement je n'en sais rien.Entre ce que je lui donne et ce qu'il mange il est difficile de faire la part des choses.

J'ai réduis la quantité par mangeoire car ils mettent tout par terre.

En ce moment c'est la mue en plus,petite mais présente.

Je les complémente avec vitamines,acides aminés etc...
Fruits,légumes quotidiens.légumineuses cuites,céreales cuites.pour que ce soit plus facile pour Blu.


Ce qui me pose problème c'est que si cela vient du foie,qui est une des causes possible de la pousse rapide du bec,et les surcharger en vitamines...,?

Il n'y a pas eu de choc,non.

Pousse et décoloration et aspect sont je pense liés.Il y a eu d'abord la pousse,puis l'aspect puis la décoloration.le petit rond un peu pelé,n'est pas tous les jours présent.la décoloration oui.

Mais une mycose,j'ai des doutes,il n'a aucun autre symptôme.

ils sont un peu mollassons je pense dû à la petite mue.

Comme je l'ai dis j'attends un peu et revisite chez le véto.
Mais il n'a pas l'air d'y voir autre chose qu'une pousse rapide.

Il y a bien une cause?

Même s'il ne gruge plus pourquoi?
Il a cessé de gruger et son bec a poussé,ça je l'ai constaté en revoyant toutes les photos et elles sont nombreuses que j'ai prises.Ensuite ,son bec trop long l'en empêche forcement.

En un mot avant l'arivée de Bella mon petit sécateur était toujours en action,depuis qu'il est en couple il devient plan plan.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMar 17 Sep 2019 - 11:09

Après un petit choc, il est possible que la pointe du bec se déforme légèrement et repousse mal. Alors même si la croissance est normale, il se peut que le bec ne s'use plus normalement et qu'on ait l'impression qu'il pousse trop vite. Pour moi le bec est assez propre je ne vois pas de mycose, est-ce que la partie un peu creusée descend à mesure que le bec pousse ? Si c'est le cas dès que ce sera assez bas cette partie pourra être coupée et normalement le bec devrait repousser proprement.
A mon avis ça ne lui ferait pas de mal d'être supplémenté en calcium et vitamine D, au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:24

quel âge a ce petit bonhomme déjà? je suis du même avis que Esowill notamment, je ne pense pas non plus à une mycose, c'est sec et propre
le décoloration peut aussi être lié à l'âge, le bec est rose chez les jeunes touis et à mesure qu'ils vieillissent il devient beige
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:43

Merci à vous.

Blu a 2 ans et demi max.

Oui je continue à le vitaminer.A/D/Calcium et un peu plus d'UV.
vitamines et acides aminés.

Toutes les photos que j'ai prises ce matin ne sont pas bonnes.

Difficile,les nuances n'apparaissent pas bien sur les photos.
Il y a comme de la transparence aussi bien en bas qu'en haut(mandibule inférieure et supérieure).

Dès que j'ai un bon cliché je le post.

Merci encore. I love you

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMar 17 Sep 2019 - 16:57

J'avais personnellement pensé à une carence en calcium et pour la
longueur du bec , j'ai eu un oiseau à qui il fallait le raccourcir régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMar 17 Sep 2019 - 23:09

Merci Hanneton!

Quelques photos prises aujourd'hui,mais on ne voit pas très bien,les zones plus sombres.

Avec une graine de tournesol on arrive à nos fins...A les prendre de près!


Oui je donne aussi du calcivet.germe de blé,sésame,bref..


Mais ce qui reste un mystère c'est le changement radical de comportement de Blu depuis que bella est à la maison.

Lui qui était si joueur,le premier à faire des bêtises,à gruger tout ce qu'il trouvait,curieux de tout
Elle qui était aussi comme lui à son arrivée en octobre dernier,on aurait dit une petite guêpe.

et petit à petit,autant au début elle l'incitait dans le bon sens à se bouger,autant là depuis quelques mois,ils sont devenus casaniers,se becotent toutes la journée,pour les faire sortir c'est tout un cirque.
Ils grugent 5 minutes,se baignent,mangent et dorment et se rebecotent et se toilettent.

Quand ces messieurs dames daignent sortir de leur cage,Blu vient sur moi pour une graine,pas pour jouer,ils se mettent parfois au balcon jouer les commères,se posent sur le haut de leur cage pour se rebecoter et rentrent.

Je change de jouets,de place,le salon en est tapissé.ça ne les interesse que très occasionnellement.

Donc à ce rythme son bec ne peut que pousser.Sans parler du manque d'exercices physiques.
Avant j'ouvrais la cage aux oiseaux ils étaient surexcités ,maintenant j'ai l'air de les déranger.

Et tous les mois le véto,si je pouvais trouver la cause,ça arrangerait mes affaires et celles de Blu j'imagine.

Le dernier parage a eu lieu il y a 5 semaines je crois.

En fait ils me font de la peine.Et je culpabilise de ne pas pouvoir les rendre en bonne santé.
Un oiseau en santé n'a pas le bec qui s'allonge.
Je les ai eus vifs,ils le sont moins.

La raison?Un mystère pour le moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMar 17 Sep 2019 - 23:13

Skyblu ton petit me fait de la peine j’espère que tu aura vite des réponses à tes questions et qu’on saura précisément d’où cela vient.. je suis désolée de ne pouvoir t’aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMar 17 Sep 2019 - 23:26

PetitesPlumes a écrit:
Skyblu ton petit me fait de la peine j’espère que tu aura vite des réponses à tes questions et qu’on saura précisément d’où cela vient.. je suis désolée de ne pouvoir t’aider Sad

Ne sois pas peinée,petit blu va bien,sa chérie est toute gentille avec lui et je trouverai la cause,j'en suis sûre.
Très vite le véto,j'attends un peu,il mange correctement,dès que je vois que ça le gêne pour manger,illico véto.
Merci petitesplumes.
Gros becs de Blu.

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMer 18 Sep 2019 - 3:46

je pensais à un truc qui n'a peut etre rien à voir avec la pousse du bec mais si ils sont collé serré pour quoi tu ne leur mets pas un nid car tu sais il y a des oiseaux qui sont des vraies poules pondeuses mais par compte tu en as qui aiment leur intimité et je pense que les touis aiment bien être dans leur nid
tu sais cocotte m'a fait une déprime quand je suis arrivée sur chateaudun (bec allongé et plumes en pétard)et en plus plus de nid car je ne voulais de repro et bien depuis quelque temps quand je lui donne la nourriture je lui laisse la porte ouverte et elle en profite pour sorti de sa cage et je trouve que depuis elle va mieux le seul probleme s'est qu'il faut que je joue de l'épuisette pour la faire rentrer

il se peut qu'il y est eu une petite chose avec l'arrivée de sa copine et que tu passes à coté car il faut dire qu'un rien les perturbent
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:24

Juste je veux rebondir sur le fait d'utiliser une épuisette, j'ai plusieurs oiseaux EPP que je ne peux pas toucher mais quand ils sont dehors je leur apprend à rentrer en disant "on rentre". Au début ils n'entraient pas forcément mais je mettais une friandise qu'ils affectionnent particulièrement et s'ils ne rentraient vraiment pas je fermais les volets, éteignais la lumière et aller calmement les chercher à la main. Maintenant s'ils ne rentrent pas quand je dis "on rentre" j'éteins 5 secondes la lumière et rallume et ils rentrent calmement d'eux même. Ca évite tout stress Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:26

Ça fonctionne ici aussi quand je les avaient en intérieur.. quand je disais cage les eam rentraient et les epp même les nouveaux suivaient ;-) en quelques secondes tout le monde dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:36

oui oui les petits jeunes vous avez raison pour des petits oiseaux mais cocote est une eclectus (perroquet têtue, et agressive) alors là on change de donne car quand elle pince par comme une catherine ou une conure vous pouvez y laisser un bout de peau ou vois même mutiler d'un doigt
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:38

Lol déjà qu’une conure ça fait mal alors un electus... j’en frissonne..
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyMer 18 Sep 2019 - 11:06

Merci pour vos réponses.

1/Mon soucis autre que le bec est plutôt de les faire sortir que rentrer. Wink
Mais une fois dans leur cage les attraper même dans le noir les stresse terriblement.
Leurs petits coeurs bat si fort et on a beau se dire allez un coup sec,ça ne se fait pas assez rapidement.
Je laisse faire mon mari. Wink

2/Chose qui aurait changé depuis l'arrivée de Bella,non.
Rien ne change,j'alterne les jouets,ils se lassent vite,je les retire et les repose quelques semaines après.
Rien dans le decorum ne change,un rien ne les perturbe en effet.

3/Nid=S'ils ont des petits,comment Blu va les nourrir avec le bec qui pousse et le véto qui le garde plusieurs heures,il lui lime en 2 fois.Et la petite qui verrait son mâle disparaître pendant des heures?
J'aurais voulu être sûre de sa bonne santé avant de mettre un nid.
Mais comme son bec va pousser tous les mois,je dois renoncer à jamais à mettre un nid?

Quel dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:00

Le rdv chez le véto aviaire est pris pour vendredi prochain.
Le petit a du mal à attraper ses graines.
En attendant je lui cuisine du cuit(cereales..)et des graines trempées.

En esperant connaitre la cause(ça m'étonnerait,pas évident les prises de sang sur des petits oiseaux).

Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:02

Tu vas faire une pds ?
J’aimerais vraiment en connaître la cause
Bisous à ton petit
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:13

PetitesPlumes a écrit:
Tu vas faire une pds ?
J’aimerais vraiment en connaître la cause
Bisous à ton petit

Merci ,bisous transmis!
Moi aussi j'aimerais bien connaitre la cause,mais la dernière fois le véto ne m'a rien dit excepté que les prises de sang étaient impossibles avec un si petit oiseau.
Je vais lui en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:17

C’est le meilleur spécialiste Nac de ta région ? Il n’y en a pas d’autre afin d’avoir un autre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:36

Courage à lui et à son drôle de bec. J'espère que ce n'est rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:40

PetitesPlumes a écrit:
C’est le meilleur spécialiste Nac de ta région ? Il n’y en a pas d’autre afin d’avoir un autre avis?

Il n'est pas nac,il ne fait que les oiseaux.
Il est connu pour être un des meilleurs ,je lui fais confiance.
Il a une grande experience,c'est un homme d'un certain âge,même avancé!

Et c'est à lui que j'ai confié SKY le frère de BLU.
Qui lui se porte à merveille..Il est tout beau.

Nous verrons bien ce qu'il en pense,il n'avait pas vu le bec aussi moche la dernière fois.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyVen 20 Sep 2019 - 20:43

Ésowill a écrit:
Courage à lui et à son drôle de bec. J'espère que ce n'est rien de grave


Merci Esowill,je l'espère aussi. Wink


Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyVen 27 Sep 2019 - 13:53

Rdv chez le véto aviaire manqué,après que les 2 aient pris la tangente au moment de l'attrapage....



Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyVen 27 Sep 2019 - 13:55

Et bien évidemment ils se sont posés sur la tringle à rideaux.

Donc rdv reporté.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyVen 27 Sep 2019 - 13:57

Pardon pour la faute

après que+indicatif. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:34

zut, les filous ! quelle est ta méthode pour les attraper ?

Surtout l'idéal quand tu as du mal (notamment les EPP) c'est de les sortir de la cage bien avant le rendez vous qu'ils se dégourdissent.
Ensuite soit tu les as habitués depuis des mois à la cage de transport en mettant des friandises et ils y rentrent tout seuls (je fais comme ça), soit tu attends qu'ils soient posés à un endroit accessible, tu allumes la lumière et ferme les volets, puis tu éteints la lumière et les attrapes. j'ai pas mal de dextérité à cet exercice et les choppe en un coup mais il faut à tout pris que ça ne dure que quelques secondes. la personne qui m'as appris la technique quand je débutais courais après ses oiseaux dans le noir.... et là je désapprouve. c'est dangereux et stressant au possible comme tu dois imaginer Smile

curieusement, l'impératif "train" pour moi c'est souvent la motivation pour les attraper vite et bien s'ils ne sont pas rentrés d'eux même (je n'ai jamais raté un train encore ahah).

Au quotidien, dès qu'ils vont dans la cage de transport je viens leur offrir des graines de tournesol en les félicitant. Je bourre aussi les cages de transport de jouets comme des balles avec grelots, ce qui les force à rentrer chercher les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bec Toui celeste Empty
MessageSujet: Re: Problème bec Toui celeste   Problème bec Toui celeste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bec Toui celeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème patte Toui céleste
» différence entre toui céleste et toui a lunette
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» Touï céleste
» toui céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Les Pathologies-
Sauter vers: